Le Superuniti est-il recommandable pour ces enceintes ?
-
- Nouveau
Le Superuniti est-il recommandable pour ces enceintes ?
Bonjour,
Je suis néophyte et je cherche quelques conseils concernant la pertinence du système hi-fi que je désire acquérir.
Je suis très séduit par le Naim Superuniti mais je me demande si cette solution "tout en un" est suffisante pour le choix d'enceintes que je considère actuellement:
[*]BW 803 Diamond
[*]Triangle Magellan Cello SW2
[*]Focal Aria 948
[*]Focal Electra 1038 Be 2
Je reconnais que les enceintes ci-dessus ne font pas partie de la même "catégorie" mais je privilégie pour l'instant les Focal Aria 948 qui me semblent avoir un bon rapport qualité/prix.
Le Superuniti peut-il se débrouiller "correctement" avec ces enceintes ou bien faut-il:
[*]considérer un choix d'enceintes un peu plus légères (BW804D au lieu de 803D, Aria 936 au lieu des 948, Electra 1028 au lieu des 1038)
[*]privilégier une solution plus modulable au niveau de l'électronique (NDX + préamp/amp ou ampli intégré NAIM mieux adapté)
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
Je suis néophyte et je cherche quelques conseils concernant la pertinence du système hi-fi que je désire acquérir.
Je suis très séduit par le Naim Superuniti mais je me demande si cette solution "tout en un" est suffisante pour le choix d'enceintes que je considère actuellement:
[*]BW 803 Diamond
[*]Triangle Magellan Cello SW2
[*]Focal Aria 948
[*]Focal Electra 1038 Be 2
Je reconnais que les enceintes ci-dessus ne font pas partie de la même "catégorie" mais je privilégie pour l'instant les Focal Aria 948 qui me semblent avoir un bon rapport qualité/prix.
Le Superuniti peut-il se débrouiller "correctement" avec ces enceintes ou bien faut-il:
[*]considérer un choix d'enceintes un peu plus légères (BW804D au lieu de 803D, Aria 936 au lieu des 948, Electra 1028 au lieu des 1038)
[*]privilégier une solution plus modulable au niveau de l'électronique (NDX + préamp/amp ou ampli intégré NAIM mieux adapté)
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
-
- Membre senior
Re: Le Superuniti est-il recommandable pour ces enceintes ?
Bonjour et bienvenue!
Comme toujours le mieux c'est, si possible d'écouter soi-même, avec ses oreilles, car nous n'avons pas tous les mêmes gouts
Pour mon avis, un Superuniti me parait un peu light pour des 803 par exemple, déjà que des 805 aiment un 250, comme mes Proac D30 d'ailleurs, pour en exploiter toutes les subtilités.
Tout dépend de ton budget et ou tu as envie d'arriver
Mais question rapport qualité-prix chez Naim la gamme Uniti et Supernait, il n'y a pas mieux!
Comme toujours le mieux c'est, si possible d'écouter soi-même, avec ses oreilles, car nous n'avons pas tous les mêmes gouts

Pour mon avis, un Superuniti me parait un peu light pour des 803 par exemple, déjà que des 805 aiment un 250, comme mes Proac D30 d'ailleurs, pour en exploiter toutes les subtilités.
Tout dépend de ton budget et ou tu as envie d'arriver

Mais question rapport qualité-prix chez Naim la gamme Uniti et Supernait, il n'y a pas mieux!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- fbmw
- Membre junior
Mes ex 804s marchaient bien bien avec mon 250.2. Des 803d je ne sais pas.
Par contre as tu écouté tes "prétendantes" ?
Je ne connais pas les focal ou les triangle mais après 3 paires de bw j'ai finallement laissé tombé et je m'en porte bien mieux ... Les 803 sont plus équilibrées que les 804, si tu te tournes vers des 804 va les écouter avant car le bas du spectre est un peu en retrait par rapport aux médiums/aigus qui peuvent vite devenir secs et désagréables ... Bonnes recherches !
Par contre as tu écouté tes "prétendantes" ?
Je ne connais pas les focal ou les triangle mais après 3 paires de bw j'ai finallement laissé tombé et je m'en porte bien mieux ... Les 803 sont plus équilibrées que les 804, si tu te tournes vers des 804 va les écouter avant car le bas du spectre est un peu en retrait par rapport aux médiums/aigus qui peuvent vite devenir secs et désagréables ... Bonnes recherches !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
on parie ? (taquinette entre voisins)michel1960 a écrit : Mais question rapport qualité-prix chez Naim la gamme Uniti et Supernait, il n'y a pas mieux!
Absolute beginner, pourquoi ce pré-choix affirmé B&W / Focal / Triangle ?
déja écouté avec du NAiM ? ... y'a tant d'autres bidules dans cette gamme de prix (voir moins) et pas que des colonnes classiques qui en dessous de 30m2 amènent, bien souvent, plus d'inconvénients que de musique.
Quelle est la surface de ta piece ? ta source et tes enceintes actuelles ?
et bienvenue chez les .... t'as pas fini.
-
- Nouveau
Merci pour le retour.
Je vis en Asie du Sud-Est en ce moment et on ne trouve pas forcément tout ce qu'on veut ici. J'ai fait un petit tour dans un salon audio/vidéo local (qui tenait plus du marché aux puces au passage...) et c'était truffé de marques régionales sur lesquelles j'ai très peu de recul. D'où la présélection B&W/Focal/Triangle que je peux trouver sur place (ou importer relativement facilement via des distributeurs) et sur laquelle j'ai un peu plus de recul.
Mon salon risque d'être assez grand (environ 50m2, voire plus) et je ne suis pas vraiment limité par mon matériel actuel dans la mesure où je ne possède... rien du tout!
Par contre, le concept sera exclusivement de la musique dématérialisée (flac).
Je vis en Asie du Sud-Est en ce moment et on ne trouve pas forcément tout ce qu'on veut ici. J'ai fait un petit tour dans un salon audio/vidéo local (qui tenait plus du marché aux puces au passage...) et c'était truffé de marques régionales sur lesquelles j'ai très peu de recul. D'où la présélection B&W/Focal/Triangle que je peux trouver sur place (ou importer relativement facilement via des distributeurs) et sur laquelle j'ai un peu plus de recul.
Mon salon risque d'être assez grand (environ 50m2, voire plus) et je ne suis pas vraiment limité par mon matériel actuel dans la mesure où je ne possède... rien du tout!
Par contre, le concept sera exclusivement de la musique dématérialisée (flac).

