Câble secteur Furutech ou ... ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
fbmw
Membre junior

Câble secteur Furutech ou ... ?

Message par fbmw »

Bonjour à tous !

Je suis actuellement équipé de 2 câbles secteur FURUTECH FP-314-AG. Ce sont des câbles d'entrée de gamme (environ 160€ pièce) mais ils apportent déjà un gros plus par rapport aux câbles secteur d'origine. J'ai également la multiprise TP60E de la même marque. Mes 2 câbles sont actuellement branchés sur mon cdx2.2 et sur le nap 250.2 et c'est le positionnement qui donne le meilleur résultat et la meilleure cohérence d'ensemble (ouverture, profondeur, matière, etc.).

Aujourd'hui j'aimerai pouvoir en rajouter au moins un car lorsque je branche un de mes câbles secteur FURUTECH sur mon HC-DR n°1, l'apport est relativement important (détails, matière) mais c'est au détriment de l'ouverture et de la scène sonore qui en prends un sacré coup puisque j'ai du enlever celui du nap ou du cdx2.2. Bref il m'en faut au minimum un 3e (voir un 4e pour aller du mur à la multiprise).

Je suis satisfait de ces 2 câbles secteur FURUTECH mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer d'autres (à part un SILTECH Ruby hill à xxxx€ ...). De plus, ayant l'intention à court/moyen terme d'acheter une XPS2/DR pour mon Cdx2.2 je ne voudrai pas trop investir dans les câbles secteurs pour le moment.

Alors je lance un appel à témoin(s) ... car j'ai vu que nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir des câbles secteur FURUTECH FP-314-AG sur du Naim et j'aurai été intéressé par vos retours d'expérience sur ces câbles : en êtes vous satisfaits ? avez vous pu les comparer avec d'autres câbles secteurs ? (...). La solution à moindre coût est évidement de rester chez FURUTECH et d'en acheter 2 autres mais j'ai lu les post consacré à Nordost (Blue heaven ? Red down ?) et ça donne également envie d'essayer mais je ne suis pas sûr de la bonne cohabitation avec mes FURUTECH à moins de passer en tout Nordost (mais vu le prix de la multiprise Nordost c'est pas pour tout de suite ...). Je peux aussi tenter un "mix" mais au risque d'un résultat incertain ...

Bref si vous connaissez mon cable secteur ou si vous avez des idées je suis preneur ...

<:)

PS : Il y a aussi le POWERLINE et Je pourrai essayer d'ici peu mais il ne m'inspire pas trop ... Et je n'ai pas aimé MPC qui en fait trop sur mon système (essai de la multiprise que j'ai revendu dans la foulée...).
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
gaby63
Membre senior

Re: Câble secteur Furutech ou ... ?

Message par gaby63 »

http://www.audiophonics.fr/fr/cable-met ... c-204.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -5140.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -5476.html
http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -3800.html
J'ai tous mes câbles et je dis bien tous en Furutech et Dieu sait que j'en ai essayé de toutes sortes et à des prix indécents maintenant je ne changerai plus jamais non seulement les furutech sont au moins aussi bons que tous les autres câbles hors de prix mais aussi 10 x moins chers .
J'ai confectionné tous mes câbles achetés chez Audiophonics ainsi que les connecteurs
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonjour,
Oui je connais bien ce magasin ... Mais je ne me suis pas encore lancé dans le diy.
Par curiosité, quels modeles de câbles FURUTECH secteur as tu et sur quels elements sont´ils branchés ?
(Ps : sympa pour ta réactivité !)
Frédéric
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Il y a aussi le FP 3-alpha un peu plus cher. L'as tu déjà essayé ? Et a priori il faut rester en connecteurs Furutech tout cuivre d'après les commentaires?

En tout cas merci, je vais étudier tout ça ...
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

fbmw a écrit :mais vu le prix de la multiprise Nordost c'est pas pour tout de suite ...
La Barrette (750€ pour 4 prises ou 1200€ pour 8 prises), le câble Red Down à 250€, ça met la solution pour 4 appareils à 250€ par appareils (pas si éloigné en prix de la solution en câble Furutech "premier prix" à 160€).

Ce qui est déterminent chez Nordost c'est la barrette secteur...je ne pense pas que tu ai l'apport équivalent avec les câbles Furutech. mais c'est à essayer car "l'effet" est bluffant .(Effet grosse alim Naim sans coloration du son).
fbmw a écrit :Je peux aussi tenter un "mix" mais au risque d'un résultat incertain ...
effectivement, meme le mix de Nordost différents avais donner quelque chose d'insatisfaisant lors des essais faits chez Audio-Synthèse.

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Bonsoir fbmw, bonsoir à tous,

Je suis moi aussi reparti de chez mon revendeur avec un CS FURUTECH FP-314-AG pour alimenter mon nap 155xs. Au début , j'ai trouvé son apport intéressant mais rapidement je me suis aperçu qu'il écourtait l'extension vers le bas branché sur la barette "Naim". J'ai donc investi chez Audiophonics dans une barette alimentée par ce même câble. Ouverture et lisibilité incontestable mais un bas toujours aussi court, en tout cas beaucoup plus court qu'avec le câble fourni avec l'ampli.
Quelques lectures et recherches plus tard, et notamment sur ce forum, j'ai fait le pari de la barette secteur MPC Mélodie avec les câbles secteurs fournis avec nos appareils, conformément aux préconisations de M Ricci.
Le résultat, un équilibre beaucoup plus naturel tout en conservant ouverture, aération et musicalité.
Aujourd'hui, si je devais, je dis bien si, investir dans un câble secteur, ce serait chez MPC tant la cohérence de la musique m'a bluffé!
Amha, une barette à essayer, tester,
Bonnes recherches, <:)
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Néanmoins, pour rester dans le sujet, câbles Furutech ou...
voici la réponse de l'Audidistribution lorsque je les avais contacté pour consultation et avis (puisqu'ils distribuent Naim et ces fameux câbles)!

"Monsieur,
D’après quelques écoutes effectuées, ils nous semble que le câble FP-3TS20 est plus approprié pour les sources et l’Alpha 3 est plutôt destiné aux électroniques
Cordialement
Service Relations Consommateurs"
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Bonsoir Marmathal,

J'ai eu la barrette MPC quelques jours et je l'ai revendue très vite. Elle apportait beaucoup trop à mon goût avec une sorte d'effet "Loudness" et un manque de finesse ... mais il est vrai que beaucoup de forumers apprécient cette barrette. Moi je n'ai pas accroché mais c'était sur mon ancien système (B&W 804s/202/HC/200).

La réponde de l'AD va dans le sens de Gaby63 puisqu'il utilise le FP3TS20 pour ses électroniques. Je trouve que le "314" s'en sort pas mal mais n'ayant pas pu le comparer cela limite quand même la pertinence de mon ressenti ...

Il va falloir méditer un peu tout ça, voire se lancer dans du DIY ... au moins pour essayer.

Ce qui est certain c'est que le câblage secteur a un impact énorme en terme de rendu. Et je trouve que c'est d'autant plus perceptible que le système est pointu/exigeant. Je n'avais pas autant de différences sur mes ex systèmes plus modestes.

cdlt.
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Le FP-314-AG, je l'ai testé également sur le cdx2, je trouve qu'il en fait trop, trop sec, trop rapide, a mon sens pas adapté à une source, mais plutôt aux amplis.
Sur l'hicap l'apport, si tant est que cela en soit un, n'allait pas vers la musicalité.
Le FP3TS20 est d'après l'AD adapté aux sources, probablement plus fluide, plus fin! Je reste intéressé par ton éventuel retour d'expérience si tu franchis le pas.
Il est vrai, nos systèmes sont très différents, ainsi que la qualité du secteur, nos pièces d'écoute et leurs acoustiques respectives!
Avec pour juge de paix nos oreilles et nos attentes respectives.
Musicalement,
Christophe
Hydra 3-1 diy

fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

En fonction de mon orientation je te tiendrai informé. <:)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

fbmw a écrit :PS : Il y a aussi le POWERLINE et Je pourrai essayer d'ici peu mais il ne m'inspire pas trop ... Et je n'ai pas aimé MPC qui en fait trop sur mon système (essai de la multiprise que j'ai revendu dans la foulée...).
Il ne faut pas juger avant d'essayer ;) Pour moi, le Powerline est LE câble qui va avec les Naim le mieux. J'en ai essayé pas mal dont un furutech (me rappelle plus lequel), isotek et autres ...
La seule observation que j'ai fait à plusieurs reprises sur mon système est qu'il "faut" avoir les mêmes câbles partout pour conserver l'équilibre général du système, sinon on boost un ou l'autre élément et le système s'en trouve déséquilibré.
Dans le cas présent, considérant que le système nest pas "abouti" (achat d'une XPS en vue), ce n'est guère le moment d'investir autant dans des fils et je resterais sur le furutech afin de compléter le set déjà en place sans bouleverser l'équilibre du système.
Après, concernant les MPC, je pense qu'ils ne se marie peut-être pas avec les furutech. Si je devait me reposer des questions sur les fils, je crois que c'est le seul qui attirerait mon attention tant ça marche bien avec les Naim... mais bon un système, une pièce...etc
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GETHIRAMA
Membre minime

Message par GETHIRAMA »

fbmw a écrit :En fonction de mon orientation je te tiendrai informé. <:)
MP :merci:
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

ikoun a écrit :Après, concernant les MPC, je pense qu'ils ne se marie peut-être pas avec les furutech. Si je devait me reposer des questions sur les fils, je crois que c'est le seul qui attirerait mon attention tant ça marche bien avec les Naim... mais bon un système, une pièce...etc
Bonjour Ikoun,

J'avais encore les câbles secteur d'origine quand j'ai acquis/essayé/revendu la barrette MPC.
Je partage également un peu ton sentiment sur le fait de rester dans la lignée actuelle et de me reposer la question une fois l'XPS2 achetée. <:)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

J'ai vu que le FP-alpha3 ne possède pas de tresse pour le blindage. A quoi sert cette tresse ?
Car c'est quand même le hdg en diy chez furutech ... Et c'est curieux qu'il n'en possède pas.
Répondre