Petit nouveau sur le forum (bien qu'inscrit depuis déjà quelques temps), je possède depuis début 2013 un lecteur NAIM CD5 XS (acheté d'occasion) dont je suis très content. Il est branché sur un ampli à tubes Kora DESIGN 30 et l'ensemble alimente une paire de JMR Studio 3.
Peu après l'achat du CD5 XS, je me suis procuré (toujours en occasion) une TeddyCap qui a vraiment bien transcendé le CD5 XS. Bonne pioche donc.
En revanche, j'ai une question sur le sens de branchement du SNAIC reliant les deux appareils. Sur la notice du lecteur, au chapitre qui concerne le branchement du lecteur à une FlatCap, la "gaine d'indication d'orientation du câble" est située du côté du lecteur.
Or, en principe, j'avais cru comprendre que sur les appareils NAIM, cette "gaine d'indication" devait toujours se situer du côté de la source... Pourtant, dans le cas de l'ajout d'une alimentation extérieure sur un lecteur CD, il me semble que c'est cet élément qui devient la source (puisque le courant transite par lui) et que la fameuse "gaine d'indication" devrait donc être positionnée plutôt du côté de l’alimentation ????
J'avoue que je suis un peu paumé sur ce coup là.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
D'avance merci pour la lumière !
Cordialement.
Michel