Vibrations Transfo Naim Nait5 si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kenzo
Membre poussin

Re: Vibrations Transfo Naim Nait5 si

Message par kenzo »

ChriS.P.L a écrit :Bonjour,
Ayant aussi, quelques soucis de transfo grognon sur mon 250.2, je me suis intéressé à ce problème.
J'ai contacté "la Romande énergie" (j'habite en Suisse) et j'ai eu une réponse qui concorde avec ces vibrations de transfo...
Les panneaux solaire serraient à l'origine de ces perturbations secteur, surtout les jours qui alternent soleil et nuage... En effet, les panneaux solaires généreraient des harmoniques sur le réseau surtout en cas de temps mitigé qui mettrait ces derniers dans un état on/off/on/off...
8|

Bonjour ChriS.P.L

Je suis intimement convaincu que ce sont les panneaux solaires qui sont à l'origine de ces problèmes à l'heure actuel. (ce qui ne veux pas dire que c'est la cause possible)
Les onduleurs de qualité médiocre (genre, made in Chin...) qui sont décalé avec le 50htrz . Lorsque les techniciens sont venu chez moi la première fois, l'un d'eux m'a dit: " y'a des panneaux solaires pas loin de chez vous" juste en mesurant au tableau électrique.

Fou non ??????

Il m'a avoué également qu'il a déjà rencontré des situations incroyable causé par des panneaux solaires, mais le plus marrant, ce n'est pas les propriétaires des panneaux qui ont les problèmes, mais bien les voisins.... :hehe: C'est magnifique.

Mais que faire, tous contre un et un contre tous

Ores prétend que tout est en ordre sur leur réseau ( :hehe: ) C'est triste de devoir mentir à des millions de clients juste pour ce faire plus de frics... :rougefaché:

Et aller en procès, ça va coûter des milliers d'euros et des années pour finalement perdre.....

Pas belle la société....

:super:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Je veux bien que ça vienne de panneaux solaire mais quand j'ai eu les 5I ça ronflait pas mal, avec les XS moins et avec les 200 plus du tout... Ça devrait le faire tout le temps non?
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
kenzo
Membre poussin

Message par kenzo »

oui, je comprends ta logique, et j'aurais tendance à faire pareil.

Apparemment l'électronique n'est pas aussi simple, je suppose que tous les transfo toutes gammes confondue ne sont pas les mêmes donc....

Laissons une part à l'éternel mystere qui regne sur la Haute fidélité :mrgreen:
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Lorsque j'avais le SuperNait, je n'avais aucun soucis avec le SN mais avec la Hicap.
Avec le Nap200 aucune vibration, le silence complet! Et ça a recommencé avec le Nap250.2...
:aille:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Avec ma Hicap, rien et avec mon 250, rien non plus!
Mais ça n'a pas toujours été le cas. Un autre 250 vibrait facilement mais pas en continu. Ce qui signifie que c'est un problème de courant (réseau pollué). Lorsque c'est permanent, c'est le transfo. Il suffit parfois de resserrer l'écrou de maintien sous le chassis.
Il est clair que plus les transfos sont gros, plus cela peut être critique!
Modifié en dernier par jeanpi le 14 sept. 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

De tous les éléments Naim que j'ai eus (et il y en a eu un certain nombre...), je n'ai souvenir que d'un seul dont le transfo vibrait/ronronnait: le nait5i.

Y a-t-il un souci avec cette gamme? ....
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

meuh nan. Tous, nous avons, ou avons connus, des 250, des 135, des 180, des HC, des SC etc ... qui le font.
Et les CB ou olive ont largement précédé le déploiement des panneaux solaires.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Le fait que certains produits Naim aient eu ce problème avant l'apparition des panneau solaires n'est pas contesté.
La raison évoquée est que ce sont probablement les harmoniques sur le 50Hz qui pousse nos appareils à grogner, donc les panneaux solaire sont le parfait coupable à l'heure actuelle.
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

mes deux hicap black aime bien faire "ronron" de temps en temps
ma hicap olive sur ma stageline par contre est discrète au possible! :)
(reccapé il est vrai en 2011)
pour ce qui est des amplis pas un murmure(avant naitxs, maintenant nap200)
bref....je suis un naimiste heureux! :happy1:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

ChriS.P.L a écrit :Le fait que certains produits Naim aient eu ce problème avant l'apparition des panneau solaires n'est pas contesté.
La raison évoquée est que ce sont probablement les harmoniques sur le 50Hz qui poussent nos appareils à grogner, donc les panneaux solaires sont le parfait coupable à l'heure actuelle.
Pourquoi pas.
Mais quoiqu'il en soit, et pour répondre à la question initiale, il est inutile de poursuivre pour ça son revendeur Naim pour défaut de fabrication, ou de craindre pour la durée de vie de son matériel ...
Je crains que faire le siège de son distributeur d'électricité ne soit pas plus productif.

Reste à porter plainte contre les écolos qui recommandent les panneaux solaires (et peut être à lutter contre les éoliennes, sait-on jamais ce qu'elles vont provoquer dans le réseau :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre