Ampli chrome

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
zigonaim

Ampli chrome

Message par zigonaim »

j'ai un 160 , tous les chromés le connaissent , tant ses qualites que ses defauts . certains corrigent les defauts a coup de cables certainement efficaces et à un prix moindre qu'un autre ampli
si on fait l'impasse sur le 250 quel choix puis je tenter avec mon systeme
bien sur , si quelqu'un a une proposition , qu'il pense que j'ecoute avec des rega ela
merci beaucoup , et desolé pour la récurrence
<:)
maxwell
Membre émérite

Re: amplichrome

Message par maxwell »

Que souhaites-tu corriger exactement?
zigonaim

Re: Ampli chrome

Message par zigonaim »

salut
la rondeure , et l'importance des basses ,
enfin un peu de vitalité ne ferait pas de mal
mais j'ai l'impression de repeter ce que j'ai deja lu .
suavité excessive correspondant peut etre aux petit gris de modulation
assaociée à ces sources ...

il me faudrait peut etre un intégré
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pourquoi pas passer du CB à l'Olive, c'est la continuité du CB avec la poigne d'un nac 72 + la dynamique d'un nap 180 ou 250 Olive et de la rondeur en moins sans perte de chaleur. Durant les années 80 j'ai eu du Naim CB; début des années 90 je suis passé à l'Olive, c'est vrai que c'est moins "suave" que les CB mais il n'y a pas seulement de la suavité dans la musique, l'énergie et la perspicacité comptent tout autant à mon avis; c'est vers ce report d'équilibre que Naim c'est orienté, après on Naim ce dont à laquelle notre sensibilité nous suggère le plus. <:)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Qu'est-ce que tu as comme préampli?

Un 72 pourrait bien t'apporter ce que tu recherches. Énormément de vitalité et pas franchement de rondeur (sans être froid pour autant bien-sûr).

Sinon déjà un Snaic black si tu tournes avec un gris.
zigonaim

Message par zigonaim »

merci pour vos pistes..je sais plus trop
plutot je n"ai plus trop .. :mrgreen:
si je pouvais tout vendre d'un coup ,je veux dire le cb, je remettrais tout à zero avec un nait 5
zigonaim

Message par zigonaim »

NoName a écrit :merci pour vos pistes..je sais plus trop
plutot je n"ai plus trop .. :mrgreen:
si je pouvais tout vendre d'un coup ,je veux dire le cb, je remettrais tout à zero avec un nait 5
ou un systeme tiovli deux voies .. magique
rico
Membre émérite

Message par rico »

He bien alors! ? Petite déprime passagère?
.... oublie toute piste d'amélioration et écoute de la musique, tu reviendras à l'optimisation plus tard :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
rico
Membre émérite

Message par rico »

... si l'aspect financier est important, alors tu peux effectivement partir sur un Nait5 mais "i" comme ton lecteur, histoire de cohérence.
Dans ce cas, n'espère pas récupérer plus de détails .... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
dug
Membre senior

Message par dug »

NoName a écrit :j'ai un 160 , tous les chromés le connaissent , tant ses qualites que ses defauts . certains corrigent les defauts a coup de cables certainement efficaces et à un prix moindre qu'un autre ampli
si on fait l'impasse sur le 250 quel choix puis je tenter avec mon systeme
bien sur , si quelqu'un a une proposition , qu'il pense que j'ecoute avec des rega ela
merci beaucoup , et desolé pour la récurrence
<:)
Hello,
Pourquoi faire l'impasse sur le 250 ?
Si tu souhaites investir de l'argent dans ton système, autant que cet investissement soit pérenne...
Le 250 est une valeur plus que sûre notamment en olive ou en chrome (et certainement aussi en black).
Si le 160 te dérange par sa rondeur (dont il n'est sans doute pas le seul responsable), alors fais le pas pour un 250 quelque soit sa couleur...
Il est très probable qu'après tu ne changeras plus jamais d'ampli tant il est satisfaisant sur le plan musical, il comble d'ailleurs de nombreux Naimpohiles qui se sont, à juste titre à mon sens , arrêtés là...
Au moins ça, ce sera fait, tu verras après pour la suite, mais l'association avec un 72 suggérée par Almo est excellente: le 72 coûte une bouchée de pain, ou presque, et est à même de subvenir aux besoins musicaux de très nombreux mélomanes... d'ailleurs, l'association 72/250 est un grand classique chez les Naimistes :]
Il s'agit juste d'y aller progressivement mais intelligemment si ton budget est limité...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

NoName a écrit :salut
la rondeure , et l'importance des basses ,
enfin un peu de vitalité ne ferait pas de mal
mais j'ai l'impression de repeter ce que j'ai deja lu .
suavité excessive correspondant peut etre aux petit gris de modulation
assaociée à ces sources ...

il me faudrait peut etre un intégré
Déjà, au moins dans un premier temps, l'apport d'une Hicap comblerait efficacement et apporterait un soutiens tel que tu ne semble pas véritablement imaginer. A moins que celle-ci si très ancienne aurait le besoin d'un recapage, changement des condensateurs et des diodes ou même la suppression de ces dernières.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Wallace

Message par Wallace »

je vois pas trop le problème avec les diodes du rectifier , mais les enlever ça c'est sur ça marchera mieux!

:langue2: :ghee:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Après essai avec des diodes récentes et sans diode c'était kif kif selon ma capacité ou incapacité? de discernement. En revanche il arrive selon l'état que certaines diodes peuvent plus ou moins parasiter; c'est ce qui est arrivé récemment à dug sur une de ses cartes phono MC. Le fait de remettre des diodes neuves et le problème fut résolu, à noter que les cartes MC peuvent également fonctionner sans cette diode; c'est ce que j'ai pu constaté avec mes cartes MC. Par la suite, après bien des années, Naim avait tout simplement supprimé les diodes sur les Hicap et Supercap; ce qui n'empêche, en écoute, qu'une ancienne Hicap avec diode peut s’avérer tout aussi intéressante qu'une Hicap black; bien que cette dernière n'a pas de diode.
Wallace

Message par Wallace »

ALMO a écrit :Après essai avec des diodes récentes et sans diode c'était kif kif selon ma capacité ou incapacité? de discernement. En revanche il arrive selon l'état que certaines diodes peuvent plus ou moins parasiter; c'est ce qui est arrivé récemment à dug sur une de ses cartes phono MC. Le fait de remettre des diodes neuves et le problème fut résolu, à noter que les cartes MC peuvent également fonctionner sans cette diode; c'est ce que j'ai pu constaté avec mes cartes MC. Par la suite, après bien des années, Naim avait tout simplement supprimé les diodes sur les Hicap et Supercap; ce qui n'empêche, en écoute, qu'une ancienne Hicap avec diode peut s’avérer tout aussi intéressante qu'une Hicap black; bien que cette dernière n'a pas de diode.

mais de quoi tu parles toi?

hicap, recapage , diodes ?
c'est pas en mélangeant tout que tu vas aider les gens, sur les MC c'est en stabilisation des zener , entre les Lm d'une hicap c'est diode de protection IC, les enlever ou les laisser changera rien niveau bruit ,elles en fond pas ici puisque sollicité seulement en cas de courant inverse, puis ya les diodes de rectifier , là forcement sans ça marchera moins bien! :hehe:
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Wallace a écrit : mais de quoi tu parles toi?
Et toi ? Pour ma part je ne comprends rien à ton charabia.
Répondre