Passage à la dématérialisation sans se ruiner

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Passage à la dématérialisation sans se ruiner

Message par pilou67 »

GVTahiti a écrit :Son Pioneer s'ugradera lui aussi ... le jour où il achètera un ND5XS ...
Et dans un post différent :
GVTahiti a écrit :
Coucou71 a écrit : (Mais le mien est a 100km !)
Tu en as de la chance ... le mien, il est à ... 16000 km ... c'est pour cela que je ne fais jamais de mise à jour !!! :roule: :roule:
D'où l'intérêt d'un lecteur réseau qui s'upgrade ... :mdr3: Mais où avais-je la tête ? Bon sang, mais c'est bien sur ! C'est ça la classe. :super:

Blague à part, je n'ai simplement pas un budget "Naim" à consacrer à mon lecteur réseau. Je recherche un appareil offrant un son de qualité à un prix raisonnable et qui soit surtout simple à la mise en oeuvre et à l'usage.
Et quand je lis ce que je lis concernant les MàJ du ND5XS sur Mac ...

Bon we à tous et encore merci.

Philippe
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Leur "upgrade" s'opère comme toujours, chez Naim : par des alimentations extérieures de plus en plus musclées ...

Et une mise à jour de firmware, ce n'est pas un "upgrade", juste un simple "débugage" !!
:mdr3: :mdr2: :mdr1:

Ceci dit, mon Philou, mettre un Pioneer sur Nait1/MD1 ... Hérétiquuuueeeee !!!!! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Je serai vraiment curieux d'entendre si le ND5XS est meilleur que le Pioneer... Vu la qualité audio du Pio j'ai des doutes! Et d'avoir un Pioneer a côté de boîte Naim ne me pose aucun problème GVTahiti... Celui qui m'en poserai un c'est de savoir qu'un appareil de 2500 euros n'est pas meilleur musicalement parlant qu'un de 300 euros, mais là je m'avance... ;)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Là, Philippe je dois préciser qu'il y va en matière d'upgrade de firmware comme de l'informatique...il y a ceux qui ne cliqueront jamais sur le bouton au cas ou....et les autres, pour qui tout se passe bien!
Donc pas d'inquiétude ni pour la possibilité de se tenir à jour (upgrade logiciel) ni sur la possibilité de valoriser son investissement dans le temps (upgrade par le NDac et les alims)...
Quant à l'installation, elle est des plus simple...on branche et ..... Ça,marche. Là, Naim fait vraiment fort ! C'est du DLNA P&P comme toutes les bécanes devraient être. De plus, Le logiciel de pilotage (Nstream) est convivial :super:
Et puis si on est chez Naim, c'est pour les timbres et le rythme ! Alors,il faut un pré Naim ET une source Naim..! <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
pilou67
Membre minime
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Message par pilou67 »

Bon, ben moi ... Ch'ui pas sorti de l'auberge ...

1- Je vois que le sujet de la qualité audio des Pioneer fait débat, même ici : dans l'antre Naim ... Bon signe pour les N-30 / N-50.

2- Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre du matériel Naim "récent" (après 2000). Mais pour avoir discuté avec deux forumeurs disons ... Emérites de ma région (Daniel et Eddy), ils ont été (à ma grande surprise !) unanimes : l'évolution technologique, la modernité ont plutôt "dégradé" ce qui faisait Naim à ses débuts. Je précise qu'il s'agissait de conversations distinctes on ne peut donc pas supposer que l'un aurait influencé l'autre. Les deux apportant la même explication : les oreilles de Naim ne sont plus.
Je leur laisse leur jugement, mais j'y accorde tout de même un certain crédit ... Venant d'Eddy ex plus gros revendeur Naim en France (à ce qu'il m'a dit) en étant installé à Bischwiller ... (vous connaissez Bischwiller ... ?) Et venant du très sympathique Daniel W. dont je pense que personne ici ne mettrait en doute les compétences techniques ni les oreilles.

Cette digression ne concerne que les sources CD et amplis, en aucun cas les lecteurs réseau.

3- Je tremble quand tu me dis (La Feuille) : il faut un pré Naim ET une source Naim.
Est-ce à dire qu'à un lecteur réseau Naim, je dois adjoindre un pré Naim ... ?

En résumé, je suis très content de l'association MD1 ( :hello: Gerald ...) et Nait 1( ;-) Daniel), je voudrais simplement profiter de Quobuz dans de bonnes conditions, idem pour les cd que je stocke sur Itunes ...

Encore merci à tous et bon dimanche :super:

Philippe

Ps : Gerald, désolé pour l'hérésie ... Fait-moi préparer un bûcher ;-)
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je pense que personne ici ne mettrait en doute les compétences techniques ni les oreilles.
Les compétences techniques peut-être pas, mais une bonne lecture du forum montre à quel point nos chères oreilles peuvent entendre différemment :)
F.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Frederic a écrit :
je pense que personne ici ne mettrait en doute les compétences techniques ni les oreilles.
Les compétences techniques peut-être pas, mais une bonne lecture du forum montre à quel point nos chères oreilles peuvent entendre différemment :)
F.
Les goûts et les couleurs.....
Le "anciens"privilégient plutôt l'énergie des Naim chromes et olives, les nouveaux sont plus sensibles aux timbres (un poil plus analytiques MAIS chaleureux) des blacks
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

pilou67 a écrit :Je tremble quand tu me dis (La Feuille) : il faut un pré Naim ET une source Naim.
Est-ce à dire qu'à un lecteur réseau Naim, je dois adjoindre un pré Naim ... ?
:rouge: ne tremble pas....je me disais que l'intérêt des timbres Naim était tel qu'il eut été dommage de ne pas avoir un ensemble "cohérent" (source +pré) pour en obtenir la quintessence <:)
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Et les enceintes? Si je suis ton raisonnement il te faudrait des enceintes Naim aussi non? ;)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Poussant le raisonnement à l'extrême...peut-être. Mais je ne suis pas extrémiste.
Les timbres, c'est le pré puis la source. Derrière, les CB,es, l'ampli, les enceintes et la pièce...et tout le reste !
Répondre