Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par filip63 »

Oui, Charles. C'est pour entretenir la légende. A part peut-être le vendredi soir, de la faute au rhum semble-t-il, la consommation est restée très raisonnable, notamment dimanche midi avant de reprendre les véhicules.

Mais puisque tu en parles, il y a eu quelques interrogations techniques avec les snaic quand il a fallut relier le 282, ses deux hicap DR, sa NAPSC, le CDX2, le NAHA avec sa hicap ... ça faisait beaucoup de snaic, d'interconnect pour source ou pour ampli casque :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par S5-Pro »

filip-63 a écrit :Oui, Charles. C'est pour entretenir la légende.
:hehe:

En tout cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, vu de l'extérieur on comprend bien que la qualité prime sur la quantité <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

et moi qui sait à peine faire la différence entre un CDS3 et un CDX, je peux te dire que la technique n'est pas mon sujet de discussion favorite... donc comme ça tu ne te sentiras pas seul ;)
mais comme précisé plus haut, peu de discussions sur de la technique à besseuil, ou alors la technique pour boire les verres éventuellement... par exemple moi les flutes en plastiques pour le champ' bah je peux pas ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Athos69 »

melomane a écrit :et moi qui sait à peine faire la différence entre un CDS3 et un CDX, je peux te dire que la technique n'est pas mon sujet de discussion favorite... donc comme ça tu ne te sentiras pas seul ;)
mais comme précisé plus haut, peu de discussions sur de la technique à besseuil, ou alors la technique pour boire les verres éventuellement... par exemple moi les flutes en plastiques pour le champ' bah je peux pas ::d
C'est un tort, la flûte est un instrument très efficace pour juger de la qualité d'un système ! :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

Athos69 a écrit :
melomane a écrit :et moi qui sait à peine faire la différence entre un CDS3 et un CDX, je peux te dire que la technique n'est pas mon sujet de discussion favorite... donc comme ça tu ne te sentiras pas seul ;)
mais comme précisé plus haut, peu de discussions sur de la technique à besseuil, ou alors la technique pour boire les verres éventuellement... par exemple moi les flutes en plastiques pour le champ' bah je peux pas ::d
C'est un tort, la flûte est un instrument très efficace pour juger de la qualité d'un système ! :)
T'aurais un CD à nous conseiller sur lequel il y a musicien qui joue de la flûte en plastique? :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :
Athos69 a écrit :
melomane a écrit :et moi qui sait à peine faire la différence entre un CDS3 et un CDX, je peux te dire que la technique n'est pas mon sujet de discussion favorite... donc comme ça tu ne te sentiras pas seul ;)
mais comme précisé plus haut, peu de discussions sur de la technique à besseuil, ou alors la technique pour boire les verres éventuellement... par exemple moi les flutes en plastiques pour le champ' bah je peux pas ::d
C'est un tort, la flûte est un instrument très efficace pour juger de la qualité d'un système ! :)
T'aurais un CD à nous conseiller sur lequel il y a musicien qui joue de la flûte en plastique? :roule:
non...bien sur, mais depuis "l'abandon" du vinyl, il y a des CD, en plastique, pour ecouter de la flûte. 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :non...bien sur, mais depuis "l'abandon" du vinyle, il y a des CD, en plastique, pour écouter de la flûte. 8|
Comment ça l'abandon du vinyle, il redémarre mais il y a de la concurrence... en tout cas, la qualité du support face aux numérique n'est plus à démontrer.
Bien entendu, les supports numériques dématérialisés ou non ont aussi des qualités
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par phil 35 »

thierrybzh a écrit :
la feuille a écrit :non...bien sur, mais depuis "l'abandon" du vinyle, il y a des CD, en plastique, pour écouter de la flûte. 8|
Comment ça l'abandon du vinyle, il redémarre mais il y a de la concurrence... en tout cas, la qualité du support face aux numérique n'est plus à démontrer.
Bien entendu, les supports numériques dématérialisés ou non ont aussi des qualités
:1010:
dernier achat en vinyl "the zoot sims four"
"the innocent years" label "pablo"
moi je veut bien comparer avec la démat! :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par Birdy Nam Nam »

thierrybzh a écrit :Comment ça l'abandon du vinyle, il redémarre mais il y a de la concurrence... en tout cas, la qualité du support face aux numérique n'est plus à démontrer
Gaby63 nous en fait l'excellente démonstration à Besseil :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par melomane »

n’empêche, vous n’obtiendrez jamais un son aussi clair sur une chaine qu'avec une coupe à champagne en cristal (bien reemplie) ! Alors flute, pour une écoute en toc, prenez une flute en plastoc !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Besseuil 2014 : comptes rendus, commentaires ...

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :Gaby63 nous en fait l'excellente démonstration à Besseil :super:
Ca, c'est pas d'la flute... :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre