Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

:ghee: oh, lui....! Attention, on passes aux écoutes...la journée c'était pour rire ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
troubadour

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par troubadour »

Merci Love Pour ce retour!
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Frederic »

troubadour a écrit :Merci Love Pour ce retour!
+1 Merci Love :)
F.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

petit oubli de ma part (j'étais crevé hier soir),
je suis donc :
- ravi d'avoir revu les anciens ET les nouveaux (Lafeuille, Birdy Nam Nam) :super:
- déçu de ne pas avoir croisé la colonie suisse (Troubadour, Jeanpi, etc..) :mrgreen:
- triste de ne pas vu CME, GVTahiti, Gnus, Vincent B, Moirasc etc... :/
- heureux d'avoir pu installer les TotalDAC ET que ça marche du 1er coup et c'était pas gagné
- confus d'avoir oublié la multiprise pour brancher les TotalDAC
- pour l'instauration l'année prochaine d'une salle où le jazz sera interdit (notamment Diana Krall) :diable:

sinon, la journée passant tellement vite, que, c'est décidé, l'année prochaine je dors sur place
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

la remise en marche des troupes est laborieuse ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par zorglub007 »

Frederic a écrit :
troubadour a écrit :Merci Love Pour ce retour!
+1 Merci Love :)
F.
Ok, triple merci alors!
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jeanpi »

Merci Love pour tes infos et ...tes regrets <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par S5-Pro »

Merci du direct :super:

Bon rétablissement à tous :mrgreen:

Par contre:
- pour l'instauration l'année prochaine d'une salle où le jazz sera interdit (notamment Diana Krall)
Dania Krall :( :berk1: t'es pas sérieux là dis ???
Les ipod et autres balladeurs sont largement suffisant pour ce genre de musique !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2546
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim21 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis passé quelques heures samedi après-midi pour écouter de la musique sur les systèmes d'Eddy après ses dernières évolutions.

Le "petit" système NAIM/MD1 est un régal de musicalité. La MD1 est vraiment un bien bel objet et me semble être en mesure d'accepter sans soucis majeurs des électroniques de toutes puissances, du NAIT1 au 250 par exemple. Pour une écoute domestique, on branche, ça chauffe un peu et ensuite on écoute sans se soucier de quoi que ce soit.

Les MD3 était installées dans une pièce "peu favorable". Une cheminée ouverte les séparant, pas facile de mettre en œuvre un système, quel qu'il soit. Cette cavité "écran" et ouverte de surcroit bouleverse mécaniquement le couplage enceintes/environnement et déséquilibre la restitution sonore, en particulier dans le bas du spectre.
Une écoute XULYDE en passif, après une petite stabilisation du tout, m'a permis d'apprécier le travail réalisé par Eddy en termes d'homogénéité des MD3. Elles ont, du moins pour moi, atteint leur "âge de raison", en termes de musicalité et "d’honnêteté de restitution". Dans une pièce d'écoute "normale", elles doivent être encore plus à leur avantage.
En actif, c'est pareil... mais en plus et en mieux!!! La base sonore semble tenue à tous points de vue et la musicalité de l'ensemble est stable, quel que soit le niveau d'écoute. Inutile de parler de puissance ou tout autre truc technique, le système semble "inépuisable" en termes de ressources. Quant à la musique, pas de question(s), là aussi. Les enregistrements, avec leurs caractéristiques propres, sont respectés. Les prises de son sont fidèlement reproduites, malgré ces conditions d'écoute difficiles.
Quant au PCT des (futurs) heureux acquéreurs, je n'ose imaginer le degré de résolutions, technique et musicale, qu'il saura atteindre.

Le compromis proposé est au service de la musique tout en respectant, à mon humble avis, les enregistrements. L'esprit de la "Haute Fidélité" est là.

Eddy, s'il te plait, ne range pas ton fer à souder pour autant!!! La partie "RD" étant maintenant bien aboutie (chapeau bas pour le chemin parcouru par/pour tes réalisations), il te faut désormais te consacrer aux réalisations/modifications des systèmes en attente.
Écoutant personnellement toutes sortes de musiques et d'enregistrements, je me permettrais de conclure:
"XULYDE, système sachant se faire oublier mais que l'on oublie pas".


PS: quant au "Diana Krall_Temptation", cet enregistrement, très abouti techniquement, est utilisé en test de systèmes professionnels de tous acabits (monitoring comme line-array du plusieurs dizaines de kW...). Pour information, le CD utilisé par Eddy ce WE est issu des fichiers 24/88.2 remis au format 16/44.1 pour utilisation sur un lecteur CD. Certains y ont trouvé une restitution sonore différente du CD d'origine...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par jeanpi »

Jolie conclusion Naim21 <:)
Et merci pour ce CR!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

love_leeloo a écrit : - ravi d'avoir revu les anciens ET les nouveaux (Lafeuille, Birdy Nam Nam)
- déçu de ne pas avoir croisé la colonie suisse (Troubadour, Jeanpi, etc..)
- triste de ne pas vu CME, GVTahiti, Gnus, Vincent B, Moirasc etc...
- pour l'instauration l'année prochaine d'une salle où le jazz sera interdit
sinon, la journée passant tellement vite, que, c'est décidé, l'année prochaine je dors sur place
Merci Julien pour le CR et le mot !
Pareil pour les écoutes JAZZ... il faudrait aussi les limiter à la moins bonne salle... :diable:

Comme les 2 dates proposées correspondaient à un WE enfant (et non wafette) cette année je savais que je ne viendrai pas et me disais que financièrement ça m'arrangeait et que de toute façon j'aurai la dernière version Xulyde PCT dans 1 semaine :mrgreen: ...
mais ce WE je vis la frustration de ne pas être des vôtres ne serait-ce que pour une après-midi !
Comme quoi ce n'est vraiment pas une question de matériel et de technique mais bien de rencontre humaine : je ne sais expliquer ce plaisir de rencontrer des personnes que je connais peu avec pourtant une proximité évidente : liée par une passion commune ?
Peut-être que les psychologues et psychiatres pourront mettre des mots plus précis sur ce phénomène... en espérant que ce soit une semaine impaire en 2015 !

Christian
Modifié en dernier par CME le 05 oct. 2014, 16:32, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par zorglub007 »

CME a écrit :je ne sais expliquer ce plaisir de rencontrer des personnes que je connais peux avec pourtant une proximité évidente : liée par une passion commune ?
ça fait tant de bien de partager avec des personnes branchées sur la même phase que nous, surtout qu'on en rencontre peu!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

zorglub007 a écrit :
CME a écrit :je ne sais expliquer ce plaisir de rencontrer des personnes que je connais peu avec pourtant une proximité évidente : liée par une passion commune ?
ça fait tant de bien de partager avec des personnes branchées sur la même phase que nous, surtout qu'on en rencontre peu!
Oh la vilaine faute immortalisée dans la citation de Henri !

Oui ça doit en être la raison !
Et comme chaque année ce sont ceux qui ne sont pas à Besseuil qui en parlent le mieux euh le plus !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par philhifi »

Ils ont oubliés l'appareil photo , cette année , dommage !!! :hello:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par naim71 »

Mais non ils cuvent juste le champagne pour le moment et beaucoup sont sur le retour.
Ambiance très conviviale encore cette année.
Répondre