Xulyde 2014
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Re: Xulyde 2014
Effectivement pour la bi-amplification :
j'ai le SN et le 250 en phases et j'alimente les aigus+médium avec le SN et les graves avec le 250 ...
attendons les infos d'eddy
j'ai le SN et le 250 en phases et j'alimente les aigus+médium avec le SN et les graves avec le 250 ...
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1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- eddy
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Re: Xulyde 2014
L'amplification active ( ...pas la bi-amplification passive qui par définition n'est pas de l'actif ) du fait de son immense potentiel ( n fois celui du passif ) ne devrait s'utiliser à mon avis qu'en bout de chaîne car il pousse d'une manière considérable les bonnes choses mais aussi les mauvaises. Les MD1 et MD2 pourraient aussi s'utiliser en actif mais il vaut mieux aller sur une MD3 qui présente plus de réalisme. Comme la MD3 arrive à reproduire naturellement les grands instruments les choses deviennent du coup beaucoup plus simples et l'actif s'impose naturellement.
La bi-amplification utilise toujours encore le filtre passif de l'enceinte. Avec le bornier séparé on choisit d'alimenter le grave de l'enceinte avec un amplificateur et le médium/aigu avec un autre. Les impressions sont mitigées car ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre. Tout dépend comment on fonctionne : on dispose bien sûr de plus d'énergie mais la cohésion musicale est affectée par le fait qu'on touche à l'adaptation d'impédance ( la sortie du préampli alimente deux amplis ce qui déroge de l'utilisation normale, de plus plus de câbles créé des rotations de phase donc vont découdre l'information musicale ). A mon humble avis, sauf cas extrême d'une enceinte hyper gourmande la bi-amplification fait toujours moins de musique. Dans ce cas extrême, une meilleure tenue peut arriver à faire oublier qu'il y ait moins de musique mais... ce n'est pas sûr ! Le mieux après un certain temps est de tout simplement retourner en arrière avec un amplificateur et un câblage simples, il n'y a pas de mal à essayer !
L'amplification active sur des MD3 est la panacée... On dispose d'un potentiel incroyable qui exige cependant une grande rigueur. La capacité de courant de l'amplificateur est entièrement utilisée alors qu'en passif on attaque l'entrée du filtre passif ( rotations de phase, hystérésis et rémanence des bobines... ). Les éléments non linéaires du filtrage passif ne permettent pas d'avoir un suivi mélodique et une fluidité parfaites ( legato ). De ce point la rigueur de l'actif permet d'exprimer la moindre délicate inflexion et le moindre trait de caractère du musicien. C'est vraiment un autre monde.
L'actif sépare le grave de l'aigu très en amont après le préamplificateur avec des petits composants qui ne supportent pas la foudre de l'étage de puissance : il n'y a aucune rupture d'adaptation d'impédance, aucune rotation de phase due à la réactance des gros composants ( bobines des filtres passifs ). On dispose après l'étage du filtrage actif des 4 canaux séparés ( graves et aigus du canal gauche et droite ). Il suffit alors d'utiliser deux amplis stéreo ( comme les 250 ), un par enceinte. Il n'y a plus d'intermédiaire de filtre passif, la sortie de l'ampli est directement branché sur le haut-parleur !
La bi-amplification utilise toujours encore le filtre passif de l'enceinte. Avec le bornier séparé on choisit d'alimenter le grave de l'enceinte avec un amplificateur et le médium/aigu avec un autre. Les impressions sont mitigées car ce que l'on gagne d'un coté est perdu de l'autre. Tout dépend comment on fonctionne : on dispose bien sûr de plus d'énergie mais la cohésion musicale est affectée par le fait qu'on touche à l'adaptation d'impédance ( la sortie du préampli alimente deux amplis ce qui déroge de l'utilisation normale, de plus plus de câbles créé des rotations de phase donc vont découdre l'information musicale ). A mon humble avis, sauf cas extrême d'une enceinte hyper gourmande la bi-amplification fait toujours moins de musique. Dans ce cas extrême, une meilleure tenue peut arriver à faire oublier qu'il y ait moins de musique mais... ce n'est pas sûr ! Le mieux après un certain temps est de tout simplement retourner en arrière avec un amplificateur et un câblage simples, il n'y a pas de mal à essayer !
