Quel lecteur CD Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jejelaluize
Membre senior

Quel lecteur CD Naim

Message par jejelaluize »

Salut a tous,

J aimerais me renseigner et donc avoir vos avis sur quel lecteur de cd choisir...
Je me dirige vers un ensemble olive ou chrome donc j imagine déjà que vous allez me parler du cdi, cd2, cdx et cds.
Il y a dans doute des différences entre tout ces lecteurs?
Pas facile de faire un choix, mais peut être savez vous si les cd gravés passent mieux sur un modèle ou sur un autre? Les sauts de plage, les mécaniques de rechange dispo par rapport a tel ou tel modèle, etc etc...

Je suis tout ouïe :)
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
danielw4
Membre vétéran

Re: Quel lecteur cd Naim

Message par danielw4 »

jejelaluize a écrit :Salut a tous,

J aimerais me renseigner et donc avoir vos avis sur quel lecteur de cd choisir...
Je me dirige vers un ensemble olive ou chrome donc j imagine déjà que vous allez me parler du cdi, cd2, cdx et cds.
Il y a dans doute des différences entre tout ces lecteurs?
Pas facile de faire un choix, mais peut être savez vous si les cd gravés passent mieux sur un modèle ou sur un autre? Les sauts de plage, les mécaniques de rechange dispo par rapport a tel ou tel modèle, etc etc...

Je suis tout ouïe :)
Le mieux ... Choisi ton système et on pourra te dire quel est le lecteur qui se mariera au mieux.

Sinon en résumé et pour faire simple
Le CDi très fluide, transparent, avec une petite agressivité dans l'aigu
Le cd2: très médium, superbe musicalité mais il écourte un peu l'aigu et un grave magique
Le cds1 lecteur parfait, pour moi le must mais très difficile a mettre en œuvre correctement
CDX très (trop) vivant avec des timbres un peu agressif, je le préfère seul plutôt qu'avec la xps qui lui donne certes du poids mais qui enlève le côté joueur de l'appareil
Cds2/xps très beaux timbres mais un manque évident de musicalité et comme le cds1 très difficile a mettre en œuvre correctement.
J'ai possédé plus ou moins longtemps tous ces lecteurs

Association a éviter
Cd2/72..... Même si certains en sont satisfaits

Associations magiques
CDi nait2 72
Cd2 82 ou 52

Daniel
GVTahiti
Membre émérite

Re: Quel lecteur CD Naim

Message par GVTahiti »

Je vais faire encore plus simple que Daniel : Celui-là !!! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Message par Wallace »

Francky a l"air super content de son CD2 , et il en a essayé, écouté et testé des lecteurs Cd naim le bougre !
jejelaluize
Membre senior

Oui mais pas facile a trouver un cd2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
troubadour

Message par troubadour »

Greenozzle du fofo vend le sien, avec un défaut, surement le TDA à changer (200€).

http://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%C3 ... o=d&fcid=0

prix à discuter, 580€ prix de départ...
Tony31
Membre minime

Message par Tony31 »

Que veut dire ''très beaux timbres mais manque de musicalité'' pour aider notre ami ?
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Ceux que j'ai eu
Cd3 j'en suis à mon second. Pas que j'en sois dingue, mais juste que c'est un lecteur qui fait bien son boulot à un prix hyper canon aujourd'hui.
CDX tout seul. Mieux que CD3, mais P**** !!! Vraiment rentre dedans
CDX et XPS. Du lourd rien a voir avec le CDX seul. Un grand ensemble. Sur mon ex82/HICAP/250 je n'arrivais quasiment pas à faire la différence avec le CDS1.
CDS ou CDS1. Le MUST des lecteurs. J'ai eu, j'ai adoré. Si le Monsieur Bruno ne m'avait pas poussé vers TOTALDAC, je l'aurais encore.

Si tu te projettes en furieux du CD (la démat´ c'est pour les GEEKS ou les.... Les CD, j'y suis et j'y reste) le CDS est Ze Lecteur. Si tu penses un jour (proche?) abandonner les galettes pour les fichiers...... dans ce cas, un CD3 fera le job et tes sous serviront à autre chose.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Quand on voit en vente des CDI et des CD2 dans les 600€, franchement y'a pas à se poser de questions.
Ces 2 lecteurs t'apporteront quasiment tout ce qu'on peut attendre d'un CD.
Wallace

Message par Wallace »

Tony31 a écrit :Que veut dire ''très beaux timbres mais manque de musicalité'' pour aider notre ami ?

ça c'est une vraie question pertinente , je plussoie, en attendant aussi la réponse sur l'association à éviter "72/cd2"
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Tony31 a écrit :Que veut dire ''très beaux timbres mais manque de musicalité'' pour aider notre ami ?
Ce que je comprends c'est que c'est beau mais on s'ennuie.
C'est musical quand c'est vivant, émouvant, quitte à être même (légèrement) coloré. ;)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Encore faut-il rappeler qu'à ce niveau de qualité, les appréciations restent du domaine du subjectif et que les résultats sont aussi liés à la cohérence de l'ensemble des maillons.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

maxwell a écrit :
Ce que je comprends c'est que c'est beau mais on s'ennuie.
C'est musical quand c'est vivant, émouvant, quitte à être même (légèrement) coloré. ;)
C'est exactement ça Max :super:

Le CDS2 est certainement le lecteur olive avec les plus beaux timbres, c'est rond, joli parfaitement intégré et cohérent mais il lui manque cette folie, ce foot tapping qui fait qu'on s'implique dans la musique

Inversement, le CD2 n'est pas le lecteur avec les timbres les plus parfaits, il écrète le haut du spectre, il a un medium un peu exagéré et un grave magnifique mais c'est peut-être le lecteur le plus prenant. Impossible de ne pas taper du pied, de ne pas s'impliquer dans la musique. Sur du jazz, ce lecteur est une pure merveille.

Le CDS2 et le CD2 sont les deux extrêmes dans la gamme des lecteurs Naim par ces points.

J'avais eu le CDS2 sur un 52 pendant quelques mois mais il a vite été remplacé avec bcp de bonheur par le CD2 pour ces raisons....mais ce n'est que mon humble avis ....pas taper :/

daniel
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Si je résume,
En prenant le premier lecteur qui passe, on risque juste une mauvaise association avec le NAC. Pas un mauvais lecteur.
Dans ton cas Jérôme, une fois ton bazar vendu, prends bien ton temps pour ne pas faire de mauvaise pioche.

A ce propos, est ce que tu voudrais un CD3 en prêt, si tu n'as plus de source?
Mon fils part à Toulouse en stage et il ne me sera pas indispensable d'ici NOËL..
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jejelaluize
Membre senior

FPM a écrit :Si je résume,
En prenant le premier lecteur qui passe, on risque juste une mauvaise association avec le NAC. Pas un mauvais lecteur.
Dans ton cas Jérôme, une fois ton bazar vendu, prends bien ton temps pour ne pas faire de mauvaise pioche.

A ce propos, est ce que tu voudrais un CD3 en prêt, si tu n'as plus de source?
Mon fils part à Toulouse en stage et il ne me sera pas indispensable d'ici NOËL..
Oui je vais suivre vos conseils, attendre de voir quels seront mes prochains jouets :mrgreen:

Mais c est cool d avoir déjà tout ces renseignements sur les lecteurs naim existants

Merci pour ta proposition FPM :super:
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Répondre