Système Naim Stéréo en écoute cinéma

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Système Naim Stéréo en écoute cinéma

Message par CAMEO172 »

Ce soir, l'envie m'est prise de mettre un petit DVD dans le lecteur et de regarder un bon film.

Mon choix c'est porté sur matrix. je connais ce film par coeur, je le regarde en anglais.

J'avais l'habitude de le voir chez mes parents où un système Home Cinéma est installé. Un bon petit système pour le cinéma, mais rien de fou tout de même.

Je suis étonné de ce que rend le nait5i. Tout d'abord, le potard est à 13h pour avoir l'équivalent d'une écoute Cd à 9h : j'avais déjà testé en écoute CD et vu que mon lecteur DVD manque de pêche à niveau équivalent ( et réduisait la scène).

Je trouve sinon les voix un poil distantes mais ça vient peut-être de la différence avec l'home cinéma où j'ai l'habitude de mettre la voie du centre quasi à fond.Mais peut-être que mon lecteur DVD en plastique est le vrai maillon faible et qu'un lecteur un peu meilleur saurait rendre un son encore plus puissant et des voix plus nettes.

Les sons sortent pas mal, l'ampli se débrouille bien et les enceintes aussi : les basses sont assez puissantes et l'ensemble sympathique.


Malgré tout, dans mon salon où les naims ne seront pas, ce sera avec plaisir que j'acheterai un nouveau système Homecinema.

je ne pense pas que cet ensemble stéréo fasse honneur au DVD, sans pour autant rendre un mauvais son : il manque les effets de part et d'autres, les petits trucs qui font sursauter et frémir ; c'est normal, là tout vient de devant.


Bon je retourne dans matrix..j'ai encore bien une heure de film à voir.


<edit : mes voix sont pas si mals que ça, un bon niveau par rapport au reste..
manque que les effets arrières en fait...un peu normal
On a pas l'impression que les voix viennent des enceintes. c'est fou :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Système Naim Stéréo en écoute cinéma

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :Tout d'abord, le potard est à 13h pour avoir l'équivalent d'une écoute Cd à 9h
Il y a quelques lecteurs DVD qui ne sortent pas de niveau. Par exemple, mon lecteur Sony 7700 : je dois, comme toi, à niveau équivalent mettre 10 minutes de plus sur le potar. J'ai également un peit samsung qui ne nécessite pas cela.

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Pour moi, le lecteur DVD de salon est un premier prix acheté au Cora du coin il y a 1 ans environ. Je l'ai branché direct sur une entrée de mon nac 92r et j'augmente aussi le volume de 5 minutes pour regarder mes films...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

en fait je suis étonné du rendu..c'est bien équilibré..

mais il manque des voies, c'est certain

(je poste sur un moment creux de matrix...ça parle et bouge pas trop... et j'ai déjà bien entendu tout ça au moins 10 fois :oops: ..j'attend l'action)

je pense craquer pour un ensemble de ce genre :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 91CCC&Fr=2


ça me fera un ensemble dans chaque pièce :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Ouais ça pourrait être pas mal, en dessous du naim AV1 cependant...
Modifié en dernier par m2003 le 26 mars 2007, 20:11, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

perso moi je profite de l'entree AV du nait5i pour amplifier les enceintes principales.

le reste, centrale et surround est amplifié par mon marantz HC

Le rendu est bien meilleur avec le petit nait, il bouge mieux les enceintes principales et mon marantz est beaucoup moins a la peine lors des scenes d'action (c est flagrant pour les voix qui sont beaucoup moins noyees dans le brouhaha ).

et puis comme ca un seul systeme !
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

d'accord avec toi cyrdag
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

cyrdag a écrit :perso moi je profite de l'entree AV du nait5i pour amplifier les enceintes principales.

le reste, centrale et surround est amplifié par mon marantz HC

Le rendu est bien meilleur avec le petit nait, il bouge mieux les enceintes principales et mon marantz est beaucoup moins a la peine lors des scenes d'action (c est flagrant pour les voix qui sont beaucoup moins noyees dans le brouhaha ).

et puis comme ca un seul systeme !
comment se fait la liaison entre les amplis :?:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

cameo,


sortie pre out du marantz HC par cable RCA sur entree AV du nait parametree de maniere a transformer l ampli en simple bloc de puissance .

ainsi le marantz HC se charge du decodage et de la preamplification, le nait
se substitue tout simplement aux blocs de puissance avantdroite et avant gauche du marantz

mal expliqué comme je vient de le faire ca a l air compliqué, mais en fait c est tout bete et c est surtout tres pratique , tous les element sont ainsi integrés


voila :D
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

C'est exactement ce que je fais avec mon Marantz 5400 OSE qui se charge du décodage 5.1 , et de l'amplification de la voie centrale et des voies arrières...
Pour l'amplification des voies avant, j'utilise une entrée du Nac 52, j'ai pris soin de caler le potentiomètre de volume (réglé à 10h) pour une bonne répartition (avants, arrières, centrale) et zou!!!

Je voyais mal le petit Marantz alimenter comme il se doit les Nautilus 803... :wink: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

depuis ce message j'ai un petit système homecinéma sans prétention dans mon salon et le système naim dans sa salle à lui :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre