Hallucinant mais proscrit

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
FredM
Membre vétéran

Re: Hallucinant mais proscrit

Message par FredM »

NoName a écrit : t'as demandé conseil à ton chien ? :malin1:
::d :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
zigonaim

Message par zigonaim »

fred tu as quoi comme cable hp avec les abcisses
c'etais peut etre ça son problème :mrgreen:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

::d du NACA5, mais j'ai bien envie d'essayer autre chose (sans acheter) juste pour voir (entendre plutôt). De bons câbles en tous les cas.

Rien à voir, mais ton Nat03, tu l'as trouvé?

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
zigonaim

Message par zigonaim »

FredM a écrit :Rien à voir, mais ton Nat03, tu l'as trouvé?
je pourrais mais j'arrive pas vendre mon nat 05
dingue non ?
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

vu le prix auquel tu le vends oui c'est dingue... Bon encore une fois j'ai ma part de responsabilité car je t'ai plombé la vente en t'envoyant une vanne. Encore mille excuses, mais tu vendras, aucun doute là dessus.

zigonaim

Message par zigonaim »

meuh non , juste une histoire de snobisme sur fond de lutte des classes avec un soupçon de chien fou :]

non , moi je reste toujours bloqué sur ce que j'ai entendu sur ma becane chromé et que je n'aurais pas du entendre ... si personne n'a jamais essayé même par mégarde , ce dont je doute , je suis surpris que personne ne soit allé plus loin dans une recherche vers une suramplification du signal seul .
a moins que je sois en train de parler du mode actif ,si fabuleux chez naim, sans le savoir :mrgreen:
si c'est ça , sur mes enceintes , ça ressemble fort à la lampe d'alladin
ciao
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

NoName a écrit :non il a pas flanché . j'ai pas testé assez longtemps (1 jour et demi )
mais j'ai très envie de recommencer , la vie me parait terne . :-/
Bonsoir NoName,

Tu as bien fait de ne pas persévérer dans ce type de branchement.
L'utilisation du Snaic 4 seul, entre le 32.5 et le 160, est utile pour véhiculer le signal directement depuis le préampli à l'ampli, ce même Snaic 4 passe également 1X24V fourni par le circuit de régulation du 160 dédié à alimenter les préampli; se faisant au travers d'une petite régulation et d'un pont de redressement de 1,5A.
Si y on branche une hicap en supplément sur le 32.5 pour l'alimenter en 2X24V, il va y avoir d'une part la rencontre du 24V provenant du 160 d'autre part celle provenant d'un des deux 24v de l'hicap + les deux masses séparées celle du 160 et celle de l'hicap. L'hicap possède deux ponts de redressement de 35/40A; dans cette configuration, il y a une probabilité pour qu'il puisse arriver à un moment une dégradation sur l'alimentation du 160.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Message par zigonaim »

ArchéoNaim a écrit :Les Hicap CB ont deux sorties avec alimentation pour le préampli :

- une DIN5 pour les 32.5, 42.5 et ultérieurs (socket 4)
- une DIN4 pour les 32, 42 et antérieurs (socket 3)

(Ecrit au dos de la Hicap CB "ONE AMP : Socket 2 to amp, socket 3 to Pre-Amp")

Lorsque l'on relie à cette DIN4 de la Hicap (socket 3) les Nap eux même pourvus d'une alimentation pour le préampli (ex. 110, 140, 160), ça fume !
8| :| :roule:
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut NoName,
Peut être que ton 32 ou 32.5 a été modifié
.. à moins que ce ne soit le 160 qui l'ait été

... t'es sûr que t'as du Naim et pas du NoNaim :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

A noter qu'en principe, en présence des amplis tels que les 90,110,140,150,160,180,200, ce même type de branchement est également réalisable avec les 62, 72, 102, 202, 82/282 sans rien modifier sur les appareils, suffit juste de brancher à l'encontre du mode d'emploi. :nonon:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
zigonaim

Message par zigonaim »

rico a écrit :Salut NoName,
Peut être que ton 32 ou 32.5 a été modifié
.. à moins que ce ne soit le 160 qui l'ait été

... t'es sûr que t'as du Naim et pas du NoNaim :)
c'est bien du naim , et je suis un C..
rien à voir avec la discussion qui precède , mais je l'ai à moitié fumé :pleur4:
j'ai des crachotements sur un coté . car j'ai voulu faire le malin en debranchant les cosses qui relient les pots de l'arrière , et ça a fait patch à la dernière . coté droit .
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Dommage... tu n'as pas pu résister à faire des expériences sur un type de son dont tu étais tombé amoureux. Dommage que cela ne se termine pas bien. Bon si cela se trouve ce ne sera pas grand chose à réparer, je l'espère pour toi.

Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Absolument rien compris... Serait-il possible de structurer sa pensée et éviter le langage SMS ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

P'ain je vais me délogger rapidos avant que le forum ne parte en ...

Image

trop tard !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
zigonaim

Message par zigonaim »

huh huh huh sympa la sortie
:enconstruction:
bon ben voilà j'ai une question .
y a t il moyen de ponter la partie " pré " du nap 160 . parce que l'alimentation n'a pas explosé . contrairement à ce que j'aurais pu craindre .
non mais plutot un composant d'un des deux circuit ( le droit ) ; le gauche marchant très bien .
en inversant les hp aussi

donc je me demandais si l'on pouvait faire cela assez facilement
comme les autres modèles apparament . et puis je pourrais le faire moi meme avec un technicien :mrgreen: s'il y en a encore

j'ai essayé de contacter herr doctor . mais pas de reponse et je doute qu'il y en ai.
merci
voila une personne pour qui je deposerais bien une souscription
Répondre