Cohérence de mon système nac202/nap200

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
GVTahiti
Membre émérite

Re: Cohérence de mon système nac202/nap200

Message par GVTahiti »

Ben, avec du black, non ... ni minimum ... ni maximum ... seulement ...
... un optimum ... qui se détermine à l'oreille et dans "son" environnement ! :(

Bon, d'accord, cela ne t'aide pas trop ... :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

Un bon Naca 5 des familles et tu es tranquille :hehe:
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

<:)

Petite rectification c'est bien Mogami 3103..la bonne reference

bien vu Seb..

Bye,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

lolo a écrit :Un bon Naca 5 des familles et tu es tranquille :hehe:
Pas faux, ça, Lolo ... totalement tranquille d'ailleurs ...
Plus de musique ... et plus de ... wafette !! :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rico
Membre émérite

Message par rico »

XK8 a écrit :...Depuis que j'ai installé le Mogami 3103 en remplacement du Naca 5 plus de probleme de cable...
Bonjour XK8,
Au delà du câble hp, je vois que tu as beaucoup vu passer de matériel ces temps-ci (black, olive, chrome).
Je suis intéressé, et je pense que d'autres également, pour partager tes ressentis sur ton expérience et ton parcours ... si tu te sent d'humeur, ce sera avec plaisir qu'on te lira :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

un article sympa pour faire ses câbles HP avec du Mogami 3103

http://www.lecaribou007.fr/pages/CablesHP.php
Système : Salon
naimophile35
Membre senior

Message par naimophile35 »

salut.
ALMO a écrit :Les câbles HP QED sont d'excellents révélateurs même peuvent le devenir "trop" en montant dans la gamme et en fonction des autres composantes du système.
+1 :super: Avec Almo. Les Qed sont des bons câbles, très transparents, rapides, ouverts. De plus ceux qui sont avec de l'argent vont plus loin... Néanmoins, leur association avec du Naim n'est pas forcement heureuse comme tu en as fait le constat.

Alors pourquoi ne pas essayer du Naca 5, certes pas très forcement Waf mais pas ruineux non plus (env 18/20 eur le m) pour des essais. Ca devrait changer de suite... Moins d'ouverture, mais câble qui procure une sensation d'écoute plus "physique".
Après, d'autres marques marchent très bien avec du Naim : Tellurium, Chord, Dnm etc... Mais le mieux est de pouvoir faire des essais chez toi "in situ" avec ton matos...

Mais pour le coup pour en revenir au Naca, ce n'est certes peut être pas le meilleur (pour certains) mais c'est un excellent RQP en attendant de pouvoir essayer autre chose comme câble et pour le coup mieux que le Qed.

Pour avoir eu du Qed en cablage enceintes, ca a marché bien avec un petit système, mais le jour ou j ai commencé a changer certains éléments ca n'allait plus... Néanmoins ces cables dorment dans une boite car je les adore, mais plus avec du Naim.

Pour le coup tes biblios te le rendront bien et il se pourrait que tout rentre dans l ordre. Il vaut mieux des bonnes petites enceintes parfaitement exploitées que des colonnes qui le sont pas. Les colonnes ont plus de contraintes de mises en œuvre.

Voilà reste plus qu'à ...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960
Nait 50+ etc...

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

naimophile35 a écrit : Mais pour le coup pour en revenir au Naca, ce n'est certes peut être pas le meilleur (pour certains) mais c'est un excellent RQP en attendant de pouvoir essayer autre chose comme câble et pour le coup mieux que le Qed.
Le Câble Linn K20 (=NACA4) peut aussi donner de très bons résultats (c'est le cas sur mon système) pour moitié prix du NACA5.
naimophile35 a écrit : Pour le coup tes biblios te le rendront bien et il se pourrait que tout rentre dans l ordre. Il vaut mieux des bonnes petites enceintes parfaitement exploitées que des colonnes qui le sont pas. Les colonnes ont plus de contraintes de mises en œuvre.
Tout à fait d'accord avec ça, mes petites C1 ne manquent ni de basses, ni de matière et elles remplissent sans aucun problème ma pièce de 35m2. (Pas plus tard qu'hier soir, un pote batteur qui est passé chez moi m'a demandé si j'avais un caisson de basse!)
@Sebidish: une petite expérience facile et qui ne coûte rien serait de rapprocher tes enceintes du mur arrière, cela renforce immanquablement les basses (si l'évent est à l'arrière de l'enceinte, ce qui je pense, est le cas de tes Dynaudio)

Sinon, une autre piste qui peut également avoir son importante, est le câble de modulation entre
la source et ton pré-ampli Naim. Comme pour le câble d'enceinte, il y des câbles de modulation à l'équilibre plus ou moins montant. Comme pour le câble d'enceinte, il vaut mieux éviter l'argent.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Pour avoir les mêmes enceintes et un système plus modeste que le 202/200, pour moi (et donc chez moi), les limitations (pas forcément le ressenti sur les aigus) viennent de mes enceintes, que j'ai décidé de changer pour monter en gamme.
J'ai pour ma part (mais ça reste bien sûr très subjectif) un son "correct", voire "bon" avec ces enceintes, mais en poussant le volume.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Ricou44 a écrit :J'ai pour ma part (mais ça reste bien sûr très subjectif) un son "correct", voire "bon" avec ces enceintes, mais en poussant le volume.
Les C1 que je possède sont certes d'une gamme supérieure aux 52, il n'en reste pas moins que j'ai du faire plusieurs upgrades avant qu'elles me donnent entière satisfaction à bas volume (HiLine, Powerlines, MPC Audio Mélodie, NDS, HiCap...)

J'ai l'impression que les Dynaudio en général sont des enceintes qui manquent légèrement de vivacité (une conséquence de leur rendement plutôt faible?), et sont donc particulièrement exigeantes avec les électroniques et les câbles qui leur sont associés, mais une fois que l'on a trouvé le bon équilibre (Naim leur va très bien, je trouve), c'est que du bonheur! :)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Sebidish
Membre poussin

Message par Sebidish »

Bon et bien j'avoue que je suis attiré par le mogami pour commencer.Certains retours décrivent un cable plutôt "analogique" et polyvalent .Le naca5 m'intéresserai par son côté "physique" mais certains retours sur ses aigus me freine.Le MPC melody à l'air de mélanger les qualités des deux ,par contre il est vraiment plus cher ,donc j'attend d'être témoin de l'influence du changement de cable pour les envisager.... A suivre.....
Sebidish
Membre poussin

Message par Sebidish »

Petite question....:pas de problème de compatibilité entre le mogami3103 et les amplis naim? Risques pour l'ampli? Merci. Sébastien
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Les caractéristiques des câbles s’adaptant aux étages de sortie des amplis Naim sont les suivantes (Julian Vereker 1998) :
- 1,3 à 1,5 µH par mètre
- maximum 20 pF par mètre
- environ 25 mΩ par mètre
- minimum 3,50 mètres de longueur
Système : Salon
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Sebidish a écrit :un cable plutôt "analogique" et polyvalent ....m'intéresserai par son côté "physique"
Birdy Nam Nam a écrit :Le Câble Linn K20 (=NACA4) peut aussi donner de très bons résultats (c'est le cas sur mon système) pour moitié prix du NACA5
Ayant eu la même quête que toi (un cable qui magnifie les médiums, qui laisse passer les aigus aussi, mais qui -presque- comme le NACA5 a un coté physique) je me suis orienté vers le Linn K20 (10€/m)... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
XK8
Membre junior

Message par XK8 »

Avec le Mogami sur fiches bananes je passe des nap 135 au nap 110 ou
meme les blocs Melody KT 88 sans aucun probleme...

Aucun souci de compatibilité et apres plusieurs essais de cables de grandes marques
tres hifi (€€€) je t'assure que rp/qprix tu en as vraiment pour tes oreilles...
c'est a dire rien.. car c'est bien ce qu'ont attend d'un cable qu'il disparaisse...

Mes naca 5 sont la dans le tiroir si tu veux faires un essai je te les pretes et tes oreilles
jugerons.

Bye
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra - Clipper 312 - Yamaha 2205 - Pss audio -
Répondre