Réunion entre gones

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
pfr69
Membre junior

Re: Réunion entre gones

Message par pfr69 »

FDESVAUX a écrit :Autre morceau : Coleman Hawkins Sextet, un autre vinyle de derrière les fagots choisi par Pascal dans son imposante discothèque : un swing léger, presque samba, très agréable à l'écoute.
il s'agissait de Desafinado

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Petite réunion fort sympathique entre gones hier.

Si on m'avait dit qu'un jour, j'écouterais des câbles, des meubles, et des générateurs de Schumann ! :malin1:
Image
Mine de rien, j'ai cru déceler plus de présence, des attaques plus franches, l'image sonore un peu plus projetée peut-être...
Bon, vais-je me laisser tenter aussi, faut voir.... mais les ondes de Schumann n'interfèrent-elles pas avec les ondes du wifi voire du micro onde ? ;)

Test de câbles reliant Hicap et 282. Le Naim envoie assez fort (trop ?), le Hms a une image plus large et plus plate; il me faudrait un mélange des deux.
Test d'enceintes ensuite avec source CD ou vinyle.
Qualité au top avec certains vinyles, sans même de craquement. Une dynamique, des basses impressionnantes !
Mon LP préféré lors de cette écoute : Benny Carter.
En CD : We get request import japonais HD apporté par Michel.
Dommage j'aurais dû amener le mien, un CD "tout venant", afin de comparer.
Son excellent sur Larry Carlton.

Attention, on ne laisse pas deux paires d'HP dans une même pièce, et Pascal se charge du boulot !
Image

Image

Installation des BW.
Image
Installation des Focal.

Confirmation que la distance par rapport au mur est à prendre en considération (avec les BW).
Les petites Focal se débrouillent pas mal, au vu de leur prix.

Merci à Pascal et à Mme pour leur accueil. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Padawan38
Membre minime

Message par Padawan38 »

Salut les gones,

Il parait que certains qui trainent sur ce topic pourraient m'aider.
Je possede un SN2 et des 805D, cable HP Tellurium Q black que je souhaiterais remplacer pour avoir plus de texture tout en gardant "l'air" entre les notes.
Ensuite un cable un peu "gras" favorisant un chouilla le bas medium, surtout pas montant.

Des idees ?

Merci
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour le CR de toutes ces expériences... :)

Peut-être pfr69 pourrait préciser quelle version des câbles HMS il s'agissait ? Pour avoir eu un Sestetto Mk2 et maintenant un Mk3, je confirme qu'il y a un monde entre les deux et les faiblesses de la précédente version ont largement été corrigées...le côté un peu perdu dans l'acoustique n'est plu, et la nouvelle version est plus dans le médium et dynamique, beaucoup mieux!
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Violasound a écrit :Merci pour le CR de toutes ces expériences... :)

Peut-être pfr69 pourrait préciser quelle version des câbles HMS il s'agissait ? Pour avoir eu un Sestetto Mk2 et maintenant un Mk3, je confirme qu'il y a un monde entre les deux et les faiblesses de la précédente version ont largement été corrigées...le côté un peu perdu dans l'acoustique n'est plu, et la nouvelle version est plus dans le médium et dynamique, beaucoup mieux!
L'un des câbles , que j'ai acheté à REGISTLSE :hello: est un MKII. L'autre est beaucoup plus ancien n'a pas l'appellation MKII mais 'esthétiquement' est tout à fait comparable. Les 2 ne sont donc pas strictement identiques mais j'ai pensé que cela donnait tout de même une situation plus cohérente que d'avoir un SNAIC Naim sur une Hicap et un HMS sur l'autre. Pour être tout à fait complet, j'ai mis le plus récent sur le Hicap primaire.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci ! J'espère que la gaine se déchirera, comme cela tu pourras bénéficier des nouvelles versions, pour le prix d'un envoi... ;)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

<:) Juste pour info je vends un Sestetto Mk3... ::d
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Bonjour,

cherchant à améliorer certains aspects de mon système qui me chagrinent, j'ai pris en pension pendant quelques jours un concurrent (sérieux je pense) au Ndac; son petit nom c'est Totaldac D1 Tube.
(Par la même occasion, je me demande quelquefois si je ne pète pas un câble là, mais ceci est une autre histoire :cote: ).

Si un ou plusieurs gone est curieux de faire une petite écoute comparative, qu'il ou ils ou elles (quoique là c'est hautement improbable :) ) me contactent en MP.

<:)

Edit : je viens de réaliser que l'on est sur un forum Naimiste, et que donc ma proposition ne colle pas trop avec l'esprit de ce lieu peut-être....
Bon, j'y réfléchis, vais peut etre passer un coup de gomme. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais non, pas de problème ... à condition bien sûr que Naim gagne à la fin !! :ange:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

GVTahiti a écrit :Mais non, pas de problème ... à condition bien sûr que Naim gagne à la fin !! :ange:

:mdr3: :mdr1:
Bon ben alors j'efface !!! :langue2:

Nan, je plaisante. :)
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Athos69 a écrit :Bonjour,

cherchant à améliorer certains aspects de mon système qui me chagrinent, j'ai pris en pension pendant quelques jours un concurrent (sérieux je pense) au Ndac; son petit nom c'est Totaldac D1 Tube.
(Par la même occasion, je me demande quelquefois si je ne pète pas un câble là, mais ceci est une autre histoire :cote: ).