J'ai écouté les Focal Aria 948 avec Superuniti...c'était très bien...rien à voir avec les Focal de mon père que j'avais essayé.
En Angleterre, il y a eu une promotion Focal/Naim qui vendait les bêtes en package

- PBranche
- Membre junior
Bonjour , et welcome
Difficile comme choix sans écoute a ce niveau de budget, dans 50 m2, je pense que les 803 seront plus a l'aise que des 804, chez moi 35 M2 les 804 se comportent très bien avec la remarque d'un aigu médium parfois trop en avant sur certain enregistrement, un de mes amis a le même système en 803 et elles sont plus équilibrées dans le bas du spectre ( 3 Hp de basse de 18 il me semble ). Apres le son BW on aime ou pas et je pense qu'il faut vraiment écouter les enceintes si possible avant achat. En ce qui concerne le SU (je dirai pas le contraire) c'est vraiment un excellent tout en un avec un très bon rapport QP.
Cordialement Pascal.
Difficile comme choix sans écoute a ce niveau de budget, dans 50 m2, je pense que les 803 seront plus a l'aise que des 804, chez moi 35 M2 les 804 se comportent très bien avec la remarque d'un aigu médium parfois trop en avant sur certain enregistrement, un de mes amis a le même système en 803 et elles sont plus équilibrées dans le bas du spectre ( 3 Hp de basse de 18 il me semble ). Apres le son BW on aime ou pas et je pense qu'il faut vraiment écouter les enceintes si possible avant achat. En ce qui concerne le SU (je dirai pas le contraire) c'est vraiment un excellent tout en un avec un très bon rapport QP.
Cordialement Pascal.

SU + 804 Di
-
- Membre junior
Tu vis où en Asie du Sud-Est ? On trouve assez facilement Pro-Ac et Sonus Faber il me semble.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- Frabky
- Membre junior
Encore un expat ! Bonne arrivée !
Où ça en Asie du Sud-Est ?
Où ça en Asie du Sud-Est ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
-
- Nouveau
En Malaisie... où les prix de la hi-fi sont globalement 40% plus chers qu'à la maison!

-
- Membre junior
Pourquoi ne vas tu pas faire un tour a Singapour, c'est le paradis des audiophiles.
Tu prends une paire de biblio sympa et tu les ramènes dans ta valise.
Sonus Minima, Kef ls50, pro ac tablette, BW pm1...
Ne prends pas trop gros, penses au retour en Gaule.
Si tu dois prendre des pieds, maximum 60 cm et démontables. Des tubes de 70 cm ne rentrent pas dans une valise.
J'ai pris des atacama hms.
Pour aller à Singapour par avion, évites Malaysia Airlines, j'dis ça, j'dis rien
Crdt
Si tu dois prendre des pieds, maximum 60 cm et démontables. Des tubes de 70 cm ne rentrent pas dans une valise.
Pour aller à Singapour par avion, évites Malaysia Airlines, j'dis ça, j'dis rien
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
- Nouveau
Nostromo74,nostromo74 a écrit :Pourquoi ne vas tu pas faire un tour a Singapour, c'est le paradis des audiophiles.
Crdt
Merci pour les suggestions.
Les Kef LS50 ont bonne réputation ... mais en regardant les chiffres d'un peu plus près, je me suis rendu compte que la bande passante était assez "limite" dans les basses (79 Hz à +/- 3dB).
J'étais assez surpris. Je n'ai pas vraiment envie de rajouter un subwoofer.
Pas de retour prévu dans la mère patrie donc pas de problème de taille

-
- Membre junior
Je ne sais pas dans quelles conditions tu t'es expatrié mais tôt ou tard mère patrie nous rappelle...
Effectivement, en dessous de 80hz les mini-biblio sont limités mais entre 100 hz et 20 khz, il y a quelques modèles qui distillent de l'émotion 100% bio.
Franco Serblin, le fondateur de Sonus Faber, disait "When you want more bass, you miss it; when you have it, it disturbs you.". J'en suis presque arrivé aux mêmes conclusions.
Et un Naim de taille respectable avec des biblios de qualité, c'est un cocktail assez savoureux.
Mais je suis pas très objectif, si j'avais porté mon choix sur des colonnes, j'aurai du les laisser sur place à chaque mutation. Je suis peut être en train de faire de la méthode Coué audiophile.
Crdt
Effectivement, en dessous de 80hz les mini-biblio sont limités mais entre 100 hz et 20 khz, il y a quelques modèles qui distillent de l'émotion 100% bio.
Franco Serblin, le fondateur de Sonus Faber, disait "When you want more bass, you miss it; when you have it, it disturbs you.". J'en suis presque arrivé aux mêmes conclusions.
Et un Naim de taille respectable avec des biblios de qualité, c'est un cocktail assez savoureux.
Mais je suis pas très objectif, si j'avais porté mon choix sur des colonnes, j'aurai du les laisser sur place à chaque mutation. Je suis peut être en train de faire de la méthode Coué audiophile.
Crdt
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b