Recappage ou remise à neuf d'une hicap (DIY)

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Recappage ou remise à neuf d'une hicap (DIY)

Message par S5-Pro »

Merci Daniel ... excellent tutorial !

Même sur PFM je n'ai jamais rencontré de tels mini-reportages avec photos et identification des composants d'origine (ainsi que la source où les trouver) à l'appui !!! :super:
La remarque ou question de noname est très intéressante ... c'est en fait la seule chose qu'il manquait dans tes fils sur le recappage: le début de la manip, comment ouvre-t-on la bestiole pour en voir les composants ?
La réponse peut paraître triviale mais lorsque l'on ne l'a jamais fait ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Recappage ou remise à neuf d'une hicap (DIY)

Message par GVTahiti »

Les boiboites s'ouvrent par là par où meurent les ânes lorsqu'ils butent deux fois sur la même pierre : par les pieds !! :cool:
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Recappage ou remise à neuf d'une hicap (DIY)

Message par jeanpi »

J'ai recapé un Nap110 l'an dernier et les condos 2 x 10'000 et 1 de 3300 je crois (pour l'alim. de pré) je les ai trouvé chez Farnell de marque Kemet tout comme les tantales.
Le problème, chez moi, c'est la pompe à dessouder et la 3ème main...c'est parfois ardu! Mais Daniel nous incite à mettre la main à la pâte si je puis dire et Dug s'y met aussi! Merci à eux donc.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: Recappage ou remise à neuf d'une hicap (DIY)

Message par Jacques »

Merci Daniel.
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Répondre