Nac32 et snaic4 - snaic5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Nac32 et snaic4 - snaic5

Message par Rouxousou »

Salut les gens,

Je vais recevoir mon Nac32 d'ici qq jours.
Il va s'intercaler entre un CDi et un Nap110, avec une HC chrome

Si j'ai bien tout compris le nac32 doit être alimenté par la HC avec un Snaic4 (1x24v) et non avec un sanic5 (2x24v).

Voici la question qui tue : Comment je reconnais un snaic4 d'un snaic5 ?
4 broches et 5 broches ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Nac 32 et snaic4 - snaic5

Message par ArchéoNaim »

Tout juste, car le 32 ne prend son alimentation qu'au travers d'une liaison DIN4 (- ve, canal droit, canal gauche, + 24-30v). Avant de chercher à donner le coup de tenaille qui séparerait le circuit en deux pour doubler l'alimentation, à savourer déjà tel quel car l'essentiel est bel est bien là ! :super:

Din 4 (4 broches) = Snaic 4
Din 5 (5 broches) = Snaic 5
Selon arrivages en vide-grenier : )
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Oui, j'ai lu ce que tu as écrit sur la différence (ou plutôt le peu de différence) entre l'alimentation snaic 4 et 5.

mais je ne sais pas ce que j'ai comme cable en fait.
pour l'instant ma HC alimente un headline. je vais débrancher ce soir pour compter le nbre de broche.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

Pas vraiment l'air de ressembler : http://img.canuckaudiomart.com/uploads/ ... _napsc.jpg :/
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ArchéoNaim a écrit :Pas vraiment l'air de ressembler
oui, entre HC et Headline il y a un cable Slic Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Rouxousou
Membre senior

Re: Nac32 et snaic4 - snaic5

Message par Rouxousou »

Peste...
je sens qu'il va me manquer des cables...
Et Muso 1
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Conseil désintéressé : demande à Gilles (Apogée), de te prêter un Snaic 4 de sa confection pour essai. Je trouve qu'il va particulièrement bien entre un Nac et son alimentation.
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Et il va t'en falloir deux cordons : Nac 32 <-> Hicap -> NAP 110 ...

Dans mes conditions d'écoute, le Snaic 4 Apogée me semble particulièrement bénéfique entre 32 et Hicap, mais ensuite, entre Hicap et Nap (110, 160 ou 250) je préfère un cordon court confectionné par MReynouard (les anciens de Choukroun se souviendront) dans un câble allemand qui n'est hélas plus disponible depuis longtemps. Le résultat final peut donc se moduler en jouant sur la combinaison des Snaic 4. Le deuxième pourrait même être simplifié puisqu'il ne porte que la modulation (cas de mon spécimen).
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

j'ai reçu le Nac32 hier.
Très pressé, j'ai tout branché et ... déçu dans un premier temps. Moins bien que le Nait2.

Mais ce matin , bien mieux, vraiment bien mieux. Hé oui, on arrête pas de le répéter mais le temps de chauffe, c'est capital.

Pour y adjoindre ma HC.

j'imagine que le branchement avec la HC chrome c'est :
Nac32 --snaic 4--> HC -- snaic 4--> Nap 110

J'ai un snaic 4 qui actuellement, va du nac au nap.
Il me manque donc un snaic 4 ?
J'ai bon ?
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

je ne connais pas le nac32 donc je vais peut-être dire une bêtise. Mais habituellement la liaison préampli vers hicap se fait avec un snaic5 (et la liaison hicap ampli avec un snaic4). ...
:hello: Install: S1, S2, S3
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Oui, mais pour le 32.5 ; le 32 n'est alimenté qu'en 1x24V, comme le montre cette vue dorsale, donc via un Snaic 4 depuis la Hicap.
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Rouxousou a écrit : J'ai un snaic 4 qui actuellement, va du nac au nap.
Il me manque donc un snaic 4 ?
J'ai bon ?
Tout juste :)
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

hé ! en plus tu as repris la photo de mon 32 avec les gommettes. T'es trop fort.

Deux sorties (plug à droite sur la photos) out 1 et out 2.
celle le plus à droite "out 2" c'est pour aller vers le NAP. Si je branche sur "out 1" ça ne marche pas

A quoi sert donc le "out 1" ?"

Image
Et Muso 1
ArchéoNaim
Membre junior

Message par ArchéoNaim »

Je m'étais posé la même question à propos de l'out 1, qui n'est pas alimenté. Pratique pour comparer l'architecture de retour par la masse de l'alimentation propre à Naim à celle, ordinaire, de liaison directe à l'ampli, mais je doute que sa fonction soit là. Est-ce pour de la bi-amplification ? Rien trouvé qui allait dans ce sens sur la toile. Quelqu'un sait-il ?
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Il me semble que la sortie out 1 peut servir pour un casque électrostatique style Stax, Audiotechnica, Koss... A la rigueur un bloc de puissance non Naim. Cependant dans tous ces cas un câble avec connecteurs adaptés reste à prévoir.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre