Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par jeanpi »

Olivier, cela ne nous empêche donc pas de la regarder...un peu, non?
La mienne est rentrée hier, kitée (www.tiger-paw.com), nouveaux ressorts et gommes. lift pour l'Aro...Bon, pas donné mais bon! Je mettrai une photo à l'occasion ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
toby
Membre minime

Message par toby »

Ricou44 a écrit :
Merci Toby.

De mon côté, mon "truc" c'est plutôt la "photo familiale" (voire de paysage de temps en temps).
Si je peux me permettre: c'est le choix du D800E qui n'est pas bon, de plus le simple sujet en mouvement vient accentué l'effet du noiré (donc l'effet de flou) du D800E (le D800E n'a pas de filtre y-pass) le D800E demande une prise de vue ''calme sans stress'' quand tu veux figer une bêtise familiale avec un D700 (ou D610) tu shooteras les deux doigts dans le nez.

L'arrivée du D800 est tout simplement pour palier au manque dans la gamme ''haute résolution" les pro utilisant les D3/D4 sont des reporters et non des photographes ''studio'', le D3H ayant un prix dissuasif ... ils partaient chez ...

Avec le D800E il y a aussi un vrai souci avec les cailloux utilisé, certains fonctionnent très bien d'autres pas du tout.
Même avec mon D3S j'en ai fait l'expérience: le vieux 28/70 F2.8 marchait mieux que le 24/70 F.8 NANOCRISTAL, par contre le 70/200 F2.8 VRII marche nettement mieux que mon vieux 80/200 F2.8, avec mon tout tout vieux 500mm F4.0 AIP je tombe sur mon .... comme quoi dans certains cas c'est avec les vieilles casseroles ...

Bon tu le vends ton D800E :roule: derrière man futur Taka il va exploser :1010: 500€... :jesors:
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Oui et non Toby... ;) J'ai aussi le D700 et j'ai choisi le D800E pour ses progrès au niveau de l'autofocus , surtout en basse lumière. Je me répète un peu mais la plupart des photos "familiales" me conviennent... c'est juste que de temps en temps, la mise au point n'est pas là où je la souhaiterai.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
toby
Membre minime

Message par toby »

GVTahiti a écrit : Et @Toby : mais c'est précisément le retour aux sources et au viseur optique qui me motive !! Retrouver - si possible - au plus près les sensations de mon vieux Minister-D ! Et pour cela, cerise sur le gâteau, le Fuji offre même une mise au point ... quasi-télémétrique !!
Heer Gerald :) Il n'a PAS de viseur optique, c'est un hybride ;)
Sinon tu as le Nikon DF :super: look et maniement à l'ancienne.

le Df + le 50mm cool raoul, sinon chez Fudji -> XT1 mais viseur hybride
toby
Membre minime

Message par toby »

Ricou44 a écrit :Oui et non Toby... ;) J'ai aussi le D700 et j'ai choisi le D800E pour ses progrès au niveau de l'autofocus , surtout en basse lumière. Je me répète un peu mais la plupart des photos "familiales" me conviennent... c'est juste que de temps en temps, la mise au point n'est pas là où je la souhaiterai.
Parfois c'est simplement le process qui convient pas à ta manière.
En numérique j'ai pas beaucoup d'expérience (j'y suis venu avec le D3, avant c'était argentique F801, F90X, F100, F5, F6)
Avec le F90X je suis jamais arrivé au niveau du F801, avec le F100 oui, je préfère le F5 au F6.

Bonne soirée
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

toby a écrit :Heer Gerald :) Il n'a PAS de viseur optique, c'est un hybride ;)
Nee Meneer, het spijt me veel, maar uw opmerking is niet juist !

Le Fuji X100s a bien un viseur hybride double fonction : 2,3 Mo en viseur électronique ... mais aussi une utilisation possible "normale et naturelle" ... donc en viseur "optique comme avant" !

Allez, un extrait pour se faire plaisir :
#
Le viseur optique est excellent. La superposition de diverses informations en transparence permet de tout avoir sous les yeux en un clin d’œil. Attention cependant car cet affichage devient peu lisible sur des scènes très claires et lumineuses (blanc sur blanc) et à l’inverse éblouissant la nuit (note: problème apparemment corrigé avec le dernier firmware sorti il y a quelques jours).
#

D'ailleurs, m'en fous : je viens de rater sur la baie un X100 (pas le "s" donc), 102 ( :| ) déclenchements depuis neuf et avec Gaine cuir neuve et parasoleil parti pour ... 466 roros !! 8|

Et moi, C.., j'avais misé 465€ en Gixen ...

Mais c'est juste un acte manqué : moi je veux un "S", na !!
Et je l'aurai !! :mdr3:
Sauf si je gagne au loto ... alors, d'accord pour un Leica M et son Noctilux !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 18 juil. 2014, 04:36, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Et pourquoi pas un Leica X2 ? ;)
Parce que !! :malin1:

Mais surtout parce que chez Leica, un "vrai viseur optique" ... c'est hors de prix !! :( :snif: :pleur4:
Par contre, le X1 peut être abordable sur le coin coin !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ImageUploadedByTapatalk1405663994.911585.jpg
Commandé ce matin pour les vacances.
Adieu veaux, vaches et reflex.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

chouette Vincent !!!!
bel achat
Système : Salon / Collection : Discogs
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Images d'un temps où la qualité d'une photographie ne se mesurait pas en pixels : http://www.pinterest.com/adolfodoomy/ch ... d-seymour/ (c'était un pote à Capa).
Selon arrivages en vide-grenier : )
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Pas en pixels mais aux grains
love_leeloo
Membre émérite

ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Faut-il y voir une quelconque allusion à l'ASM Clermont Auvergne ? :sivousme:
Selon arrivages en vide-grenier : )
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Non, désormais, à Clermont, c'est à la machette et au sabre qu'on joue au rugby ...
C'était mieux avant ... :pleur4:

Sinon, j'ai fauté : Fuji X100s trouvé sur le coin coin ... et acheté dans la foulée ... pourvu que ce ne soit pas une arnaque ... moi, le coin coin, j'y joue rarement ... :hehe: :hehe:

Et, en rangeant mes tiroirs "matos photo", j'ai refait une découverte : un Minox 35 GL de 1980 !!
Et en parfait état de marche, même ...

I have a dream : le même, absolument le même ... avec un capteur APS-C !! :1010:
C'était mieux ... avant :mrgreen:
Gérald

love_leeloo
Membre émérite

tu as pris celui que j'avais mis en lien ?
Répondre