L'amplification active sur des MD3 est la panacée... On dispose d'un potentiel incroyable qui exige cependant une grande rigueur. La capacité de courant de l'amplificateur est entièrement utilisée alors qu'en passif on attaque l'entrée du filtre passif ( rotations de phase, hystérésis et rémanence des bobines... ). Les éléments non linéaires du filtrage passif ne permettent pas d'avoir un suivi mélodique et une fluidité parfaites ( legato ). De ce point la rigueur de l'actif permet d'exprimer la moindre délicate inflexion et le moindre trait de caractère du musicien. C'est vraiment un autre monde.
L'actif sépare le grave de l'aigu très en amont après le préamplificateur avec des petits composants qui ne supportent pas la foudre de l'étage de puissance : il n'y a aucune rupture d'adaptation d'impédance, aucune rotation de phase due à la réactance des gros composants ( bobines des filtres passifs ). On dispose après l'étage du filtrage actif des 4 canaux séparés ( graves et aigus du canal gauche et droite ). Il suffit alors d'utiliser deux amplis stéreo ( comme les 250 ), un par enceinte. Il n'y a plus d'intermédiaire de filtre passif, la sortie de l'ampli est directement branché sur le haut-parleur !
- AstondoA
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Re: Xulyde 2014
Ben voilà ...
peut être pas tout compris ( vive les pros
), mais j'avance ...
Merci eddy
peut être pas tout compris ( vive les pros

Merci eddy
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- eddy
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Re: Xulyde 2014
Dis moi ce que tu n'as pas compris, j'ai dû prendre quelques raccourcis !AstondoA a écrit :Ben voilà ...
peut être pas tout compris ( vive les pros), mais j'avance ...
Merci eddy
- la feuille
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Re: Xulyde 2014
Avec ce que j'ai pu entendre hier soir chez Christian (CME), je me dit que le matos d'Eddy devrait être remboursé par la sécu.
Ce sont de tonnes d'aspirine dont la société pourra faire l'économie :
- Fini les maux de tête dus aux morceaux qu'on écoute trop fort parce que la musique n'y est pas !
- Fini la gamberge interminable provoquant des migraines parce qu'on ne sait pas rectifier ce qui cloche dans son système.
Il n'y a plus de question à se poser tant le système acitf PCT est cohérent. C'est une sorte d'évidence. La musique est rhytmée et très lisible (mais absolument pas analytique), dense, presque physique.
La seule vrai question qui se pose concerne l'essence de bois qui fera plaisir a Waffette ?
Ce sont de tonnes d'aspirine dont la société pourra faire l'économie :
- Fini les maux de tête dus aux morceaux qu'on écoute trop fort parce que la musique n'y est pas !
- Fini la gamberge interminable provoquant des migraines parce qu'on ne sait pas rectifier ce qui cloche dans son système.
Il n'y a plus de question à se poser tant le système acitf PCT est cohérent. C'est une sorte d'évidence. La musique est rhytmée et très lisible (mais absolument pas analytique), dense, presque physique.
La seule vrai question qui se pose concerne l'essence de bois qui fera plaisir a Waffette ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
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S3 : Qute -> Linn Kan
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- melomane
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Re: Xulyde 2014
Ca te fait ça toi quand tu écoute avec du Naim ?la feuille a écrit :- Fini les maux de tête dus aux morceaux qu'on écoute trop fort parce que la musique n'y est pas !
- Fini la gamberge interminable provoquant des migraines parce qu'on ne sait pas rectifier ce qui cloche dans son système.

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
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- CME
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Re: Xulyde 2014
Upgrade, downgrade, câble d'enceinte, de modulation, alimentation, barette, hicap, hicap dr, flatcap, supercap, découplage, système qui marche pas (assez bien)... tant de questions : bye bye !melomane a écrit :Ca te fait ça toi quand tu écoute avec du Naim ?la feuille a écrit :- Fini les maux de tête dus aux morceaux qu'on écoute trop fort parce que la musique n'y est pas !
- Fini la gamberge interminable provoquant des migraines parce qu'on ne sait pas rectifier ce qui cloche dans son système.
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- la feuille
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Re: Xulyde 2014
Ben nan, moi j'me soigne !melomane a écrit :Ca te fait ça toi quand tu écoute avec du Naim ?la feuille a écrit :- Fini les maux de tête dus aux morceaux qu'on écoute trop fort parce que la musique n'y est pas !
- Fini la gamberge interminable provoquant des migraines parce qu'on ne sait pas rectifier ce qui cloche dans son système.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
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Re: Xulyde 2014
Mais par contre, à ce que l'on a cru comprendre, la consommation d'aspirine risque quand même de ne pas vraiment décroître ... quand on voit ce que la convivialité musicale vous a obligé à ingurgiter pour en profiter ... pleinement ... sans parler des barreaux de chaises de nos trois fumigènes ...la feuille a écrit :Ce sont de tonnes d'aspirine dont la société pourra faire l'économie :
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Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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- jeanpi
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Re: Xulyde 2014
Ah oui Gérald...là, ils ont fait très fort nos cocos 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- m2003
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Re: Xulyde 2014
Je viens d'écouter le système actif dans l'antre d'Eddy... C'est comme au concert, je ne cherche plus les défauts il n'y en a pas tout est clairement retranscrit. En tout cas moi qui suis géographiquement l'un des plus proche j'ai été ébahi par les progrès depuis mon dernier passage... Je rejoins ce qui dit plus haut à savoir que c'est un médicament qui fait un bien fou...la feuille a écrit :Avec ce que j'ai pu entendre hier soir chez Christian (CME), je me dit que le matos d'Eddy devrait être remboursé par la sécu.
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Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
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Re: Xulyde 2014
Mieux que ton S1 actuel alors ????m2003 a écrit :En tout cas moi qui suis géographiquement l'un des plus proche j'ai été ébahi par les progrès depuis mon dernier passage
Y a-t'il de l'upgrade en vue ?
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- CME
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Re: Xulyde 2014
Avant-dernière amélioration ce WE (avant celle de mercredi !), et bien fortuite celle-là : le canapé !
L'ancien faisait barrière en face des enceintes, et obligeait à être assis trop près des MD3.
Le nouveau, placé de coté et non face aux enceintes, libère l'espace et améliore grandement la percussion et la netteté des aigus et des graves ! Très surprenant de changer un élément complètement en-dehors du système (mais dans la pièce d'écoute !) et d'entendre cette différence, d'autant plus facilement que ce sont les 2 mêmes Leonard qui tournent en boucle depuis 1 semaine et que la différence m'a sautée aux oreilles de manière surprenante et spontanée (comme le Bengale de FredM ?) sans que j'avais pu songer à un quelconque impact musical de ce changement qui n'avait pour raison d'être qu'esthétique.
Christian
L'ancien faisait barrière en face des enceintes, et obligeait à être assis trop près des MD3.
Le nouveau, placé de coté et non face aux enceintes, libère l'espace et améliore grandement la percussion et la netteté des aigus et des graves ! Très surprenant de changer un élément complètement en-dehors du système (mais dans la pièce d'écoute !) et d'entendre cette différence, d'autant plus facilement que ce sont les 2 mêmes Leonard qui tournent en boucle depuis 1 semaine et que la différence m'a sautée aux oreilles de manière surprenante et spontanée (comme le Bengale de FredM ?) sans que j'avais pu songer à un quelconque impact musical de ce changement qui n'avait pour raison d'être qu'esthétique.
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- zorglub007
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Re: Xulyde 2014
C'est quoi des Leonard, Christian?CME a écrit :les 2 mêmes Leonard
En ayant viré le canapé, tu ne risques plus de t'endormir en écoutant la musique!

Cdt.
Henri
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S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
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- philhifi
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Re: Xulyde 2014
"Léonard COHEN" of course !!!zorglub007 a écrit : C'est quoi des Leonard, Christian?

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