Si un ou plusieurs gone est curieux de faire une petite écoute comparative, qu'il ou ils ou elles (quoique là c'est hautement improbable :) ) me contactent en MP.

<:)

Edit : je viens de réaliser que l'on est sur un forum Naimiste, et que donc ma proposition ne colle pas trop avec l'esprit de ce lieu peut-être....
Bon, j'y réfléchis, vais peut etre passer un coup de gomme. :cool:
On est sur ce site parce que nous aimons tous la musique et le matériel qui nous permet de vivre notre passion, je ne vois ce qu'il y a de déplacé.
Après, que le meilleur gagne!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :Après, que le meilleur gagne!
Ben tu vois, tu dis ... comme moi !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
blancdepoulet a écrit :Après, que le meilleur gagne!
Ben tu vois, tu dis ... comme moi !! :mdr3:
On verra ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Athos69
Membre senior

Message par Athos69 »

Réunion rapide en petit comité avec Pfr69 afin de comparer NDac/XPS2 et Totaldac D1 tube.

On commence avec le Naim, Marisa Monte avec guitare acoustique, Henri Texier trio, Diana Krall, Norah Jones.
Pascal note que mon système à un peu évolué dans le bon sens, tant mieux.

On passe ensuite au TD; première constatation, c'est plus naturel.
Ça se confirmera au fil des écoutes, il y a de l'air entre les différentes voix, on perçoit l'espace du studio d'enregistrement.
Retour au NDac, le constat se confirme, on perd quelque chose.
Le Naim a de la pêche, mais sonne plus hifi et crispé.
Juste ce que je cherche a évacuer de mon système depuis de longs mois.

Après un nouveau switch, sur Kenny Burell ("Midnight blue", excellent enregistrement), on entend tout sans crispation, c'est fluide.
En entendant un piano, ça coule tout seul. Il ne manque cependant pas de dynamique ou de grave ou quoique ce soit. Je n'ai pas le sentiment qu'un registre ou un autre soit privilégié.

Bref, le Naim DAC m'a enchanté quand je l'ai ajouté à ma chaîne, il reste sûrement un upgrade appréciable (avec son alim) sur un système Naim.
Maintenant, sur mon système, je crois bien que le TD le surpasse.
J'ai encore la bête en test jusqu'à Vendredi.

Question esthétique, si je passe le cap, dommage, ça va rompre un peu l'harmonie.
Maintenant, c'est black aussi, et l'avantage c'est que ça prend moins de place que les deux boîtes Naim.
La diode de l'alim n'est pas très jolie par contre, un jaune bof.
Quand a la télécommande, vu son design, mieux vaut la planquer derrière une boîte :D
Mais ceci n'est qu'un détail.
Je ne sais si les DAC plus haut de gamme de la marque vont vraiment plus loin, mais bon, on finit vite manchot :mrgreen:

Pascal m'a aidé à installer mon petit PC sur le port USB du DAC, merci à lui.
On descend d'un cran sur un fichier d'un cd ripé, mais ça reste acceptable.
Je n'ai pas encore testé les fichiers Studio masters stockés sur le PC.
Un vrai streamer ira certainement plus loin que mon NetBook Sony je pense.

Voilà, à suivre.
Si d'autres gones veulent passer donner leur avis, no problemo. :cool:
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour à tous,
J'ai donc répondu avec plaisir à l'invitation d'Athos69 pour évaluer ce TotalDac D1 tube, avec une décontraction certaine d'ailleurs, car je ne suis pas en recherche d'un DAC ou d'une solution complète de démat', pour l'instant, donc pas de fébrilité pour détecter ou pas les différences.

Pour avoir une base de référence, nous avons donc écouté le système avec NDAC + XPS. Je confirme que les diverses évolutions (meuble, câble HP, support lourd pour les enceintes ) m'ont semblé avoir fait progressé significativement le résultat global par rapport à ma dernière visite.

Je dois reconnaitre que le passage au TotalDac est nettement identifiable, on est dans le genre de situation où quelques dizaines de secondes suffisent à apprécier la différence. Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est: naturel. La musique coule, de façon fluide mais la dynamique est bien là, ça respire, il y de l'air autour des instruments.
Un retour sur NDAC + XPS renforce les premières impressions: ce n'est certes pas mal mais tout de même plus asséné, plus hi fi et moins musique, des micro détails comme la réverbération de la pièce d'enregistrement ne ressortent plus pareil et le réalisme en pâtit.

Après un installation du driver ad hoc dans le PC et déclaration de celui ci en tant que 'output' dans foobar, nous avons pu écouté le même titre depuis le PC et depuis le drive CD CEC.
Logiquement, le résultat est largement en faveur du drive CD mais le PC est très écoutable.

Je partage l'avis d'Athos69, le TotalDac est un vrai plus sur son système et permet de corriger la gêne qui pouvait persister de façon plus ou moins grande suivant les enregistrements avec NDAC + XPS.
A lui de trancher sur le plan financier car cela commence à piquer sérieusement ;)

En tout cas , encore un bon moment , très enrichissant. Merci Athos69

<:) Pascal

Répondre