Headline et hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pourquoi.pas?
Membre cadet

Headline et hicap

Message par pourquoi.pas? »

bonjour,
je debarque sur le site apres vous avoir maintes fois lu...bouche bee devant votre grande science :]
je fais dejà appel à vous...
je dispose d un preampli 202,d une hicap et d un ampli 200...
si j y adjoinds "une" headline,est ce que je beneficie de l apport de l hicap etant donné qu elle est connectee au preampli 202?
un certain technicien connu de PARIS me dit que non et qu il me faudrait dans l absolu une seconde hicap,chose impossible avec le 202.....
j 'espere avoir ete clair,et si ce n 'est pas le cas,mon esprit s 'eclaircira certainement à votre contact!

merci à vous..
Pierre...
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: headline et hicap

Message par PascalB »

pourquoi.pas? a écrit :bonjour,
je debarque sur le site apres vous avoir maintes fois lu...bouche bee devant votre grande science :]
je fais dejà appel à vous...
je dispose d un preampli 202,d une hicap et d un ampli 200...
si j y adjoinds "une" headline,est ce que je beneficie de l apport de l hicap etant donné qu elle est connectee au preampli 202?
un certain technicien connu de PARIS me dit que non et qu il me faudrait dans l absolu une seconde hicap,chose impossible avec le 202.....
j 'espere avoir ete clair,et si ce n 'est pas le cas,mon esprit s 'eclaircira certainement à votre contact!

merci à vous..
Pierre...
Non, la Hicap du 202 ne sert que pour le 202. Par contre, le Headline a besoin d'une alimentation pour fonctionner, au minimum une Napsc. Mais comme ton technicien te l'a dit, tu peux aussi, c'est mon cas, le faire fonctionner avec une Hicap.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pourquoi.pas?
Membre cadet

je dois donc acheter une seconde hicap?
merci à toi..
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

pourquoi.pas? a écrit :je dois donc acheter une seconde hicap?
merci à toi..
Pas forcément, beaucoup ici préfèrent le Headline avec une Napsc car ils trouvent qu'avec une Hicap c'est un peu trop !
pourquoi.pas?
Membre cadet

PascalB a écrit :
merci à toi..
Pas forcément, beaucoup ici préfèrent le Headline avec une Napsc car ils trouvent qu'avec une Hicap c'est un peu trop !
ah ok!merci à toi!mais de toute façon le 202 n accepte pas deux hicap....tu dois avoir un 282 minimum?
derniere question:est ce une heresie de connecter au preampli un autre ampli casque,d une autre marque...l'on me dit que l headline est "bonne" sans plus...
merci pour tes reponses et ton aide sympa...
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

PascalB a écrit :
merci à toi..
bonsoir!
regarde dans les pa du fofo :)
chrispl vend une napsc pour une poignée de cerises :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
pourquoi.pas?
Membre cadet

phil 35 a écrit :
PascalB a écrit :
merci à toi..
bonsoir!
regarde dans les pa du fofo :)
chrispl vend une napsc pour une poignée de cerises :mrgreen:
bonsoir!
je vois qu il ya beaucoup d 'entraide! :mrgreen:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

pourquoi.pas? a écrit :
PascalB a écrit :
merci à toi..
ah ok!merci à toi!mais de toute façon le 202 n accepte pas deux hicap....tu dois avoir un 282 minimum?
derniere question:est ce une heresie de connecter au preampli un autre ampli casque,d une autre marque...l'on me dit que l headline est "bonne" sans plus...
merci pour tes reponses et ton aide sympa...
Une hérésie? 8| j'ai un Talisman T3H de branché en DIN/RCA sur le 202 et ma fois ça fonctionne pas mal... Tant pis si on doit me brûler au bûché pour ça!!! :roule:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
pourquoi.pas?
Membre cadet

merci pour tes reponses et ton aide sympa...[/quote]

Une hérésie? 8| j'ai un Talisman T3H de branché en DIN/RCA sur le 202 et ma fois ça fonctionne pas mal... Tant pis si on doit me brûler au bûché pour ça!!! :roule:[/quote]

salut à toi!
je voudrais pas des mon arrivee,te causer du tort! :)
pourquoi.pas?
Membre cadet

erreur de manip pour message precedent...mille excuses...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Que ton préampli 202 n'accepte pas 2 Hicap ou que le 282 en accepte 2, ça n'a rien à voir avec l'alimentation d'un ampli casque!
Ces 1 ou 2 Hicap n'alimentent que le préampli, OK?
Si tu avais une Flatcap2, tu pourrais alimenter le 202 et la Headline ;)
Modifié en dernier par jeanpi le 26 août 2014, 20:16, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

pourquoi.pas? a écrit :ah ok!merci à toi!mais de toute façon le 202 n accepte pas deux hicap....tu dois avoir un 282 minimum?
Tu n'as pas deux Hicap pour alimenter le 202 mais une seule sur le 202 et une pour alimenter le Headline, ce n'est pas pareil !
pourquoi.pas?
Membre cadet

je fais un blocage...
je comprends tres bien que la hicap alimente le preampli 202 uniquement...
mais quand on evoque que l ampli casque headline marche mieux avec une hicap,comment se fait la connection pour profiter de cette option?
le technicien me disait juste que je ne pouvais ^profiter que de la napsc (un truc comme ça) pour alimenter mon headline....
donc quand on evoque l uppgrade de la headline par la hicap,pouvez vous me donner un exemple d une configuration ou la hicap alimente mon preampli pour mieux driver mes enceintes via mon ampli et ou j aurais le benefice d une hicap pour mon headline...........?mission impossible?
le technicien m a meme evoqué une solution:que mon preampli 202 soit connecté à mon 200 et que j utilise la hicap pour le seul usage de ma headline!!
il convenait que c etait mal fait!donc jai pas qu un blocage...! :)
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

pourquoi.pas? a écrit :je fais un blocage...
mais quand on evoque que l ampli casque headline marche mieux avec une hicap,comment se fait la connection pour profiter de cette option?
le technicien me disait juste que je ne pouvais ^profiter que de la napsc (un truc comme ça) pour alimenter mon headline....
donc quand on evoque l uppgrade de la headline par la hicap,pouvez vous me donner un exemple d une configuration ou la hicap alimente mon preampli pour mieux driver mes enceintes via mon ampli et ou j aurais le benefice d une hicap pour mon headline...........?mission impossible?
le technicien m a meme evoqué une solution:que mon preampli 202 soit connecté à mon 200 et que j utilise la hicap pour le seul usage de ma headline!!
surtout pas malheureux! ;-)
laisse l,hicap entre le 200 et le 202(upgrade majeur)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

phil 35 a écrit :
pourquoi.pas? a écrit :je fais un blocage...
surtout pas malheureux! ;-)
laisse l,hicap entre le 200 et le 202(upgrade majeur)
Alors :
D'un côté on a l'ensemble 202/HC/200. Bien sûr, tu pourrais enlever la HC du 202 et alimenter le 202 avec le 200 mais ce serait dommage car dans ce cas là, la HC sur le 202 est un vrai gros upgrade.

De l'autre tu as un Headline branché sur le 202 mais qui n'a pas d'alimentation et qui ne peut pas être alimenté par le 202. Il lui faut donc une alimentation. Généralement une Napsc mais une 2ème HC c'est bien aussi. Dans ce cas là, le Headline est branché d'un côté sur le 202 et de l'autre sur son alimentation. Aucune liaison directe donc entre le 202 et l'alimentation du Headline.

Pour en revenir à la Napsc, elle peut aussi être un upgrade pour le 202, pour la gestion du panneau de commande.

Tu peux donc te retrouver au final avec 202/Napsc/HC/200 + Headline/Napsc (ou HC).

Naim c'est la multiplication des boites ;)
Répondre