Comment recaper correctement un Nait2 ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Comment recaper correctement un Nait 2 olive ?

Message par dug »

Bonjour,

Pourquoi vouloir le "bricoler" si l'écoute te convient?

N'oublie pas que nous autres avons parfois "la tête sur le guidon" avec nos histoires de HIFI.

C'est vrai que ça fait partie de la passion de vouloir toujours se trouver un truc à faire ou à changer... mais il faut savoir poser les valises :mrgreen:

Eh ben ça faisait longtemps que je l'avais pas ressortie celle-là, ça fait du bien (les plus anciens du forum comprendront... :happy1: )

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comment recaper correctement un Nait 2 olive ?

Message par jeanpi »

Tu deviens philosophe Dug :) et tu as raison. J'abonde dans ton sens mais 3 mois plus tard, il y a un truc à vendre quelque part qui me fait de l'oeil et pourrait m'apporter un petit plus...et je craque! Bon cela m'occupe aussi un peu, je ne travaille plus guère :happy1:
Dans 6 mois, je pose mes valises donc!
(le temps d'essayer l'Audio42, héhé...)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Comment recaper correctement un Nait 2 olive ?

Message par dug »

Salut jeanpi,

Ben au fond je ne suis pas mieux que toi :0 , je ne véhicule pas plus de philosophie que de beurre au c... comme disait ma grand-mère ...

C'est juste que parfois j'ai une sorte de prise de conscience de l'absurdité de notre fonctionnement et de notre propension à encul... les mouches quand on règle notre système...

De ce point de vue la gente féminine nous remet les points sur les "i" bien souvent avec un regard proprement "halluciné" par rapport aux efforts que nous mettons en oeuvre autour de notre système...

Et je te dis ça alors que j'ai un WAF extrêmement tolérant et pas de souci particulier avec ça... C'est juste des "flash" et des prises de conscience comme ça de temps en temps... cela ne m'empêche pas de continuer à vivre ma passion, mais cela permet de relativiser ... :] Et c'est bien comme ça, voire essentiel...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comment recaper correctement un Nait 2 olive ?

Message par jeanpi »

Bon alors...là, tu me rassures :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Recapper mon Nait2 de 1989

Message par love_leeloo »

Bonjour,
ça me trotte dans la tête (parmi toutes les choses qui se bouscule dans mon cervelet).

où peut on faire faire ça ?
pour qu'il soit comme à l'origine (enfin si c'est possible).

j'ai un peu peur de l'envoyer par la poste,
alors si vous connaissez une bonne adresse dans la région grenobloise.

merci

<:)
Wallace

Re: Recapper mon Nait2 de 1989

Message par Wallace »

love_leeloo a écrit :Bonjour,
ça me trotte dans la tête (parmi toutes les choses qui se bouscule dans mon cervelet).

où peut on faire faire ça ?
pour qu'il soit comme à l'origine (enfin si c'est possible).

j'ai un peu peur de l'envoyer par la poste,
alors si vous connaissez une bonne adresse dans la région grenobloise.

merci

<:)

Je le fais, Franck le fait, pas mal de monde..

je vois pas trop le rapport avec la poste , naim fait des systèmes avec des composants courant, plutot costaud par rapport à la hifi en général , c'est pas des oeufs quand même!

tu devrais demander à franck c'est son boulot, il a du feedback !
caith

Re: Comment recaper correctement un Nait2 ?

Message par caith »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum que je lis pourtant depuis des années avec intérêt.Mon système se compose d 'un Nait 2 , d'un Rega planet , et d'une paire de Confluence Cantilènes et des cables qui vont bien.Je suis très content de la musicalité de cet ensemble.Et puis aujourd'hui un canal reste silencieux avec des petits soubresauts si on titille le selecteur de sources.L 'ensemble à quand même 20 ans et je pense qu'une grosse révision de l 'ampli s'impose.Je confierais volontiers ce travail à des membres qui me semblent bien dominer le sujet, Franck ou Wallace pour ne pas les nommer.Donc si ces pros de la soudure me lisent, je suis à leur disposition pour leur envoyer l 'appareil avec les éléments conseillés.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Comment recaper correctement un Nait2 ?

Message par filip63 »

caith a écrit :....Je confierais volontiers ce travail à des membres qui me semblent bien dominer le sujet, Franck ou Wallace pour ne pas les nommer.Donc si ces pros de la soudure me lisent, je suis à leur disposition pour leur envoyer l 'appareil avec les éléments conseillés.
Bonjour,
ils ne sont plus inscrits sur le forum. <:)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Comment recaper correctement un Nait2 ?

Message par tof »

filip-63 a écrit :
caith a écrit :....Je confierais volontiers ce travail à des membres qui me semblent bien dominer le sujet, Franck ou Wallace pour ne pas les nommer.Donc si ces pros de la soudure me lisent, je suis à leur disposition pour leur envoyer l 'appareil avec les éléments conseillés.
Bonjour,
ils ne sont plus inscrits sur le forum. <:)
sinon, il y a http://www.hifi-repairs.com/ bonne réputation paraît-il et agréé naim, ce qui ne gâche rien
Répondre