Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Que du beau monde !!! 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- thierrybzh
- Membre senior
Je suis en train d'écouter Henry Texier " the scene is clean"
et c'est mieux que sur le plan
et c'est mieux que sur le plan

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
- Micky89
- Membre senior
Superbe découverte:

- Gagl
- Membre senior
Un bon coffret de 2 CD dédié à Martial Solal, qui vient de paraître chez Frémeaux & associés, me fait penser que ce pianiste n’occupe peut-être pas la place qu’il mériterait dans le panthéon des grands musiciens de jazz… Et pourtant ! Solal, en plus d’une virtuosité impeccable, dispose d’une science de la composition merveilleuse et d’un talent d’improvisateur qui ne l’est pas moins.
Toujours original dans sa façon d’aborder le piano, son jeu fourmille de trouvailles rythmiques et harmoniques, ses compositions sont souvent pleines d’humour et de swing et sa lecture des standards est époustouflante en ce qu’elle leur donne une dimension souvent inédite et d’une belle richesse…
The Quintessence, 1956-1962 (2014) :

Une belle façon de découvrir la musique de Solal et de se familiariser avec ses premières œuvres discographiques, qu’il a gravées entre 29 et 35 ans au sein de formations variées : du solo au big band…
Si vous accrochez à sa musique, trois autres disques, que je puise dans son immense discographie, valent vraiment le détour pour approfondir une découverte de ce magnifique musicien (ou simplement le redécouvrir).
At Newport ’63 (RCA-BMG, 2000) :

En trio, splendide et échevelé, sobre et plein de swing… Mais les notes du CD disent que ce disque n’a pas été enregistré au festival de Newport, mais à New York…
Suite for Trio (MPS, 1978) :

Avec Niels-Henning Ørsted Pedersen et Daniel Humair : une merveille d’invention et de liberté, servie par une belle prise de son…
Live at the Village Vanguard (CamJazz, 2008) :

L’un de ses derniers disques, épuré et joyeux, enregistré en solo dans le mythique club new-yorkais...

Toujours original dans sa façon d’aborder le piano, son jeu fourmille de trouvailles rythmiques et harmoniques, ses compositions sont souvent pleines d’humour et de swing et sa lecture des standards est époustouflante en ce qu’elle leur donne une dimension souvent inédite et d’une belle richesse…
The Quintessence, 1956-1962 (2014) :

Une belle façon de découvrir la musique de Solal et de se familiariser avec ses premières œuvres discographiques, qu’il a gravées entre 29 et 35 ans au sein de formations variées : du solo au big band…
Si vous accrochez à sa musique, trois autres disques, que je puise dans son immense discographie, valent vraiment le détour pour approfondir une découverte de ce magnifique musicien (ou simplement le redécouvrir).
At Newport ’63 (RCA-BMG, 2000) :

En trio, splendide et échevelé, sobre et plein de swing… Mais les notes du CD disent que ce disque n’a pas été enregistré au festival de Newport, mais à New York…

Suite for Trio (MPS, 1978) :

Avec Niels-Henning Ørsted Pedersen et Daniel Humair : une merveille d’invention et de liberté, servie par une belle prise de son…
Live at the Village Vanguard (CamJazz, 2008) :

L’un de ses derniers disques, épuré et joyeux, enregistré en solo dans le mythique club new-yorkais...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre junior
ça me revient en mémoire.
un enregistrement de martial solal avec toots thielmans
(je ne me souviens plus de l'album
)
fantastique!
(je ne me souviens plus de l'album

fantastique!
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
- thierrybzh
- Membre senior
peut être celui ci :phil 35 a écrit :ça me revient en mémoire.
(je ne me souviens plus de l'album)
fantastique!

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
The Wynton Marsalis Quintet & Richard Galliano - From Billie Holiday to Edith Piaf (live in Marsiac)

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- PBranche
- Membre junior
Merci pour l'album chouette découverte, je préfère les Billie aux Piaf (on a parfois l'impression d'être dans un bistro mexicainblancdepoulet a écrit :The Wynton Marsalis Quintet & Richard Galliano - From Billie Holiday to Edith Piaf (live in Marsiac)

SU + 804 Di
- thierrybzh
- Membre senior
pareil en ce qui concerne Piaf, dommage que Galliano ne joue plus de la main gauche....PBranche a écrit : Merci pour l'album chouette découverte, je préfère les Billie aux Piaf (on a parfois l'impression d'être dans un bistro mexicaina part la vie en rose).
même si il joue très bien de la main droite.
Bon, ceci étant j'ai aimé le concert....je vais aimer le disque
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Et oui les amis, ce n'est surement pas leur meilleur album mais aimant les 2 musiciens, je me suis dit que leurs reprises pouvaient être intéressantes. Galliano, je le préfère en duo (comme par exemple avec M. Petrucciani ou il excelle).
Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est offert le dernier Manu Katché - Live in concert, je n'ai pu écouté que quelques extraits sur youtube, mais cela paraissait prometteur! N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment concernant ce dernier pour les férus de jazz que vous êtes!

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un s'est offert le dernier Manu Katché - Live in concert, je n'ai pu écouté que quelques extraits sur youtube, mais cela paraissait prometteur! N'hésitez pas à me faire part de votre sentiment concernant ce dernier pour les férus de jazz que vous êtes!

- la feuille
- Membre émérite
blancdepoulet a écrit :Et oui les amis, ce n'est surement pas leur meilleur album mais aimant les 2 musiciens, je me suis dit que leurs reprises pouvaient être intéressantes. Galliano, je le préfère en duo (comme par exemple avec M. Petrucciani ou il excelle).

oui, j'ai sauté sur cet album (c'est 1 live) lorsqu'il est sorti vu que j'avais adoré le concert de l'enregistrement. Cette forme de trio où la contrebasse est remplacée par un Hammond est "envoutante"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- thierrybzh
- Membre senior

In the Moment Gateway - septembre 1996
In the Moment
The Enchanted Forest
Cinuçen
Shrubberies
Soft
John Abercrombie guitar
Dave Holland bass
Jack DeJohnette drums
- Gagl
- Membre senior
Superbe dialogue, tout de subtilité, de complicité et de sobriété entre deux musiciens qu'il n'est plus guère utile de présenter, Kenny Barron et Dave Holland : The Art of the Conversation (Impulse! - Universal, 2014).

À mon goût, un beau disque équilibré, oscillant entre standards et thèmes originaux, qui propose
une autre lecture du duo que celle de Keith Jarrett et Charlie Haden...

À mon goût, un beau disque équilibré, oscillant entre standards et thèmes originaux, qui propose
une autre lecture du duo que celle de Keith Jarrett et Charlie Haden...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Athos69
- Membre senior
Ah, ce duo m'intéressera, je le note !
Par hasard, entendu un extrait du trompettiste Kenny Wheeler (que je ne connaissais pas), tout à l'heure sur France Inter (Summertime par Elsa Boublil, sympa).
Kenny Wheeler, décédé récemment d'ailleurs.
Ca m'a bien plu, mis dans ma liste d'achats.

Par hasard, entendu un extrait du trompettiste Kenny Wheeler (que je ne connaissais pas), tout à l'heure sur France Inter (Summertime par Elsa Boublil, sympa).
Kenny Wheeler, décédé récemment d'ailleurs.

Ca m'a bien plu, mis dans ma liste d'achats.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bon, après plusieurs écoutes de l'album de Manu Katché - Live in concert en démat´ (merci La Feuille
), j'ai craqué et me suis offert le cd. C'est un Manu très en forme que l'on retrouve sur ce live (peut être un peu plus accessible que Playground pour moi).