Montre réussie dans le style neo Vintage mais quand même 2500 euros pour de l'Eta ! Remarquez c'est pas pire que IWC qui bat tous les records dans le foulage de gueule. L'inflation délirante des prix souvent injustifiée m'a définitivement éloigné des montes. Seules quelques marques comme Sinn parviennent à mon avis à rester cohérentes. Quant à rolex ou oméga dans les dernières collections on commentlaurent42 a écrit :Je viens de vérifier (- Tudor Heritage black bay (bleue) mais j'ai peur que le verre bombé ne soit sensible à la rayure.![]()
![]()
)
- verre saphir et donc, risque de rayure quasi nul, voire nul, à moins de le faire exprès
- ETA 2824 et donc, aucun problème de fiabilité
A +
Les montres
- SDG
- Membre senior
Re: Les montres
- SDG
- Membre senior
Prix contenu bravo pour la trouvaille.naim71 a écrit :
http://www.steinhartwatches.de/de/Ocean ... e,817.html
Magnifique avec le bracelet en cuir fauve !
- la feuille
- Membre émérite
quel bout-en-train !SDG a écrit :L'inflation délirante des prix souvent injustifiée m'a définitivement éloigné des montes.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- love_leeloo
- Membre émérite
- blancdepoulet
- Membre vétéran
J'adore!love_leeloo a écrit :sinon y a la nouvelle montre APPLE
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- moirasc
- Membre émérite
Je viens de voir le prix de ma Reverso Grande Date...
Je ne sais pas si je vais encore oser la porter

Je ne sais pas si je vais encore oser la porter
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- blancdepoulet
- Membre vétéran
La tag heuer Monaco v4 qui fait la couverture de la revue des montres est magnifique. Dommage pour le prix (145000€)... 
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Rouxousou
- Membre senior
Merci Laurent pour cette précision sur le verre.laurent42 a écrit :Je viens de vérifier (- Tudor Heritage black bay (bleue) mais j'ai peur que le verre bombé ne soit sensible à la rayure.![]()
![]()
)
- verre saphir et donc, risque de rayure quasi nul, voire nul, à moins de le faire exprès
A +
je ne comprends pas,
Pierre nous écrit :
Pourtant la planet ocean a un ETA 2892 qui est avec le 2824 un calibre très fiable.groucho78 a écrit :J'ai eu une Omega Planet Ocean ../..
J'ai appris à cette occasion que le mouvement "Co-axial" est TRES sensible aux chocs !!
Donc à mon avis, c'est plutôt un modèle à laisser dans une vitrine plutôt qu'à porter tous les jours.
Alors ?
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
A quoi penses tu ? tu pourrais éclairer ma lanterne stp.madmike1978 a écrit :Ben non, déconnes pas! C'est comme en hifi, il y a beaucoup mieux pour moins cher.Rouxousou a écrit : et Rolex mais hors budget même en occase
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - N100SC-DAC V1 + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- groucho78
- Modérateur
Ma Planet Ocean avait un calibre Oméga 2500 (aujourd'hui elles sont équipée du 8500).Rouxousou a écrit :Merci Laurent pour cette précision sur le verre.laurent42 a écrit :...
je ne comprends pas,
Pierre nous écrit :Pourtant la planet ocean a un ETA 2892 qui est avec le 2824 un calibre très fiable.groucho78 a écrit :J'ai eu une Omega Planet Ocean ../..
J'ai appris à cette occasion que le mouvement "Co-axial" est TRES sensible aux chocs !!
Donc à mon avis, c'est plutôt un modèle à laisser dans une vitrine plutôt qu'à porter tous les jours.
Alors ?
Serait-ce du 2824 retravaillé par Oméga ou un calibre maison ??
Quoi qu'il en soit, je ne peux que répéter ce que le distributeur m'a dit : c'est un mouvement très sensible aux chocs. Une sensibilité qui m'a coûté 800 € !!
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Rouxousou
- Membre senior
Hier je suis passé voir un horloger.
Je trainais devant sa vitrine (magasin fermé car lundi), il a passé la tête en me demandant ce que je cherchais…
« Une montre bien faite, neuve ou d’occase, genre plongée, pour mettre tous les jours et garder 25 ans, budget 2500-3500eur (oui je sais là aussi j’ai évolué) »
« Entrez 5mn. »
Presque 1h plus tard voici le résumé :
Juste pour préciser, Il ne vend quasiment pas de montres neuves. Il n’est le revendeur d’aucune marque. Il ne fait que de la réparation et de la montre d'occase.
Il fait clairement la distinction entre les fabricants qui font leurs mécanismes maison et les «assembleurs». Les deux ne sont pas comparables.
Il dit que Rolex sont d’excellentes montres très bien faites, très fiable et solide. Une révision tous les 5-6 ans est nécessaire.
Trouver une Sub en bon état pour 3000eur est peu crédible.
J'ai été surpris de la petite taille de la sub, un peu petite à mon poignet.
Tudor ? Bien fait, mais un peu cher pour de l’assemblage. Mais leurs ETA sont très fiable.
Puis je suis passé chez le distributeur Rolex.
J’ai vu les Heritage black bay en vrai. Elles me plaisent bien. Etonnament la rouge presque autant que la bleue, alors qu'à l'écran ce n'était absolument pas le cas
Ils n’avaient pas la Pelagos. Il la rentre à nouveau d’ici 2 semaines.
Je trainais devant sa vitrine (magasin fermé car lundi), il a passé la tête en me demandant ce que je cherchais…
« Une montre bien faite, neuve ou d’occase, genre plongée, pour mettre tous les jours et garder 25 ans, budget 2500-3500eur (oui je sais là aussi j’ai évolué) »
« Entrez 5mn. »
Presque 1h plus tard voici le résumé :
Juste pour préciser, Il ne vend quasiment pas de montres neuves. Il n’est le revendeur d’aucune marque. Il ne fait que de la réparation et de la montre d'occase.
Il fait clairement la distinction entre les fabricants qui font leurs mécanismes maison et les «assembleurs». Les deux ne sont pas comparables.
Il dit que Rolex sont d’excellentes montres très bien faites, très fiable et solide. Une révision tous les 5-6 ans est nécessaire.
Trouver une Sub en bon état pour 3000eur est peu crédible.
J'ai été surpris de la petite taille de la sub, un peu petite à mon poignet.
Tudor ? Bien fait, mais un peu cher pour de l’assemblage. Mais leurs ETA sont très fiable.
Puis je suis passé chez le distributeur Rolex.
J’ai vu les Heritage black bay en vrai. Elles me plaisent bien. Etonnament la rouge presque autant que la bleue, alors qu'à l'écran ce n'était absolument pas le cas
Ils n’avaient pas la Pelagos. Il la rentre à nouveau d’ici 2 semaines.
Et Muso 1
Et Muso 1
- Rouxousou
- Membre senior
Merci Pierre pour ces précisions. C'est sur qu'une réparation pour le 1/4 du prix du neuf ça doit ennervergroucho78 a écrit :Ma Planet Ocean avait un calibre Oméga 2500 (aujourd'hui elles sont équipée du 8500).Rouxousou a écrit :Merci Laurent pour cette précision sur le verre.laurent42 a écrit :...
je ne comprends pas,
Pierre nous écrit :Pourtant la planet ocean a un ETA 2892 qui est avec le 2824 un calibre très fiable.groucho78 a écrit :J'ai eu une Omega Planet Ocean ../..
Alors ?
Serait-ce du 2824 retravaillé par Oméga ou un calibre maison ??
Quoi qu'il en soit, je ne peux que répéter ce que le distributeur m'a dit : c'est un mouvement très sensible aux chocs. Une sensibilité qui m'a coûté 800 € !!
Et Muso 1
Et Muso 1
- groucho78
- Modérateur
Pour abonder dans ce sens, tous les horlogers et amateurs de montres que j'ai pu rencontrer (FAM ou Chronomania à l'occasion de ventes ou d'achat) sont unanimes pour dire que s'ils devaient ne choisir qu'une montre ce serait une Rolex (fiabilité, solidité).Rouxousou a écrit :Hier je suis passé voir un horloger.....
Il dit que Rolex sont d’excellentes montres très bien faites, très fiable et solide. Une révision tous les 5-6 ans est nécessaire....
Pierre
- love_leeloo
- Membre émérite
il n'y a aucune honte à vouloir une Rolex Submariner
autant je n'aime pas Rolex "en général"
mais la "Sub", c'est un pan de l'histoire de la plongée et en aucun cas une faute de goût

autant je n'aime pas Rolex "en général"
mais la "Sub", c'est un pan de l'histoire de la plongée et en aucun cas une faute de goût
-
francoisb
- Membre junior
Le seul problème de Rolex si l'on est d'un certain milieu (sinon on croit que c'est une fausse), ce sont les risques de vol plus ou moins violents (2 très récents dans les médias (un dentiste et un buraliste), plus ceux qui ne s'en vantent pas)