Avis : Nac92, Nap90 + alimentation + 2 blocs stéreo
-
- Membre cadet
Avis : Nac92, Nap90 + alimentation + 2 blocs stéreo
Bonjour
un magasin de ma région vend en solde 700€ un ensemble naim ce composant des élements suivant;
1 nac 92
1 alimentation (surement 92)
2 bloc stéréo ( surement 92)
que pensez vous de tout ces éléments, pas trop vieux,est ce que c'était de qualité,et surtout
quelle est la puissance en watts rms de cet ensemble?
un magasin de ma région vend en solde 700€ un ensemble naim ce composant des élements suivant;
1 nac 92
1 alimentation (surement 92)
2 bloc stéréo ( surement 92)
que pensez vous de tout ces éléments, pas trop vieux,est ce que c'était de qualité,et surtout
quelle est la puissance en watts rms de cet ensemble?
-
- Membre junior
Re: avis:nac92,nap92+alimantation+2bloc stéreo
Bonjour , ce doit être un pré 92 , une alimentation flatcap et deux amplis 90.3 ; 700 euros l'ensemble est un très bon prix et ça marche super bien ! Le deuxième ampli devait servir pour un branchement en actif avec une cinquième boîte filtre Ixo sur des Intro ... Si tu restes en passif , tu pourras certainement revendre un des amplis 90.3 .
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Avis : Nac92, Nap90 + alimentation + 2 blocs stéreo
Et...puissance : 2 x 30 W / 8 Ohms 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui certainement (mais confirme auprès du vendeur):
NAC92
Flatcap
2 x NAP90.3
à 700€ c'est un très bon prix pour un superbe ensemble.
Des enceintes Intro ou Credo avec les deux 90.3 et la vie est belle
Attention: la puissance ne veut pas dire grand chose ... les petits intégrés Nait1 et Nait2 ont moins de 2x30W et savent pourtant remuer des enceintes comme les SBLs
NAC92
Flatcap
2 x NAP90.3
à 700€ c'est un très bon prix pour un superbe ensemble.
Des enceintes Intro ou Credo avec les deux 90.3 et la vie est belle

Attention: la puissance ne veut pas dire grand chose ... les petits intégrés Nait1 et Nait2 ont moins de 2x30W et savent pourtant remuer des enceintes comme les SBLs

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre cadet
salut a tous
donc l'ensemble en élements séparés ferait grosso modo/modo 2x30 watts? par terrible comme puissance pour remuer mes grosses jbl 4312.
une question importante: le nac,nap,+ les amplis ça date de quelle année,et j'aurais voulu savoir est ce que ce systeme est de la même famille que le nait3 ,j'en ai eu 2 et j'ai pas trouvé ça terrible.
si quelqu'un veux les réferences du magasin je les donne.
donc l'ensemble en élements séparés ferait grosso modo/modo 2x30 watts? par terrible comme puissance pour remuer mes grosses jbl 4312.
une question importante: le nac,nap,+ les amplis ça date de quelle année,et j'aurais voulu savoir est ce que ce systeme est de la même famille que le nait3 ,j'en ai eu 2 et j'ai pas trouvé ça terrible.
si quelqu'un veux les réferences du magasin je les donne.
- Rouxousou
- Membre senior
Salut,
NAIT -> préampli + ampli dans une boite
NAC -> Préampli
NAP -> Ampli de puissance
La série 92 est, si je ne me trompe pas, un NAIT3 dans deux boites.
NAIT -> préampli + ampli dans une boite
NAC -> Préampli
NAP -> Ampli de puissance
La série 92 est, si je ne me trompe pas, un NAIT3 dans deux boites.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- jeanpi
- Membre émérite
Voilà ou tu peux voir des photos, c'est un test (en allemand) que j'ai trouvé sur le forum de l'importateur allemand! Ainsi tu auras une meilleure idée de ces boîtes.
Maintenant quant à driver des JBL, je ne me fais pas de soucis, le rendement des JBL est assez élevé, non?
http://www.music-line.biz/cms/fileadmin ... _image.pdf
Maintenant quant à driver des JBL, je ne me fais pas de soucis, le rendement des JBL est assez élevé, non?
http://www.music-line.biz/cms/fileadmin ... _image.pdf
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- love_leeloo
- Membre émérite
alors te fais pas chier avec ce combobernie_006 a écrit :est ce que ce systeme est de la même famille que le nait3 ,j'en ai eu 2 et j'ai pas trouvé ça terrible.

Système : Salon
-
- Membre junior
Ca date environ entre 1992 et 2000.
Un nait 3 est en effet la réunion dans un seul coffret d'un Nap 92 (le préamp) et d'un NAP 90 (ampli de puissance stéréo). Quand on ouvre un Nait 3, il y a deux grandes cartes : l'une est marquée NAC92, l'autre NAP90...
Un nait 3 est en effet la réunion dans un seul coffret d'un Nap 92 (le préamp) et d'un NAP 90 (ampli de puissance stéréo). Quand on ouvre un Nait 3, il y a deux grandes cartes : l'une est marquée NAC92, l'autre NAP90...
- maxwell
- Membre émérite
Il t'en a quand-même fallu 2 pour être sûr que tu le trouvais pas terrible...bernie_006 a écrit :le nait3 ,j'en ai eu 2 et j'ai pas trouvé ça terrible.

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
Approche scientifique sérieuse, reproductibilité de l'observationmaxwell a écrit :Il t'en a quand-même fallu 2 pour être sûr que tu le trouvais pas terrible...bernie_006 a écrit :le nait3 ,j'en ai eu 2 et j'ai pas trouvé ça terrible.

Selon arrivages en vide-grenier : )
- GVTahiti
- Membre émérite
Ju, les Intro qui s'éternisent ne devraient pas t'influencer à ce point ...love_leeloo a écrit :alors te fais pas chier avec ce combo
Je te trouve soudain très pipi-caca, non ??

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre vétéran
Bien que les bases restent les mêmes;déjà un Nait 3 comparé à un nac 92/nap90.3 c'est pas tout à fait la même chanson, plus d'ampleur et de remplissage. Un 92/Flatcap/90.3 c'est encore beaucoup plus d'énergie et de présence. La puissance annoncée reste pourtant la même, mais la capacité globale en courant passe du simple au double. En présence d'un filtre actif IXO avec 2 blocs stéréos 90.3 la réserve quadruple avec un ampli par enceinte + la puissance qui double et pilote directement chaque HP.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- love_leeloo
- Membre émérite
Re: Re : Avis : Nac92, Nap90 + alimentation + 2 blocs stéreo
je rectfie :GVTahiti a écrit :Ju, les Intro qui s'éternisent ne devraient pas t'influencer à ce point ...love_leeloo a écrit :alors te fais pas chier avec ce combo
Je te trouve soudain très pipi-caca, non ??![]()
Ne te prends pas la tête avec ce combo
Système : Salon
- Vincent B
- Membre senior
Avec les Intro de Julien en bout de chaîne (sans jeu de mot) c'est de la balleALMO a écrit :Bien que les bases restent les mêmes;déjà un Nait 3 comparé à un nac 92/nap90.3 c'est pas tout à fait la même chanson, plus d'ampleur et de remplissage. Un 92/Flatcap/90.3 c'est encore beaucoup plus d'énergie et de présence. La puissance annoncée reste pourtant la même, mais la capacité globale en courant passe du simple au double. En présence d'un filtre actif IXO avec 2 blocs stéréos 90.3 la réserve quadruple avec un ampli par enceinte + la puissance qui double et pilote directement chaque HP.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos