Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

Bien et rentré depuis pas longtemps également.
Encore une fois un grand cru ! Et pas que de petits producteurs ! Contrairement à ce qui m'avais semblé avant d'arriver, encore pléthore de matos ! Je ne peux que redire ce qui a déjà été dis : certains manquaient, mais "un an c'est vite passé" comme il fut répété ! Des petits nouveaux sympathiques. Toujours la même ambiance conviviale, d'écoutes endiablées, de musique diverses et variées.
La matos d'Eddy arrive, à t il semblé à tous je pense, à maturité ! Pas mal d'écoutes vinyle cette année, et des pre phono "de compèt'". Je retiendrais le magnifique EAR de Gaby, et le très intéressant comparatif pre phono Jolida / Cambridge
La partie gastronomique de haut vol, à l'habitude, dommage qu'ils ne nous ait pas servi leurs vins.
L'apero au jardin, une première, samedi midi était idéal !
Et puis le plaisir des yeux était là aussi ce matin, certains bretons à la langue pendouillante ne me contredirons pas, au vu de la carrosserie d'avion de chasse croisée........ Une seminariste m'a dit Philippe :mrgreen:
Bon je n'ai que quelques photos cette années, n'ayant pas pris "la grosse artillerie" et ayant du essuyé une panne dimanche. "Post-je" ici ? ou crée t on un post sur la partie privée comme à l'habitude ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

melomane a écrit :au vu de la carrosserie d'avion de chasse croisée........
La photo du mirage ici,
Celles des forumeurs en prive ?....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :le 24/192 en ALAC dans iTunes ça passe

mais MacOS ne fait pas mieux que 24/96
Woui, pis l'airport c'est 16/44... Donc dans MA config, à la fin, y a plus d'viande sur l'os ! Mais oui, Julien, tu as l'air d'avoir raison, l'ALAC semble passer dans iTunes jusqu'en 192. Et que veux tu dire par "MacOS ne fait pas mieux que 24/96"? Ça marcherait mais pour iTunes sous Windows ?
Modifié en dernier par la feuille le 06 oct. 2014, 16:39, modifié 3 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

CME a écrit :
melomane a écrit :au vu de la carrosserie d'avion de chasse croisée........
La photo du mirage ici,
Celles des forumeurs en prive ?....
Malheureusement pour l'avion de chasse faudra repasser, l'appareil etait déjà en panne...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

la feuille a écrit :
love_leeloo a écrit :le 24/192 en ALAC dans iTunes ça passe

mais MacOS ne fait pas mieux que 24/96
Woui, pis l'air port c'est 16/44... Donc dans MA à la fin ....y a plus d'viande sur l'os ! Mais oui, Julien, tu as l'air d'avoir raison, l'ALAC semble passe dans iTunes jusqu'en 192. Et que veux tu dire par "MacOS ne fait pas mieux que 24/96"? Ça marcherait mais pour iTunes sous Windows ?
je veux dire que MacOS bride la sortie son
peut etre que ça marche sous Windows, aucune idée
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Vincent B »

Merci à tous pour vos impressions et vos pensées pour les absents. Vous m'avez manqué aussi !
A l'année prochaine sans aucun doute, grâce à un contexte personnel plus simple j'espère...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Bon je n'ai que quelques photos cette années, n'ayant pas pris "la grosse artillerie" ...
Ben, normal ... tu savais que je ne venais pas, il était donc inutile de t'encombrer d'un très grand angle ...
:roule: :roule: :roule:

Et je partage les espoirs de Vincent pour l'année prochaine ... mais cette fois, pour fixer la date ... on en parlera à Charles aussi !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

en même temps les dates, on les connait

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :en même temps les dates, on les connait

Image
oui, l'année prochaine le 3 tombera avant le 4 :roule:
manque juste les dates des vacances scolaires afin de ne pas caler le WE lorsque les papas (et mamans) sont indisponibles.... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par love_leeloo »

ben un samedi pendant les vacances scolaires ou hors vacances scolaires, ça reste un samedi, non ?
j'ai pas compris ce que ça changeait
bref, pas grave

<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

love_leeloo a écrit :j'ai pas compris ce que ça changeait
le nombre de participant/e potentiel...si tu partais aux secheylles pour les vacances de la Toussaint, par exemple, tu s'rais pas là.... :cote:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par CME »

Les vacances scolaires démarrent le 17 octobre 2015...

C'est vrai pourquoi ne pas prendre une option dès à présent pour le 10-11 par exemple ?
Le Château nous dira bien à quelle date l'option devra être confirmée...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par stan3554 »

Les bretons sont bien rentrés également ... vers 23h00. Au sec, on a laissé la pluie derrière nous, pour une fois :langue2: .
Je me suis régalé cette année à l'écoute de musique, particulièrement sur les systèmes d'Eddy.
Coup de cœur pour les MD1. Comme l'a relaté Philippe, les petits upgrades successifs (powerline, hiline) ont permis d'arriver à une qualité d'écoute qui donnait envie d'y passer la nuit.
Les MD3 m'ont fait très forte impression, plus en actif qu'en passif. La première pièce où elles étaient installées n'étaient effectivement pas idéale, mais c'était tout de même impressionnant. Et dimanche après-midi, l'écoute du vinyle de guitare basse (je ne sais plus quel disque ?) était incroyable de justesse, d'énergie, de restitution de tous les détails qui donnent l'impression d'avoir le musicien en live devant soi.
Effectivement mélo, l'avion de chasse a occupé un peu nos conversation à Marc et moi sur le chemin du retour, pendant que Alain dormait à l'arrière ... Je doute que le prix de location soit dans mes moyens mais oui, on y tripoterait bien tous les boutons ... :langue3: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

CME a écrit :Les vacances scolaires démarrent le 17 octobre 2015...

C'est vrai pourquoi ne pas prendre une option dès à présent pour le 10-11 par exemple ?
Le Château nous dira bien à quelle date l'option devra être confirmée...
C'est vrai que fixer la date le plus tôt possible permettrait de bloquer le W.E. de la session 2015.

En ce qui me concerne, une fois la date fixée, ce sera une priorité, et rien d'autre, à part un cas de force majeur, ne pourra me détourner de ce grand moment de convivialité, de superbes écoutes, de gastronomie et d'agréables dégustations :) .

Besseuil 2014 m'a énormément plu et sera sans aucun doute le début d'une longue série.

Un grand merci à tous les participants pour leur accueil et leur gentillesse, avec une pensée particulière pour Eddy, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible ;) .

Encore un grand bravo, Eddy, pour tes fabuleuses réalisations.

Vivement l'année prochaine!
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

stan3554 a écrit :Effectivement mélo, l'avion de chasse a occupé un peu nos conversation à Marc et moi sur le chemin du retour, pendant que Alain dormait à l'arrière ... Je doute que le prix de location soit dans mes moyens mais oui, on y tripoterait bien tous les boutons ... :langue3: .
On pourrait peut-être se cotiser pour la location, quelqu'un a t-il pris les coordonnées? ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre