Décidemment, entre les fans de ProAc (Franck qui m'a donné envie d'écouter des D30R, Pascal qui me parle en toute honnêteté (les +, les -) de ses D28 et, entre autre, de leurs timbres, et BruNaim qui m'avait, lors d'une brève rencontre, conseillé ProAc) et les fans des enceintes d'Eddy, qui savent en parler avec passion et surtout avec précision, je commence à me demander si je n'ai pas acheté mes JMR (merci Thierry, Amothm, du conseil) un peu rapidement, comme qui dirait... Mais, comme je le disais à Eddy, quand Thierry m'a suggéré d'écouter des JMR Abscisse j'ai eu une jolie claque, c'est ce son que je recherchais: transparent, présent mais n'en faisant pas des caisses, des aigus faciles, pas aigres ni féroces, des basses "normales", comme au concert etc... Néanmoins, il me faudra écouter ProAc et Xulyde un jour ou l'autre, et cela sera visiblement possible grâce aux invitations de Christian et de Franck. Concernant Christian, j'ai par contre un peu peur de la confrontation avec les MD3... en effet, si elles sont aussi exceptionnelles qu'on le lit partout, et en plus bien mises en œuvre, comment, après, revenir sur MD1?CME a écrit :Ce sont les enceintes conçues et fabriquées par Eddy Lux (...). Elles sont sous 3500€ et à mon avis à écouter avant tout autre achat.
EDIT: quant à l'ami ugo, vu ce qu'il nous dit de ses désirs et besoins, j'insiste auprès de lui pour qu'il entende les CM10 de B&W. Superbes, même si j'ai cru comprendre que B&W ne faisait pas forcément bon ménage avec Naim pour plusieurs amateurs de ce fofo. N'y connaissant pas trop grand-chose, j'ai bien aimé.