Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par PascalB »

Jean-Luc je vois que tu as pris le double du IV, les bonus sont intéressants ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
JLH
Membre senior

Message par JLH »

PascalB a écrit :Jean-Luc je vois que tu as pris le double du IV, les bonus sont intéressants ?
Non Pascal,

c'est le simple.

Les bonus, je vais les acheter en CD; enfin si je les achète!

J'ai toujours pas écouté les bonus du 2 sorti en mai.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
JLH
Membre senior

Message par JLH »

love_leeloo a écrit :Salut JLH, un Alice Cooper à conseiller ?

<:)

pour tout dire je me suis fait la VOSTFR de Dark Shadows hier soir (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30298.html)
la BO tres 70 est sympa (http://musique.premiere.fr/News-Musique ... ws-3362472)
il y a Alice Cooper qui fait un caméo
et j'ai bien aimé ses chansons : No More Mr.Nice Guy et Ballad Of Dwight Fry

PS :
je suis en train regarder ça :
From The Inside 1978 (Japan SHM-CD)
The Alice Cooper Show 1977 (Japan SHM-CD)
Lace And Whiskey 1977 (Japan SHM-CD)
Goes To Hell 1976 (Japan SHM-CD)
Welcome To My Nightmare 1975 (Japan SHM-CD)
Muscle Of Love 1973 (Japan SHM-CD)
Billion Dollar Babies 1973 (Japan SHM-CD
School's Out 1972 (Japan SHM-CD)
Killer 1971 (Japan SHM-CD)
Love It To Death 1971 (Japan SHM-CD)
Easy Action 1970 (Japan SHM-CD)
Pretties For You 1969 (Japan SHM-CD)

là dedans y a UN album à ne pas rater ?
Salut Love_Leelo,

content que KILLER te plaise :ange:

Concernant ALICE COOPER, je ne saurais pas te conseiller d'autres disques, tant KILLER écrase tout le reste de sa discographie.

Sa meilleure période est 1970-1973, pendant laquelle il a sorti ses meilleurs disques:
LOVE IT TO DEATH (71)
KILLER (71)
SCHOOL'S OUT (72)
BILLION DOLLARS BABIES (73)

Ensuite, MUSCLE OF LOVE (74) est très mauvais et correspond à la fin de son groupe mythique.
ALICE COOPER formera un nouveau groupe, après avoir débauché chez Lou REED ses 2 guitaristes, Dick WAGNER (ex FROST, excellent groupe de Detroit) et Steve HUNTER, et enregistrera le catastrophique WELCOME TO MY NIGHTMARE, produit par Bob Ezrin.

Il n'y a plus rien à sauver ensuite.

Je te conseille donc les 4 albums cités ci-dessus, sur lesquels il y a un son et une folie particulière.

Le vinyle de BILLION est particulièrement luxueux, celui de SCHOOLS également, qui représentait un vieux pupitre d'écolier qui s'ouvrait, et laissait découvrir toute sorte d'ustensiles comme un lance pierre et un couteau à cran d'arrêt entre autres, ainsi que la track list.
La chanson titre, comme le souligne POURQUOI PAS, est un must; dommage que le reste ne soit pas du même niveau.

La période avant 70, est marquée par le support de ZAPPA, car c'est lui en fait qui découvrit le groupe et les lança sur son label.
Mais je ne connais pas trop ces 3 albums, donc je ne peux pas juger.

J-Luc

Image
Modifié en dernier par JLH le 26 oct. 2014, 16:10, modifié 1 fois.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

merci Jean-Luc <:)

PS : c'est TOYS IN THE ATTIC que j'affectionne
KILER je ne l'ai pas encore écouté
par contre j'ai commencé BILLION DOLLARS BABIES et j'aime beaucoup
Système : Salon
JLH
Membre senior

Message par JLH »

love_leeloo a écrit :merci Jean-Luc <:)

PS : c'est TOYS IN THE ATTIC que j'affectionne
KILER je ne l'ai pas encore écouté
par contre j'ai commencé BILLION DOLLARS BABIES et j'aime beaucoup
J'ai ajouté les pochettes dans le post précédent.

J-Luc
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

UNGEMUTH : imbuvable ! pour moi surtout un type aigris, frustré : il aurait tant aimé être à la place des rockeurs qu'il encense mais pour ça, il faut du talent...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
love_leeloo
Membre émérite

Image

c'est parti mon kiki

merci

<:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

alien78 a écrit :UNGEMUTH : imbuvable ! pour moi surtout un type aigris, frustré : il aurait tant aimé être à la place des rockeurs qu'il encense mais pour ça, il faut du talent...
N'ont-ils pas (tous ou presque) ce gros problème, mis à part ANTOINE DE CAUNES lorsqu'il faisait ce métier et semblait prendre un réel plaisir à mettre en évidence un artiste - plutôt que de se mettre en avant lui-même ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

CME a écrit :
alien78 a écrit :UNGEMUTH : imbuvable ! pour moi surtout un type aigris, frustré : il aurait tant aimé être à la place des rockeurs qu'il encense mais pour ça, il faut du talent...
N'ont-ils pas (tous ou presque) ce gros problème, mis à part ANTOINE DE CAUNES lorsqu'il faisait ce métier et semblait prendre un réel plaisir à mettre en évidence un artiste - plutôt que de se mettre en avant lui-même ?
pourquoi UNGEMUTH est il imbuvable?cela m intrigue.C EST surtout un fan inveteré des sixties..
SI tu peux me repondre!je suis un curieux inveteré...car c est plutot un bourgeois tres poli;apres si ses avis sont tranchés, je ne le vois pas arrogant..(d autant plus quil bousculait EUDELINE parce quil le jugeait arrogant et parano,ce qui est vrai)
Antoine de caunes est effectivement mal aimé des critiques, notamment par Phil MANOEUVRE...
IL ecrivait des trucs sur rock n folk sur le jazz rock et apres a mimé d etre un rocker inveteré..
Antoines de caunes est un.....diplomate!! ::d tres entriste :)
MAIS il aimait MINK DE VILLE!et ça ,c est bien! ::d amen!
PHIL MANOEUVRE est un "couillon" avec son look rocker et dark shades, mais il est sympa, non?il s est toujours positionné en journaliste observateur et son ego n est pas surdimentionné..

pk?UNGEMUTH imbuvable??? please, reponds moi...j attends des arguments;je ne le vois pas indelicat et meme je le trouve avoir des bollocks!
il a par exemple beaucoup critiqué la scene punk française alors que son entourage est constellé de ces gens là;il ne craint pas l' opprobe et la disgrace..
non , dans la critique rock, il ya beaucoup de gens non frustrés ..
UNGEMUTH , je ne le connais pas....je trouve MANOEUVRE tres ouvert et cool, christian EUdeline (que je deteste dans la vie avec ses mains moites) est erudit et discret, BURgalat est un bourgeois tres bien elevé et tres humble, GILLES RIBEROLLES (a travaillé avec BLONDIE et adorateur de CURE)timide et discret,JW thoury redacteur de juke box magazine et createur du groupe BIJOU, un modele d humilité et de douceur, ASSAYAS qui a travaillé avec BERNARD LENOIR tres effacé et un mec gentil...etc..
non le seul PARANO MEGALO C EST PATRICK EUDELINE,ennemi pourtant d UNGEMUTH!!ils se detestent alors quils ont les memes gouts à 80 pour cent;donc ça m interesse ton avis sur cet UNGEMUTH imbuvable (ami proche du producteur manager genial des premiers STONES°)
love_leeloo
Membre émérite

les Black sessions de Lenoir c'était quand même extraordinaire :super:

les enfants du rock c'était sympa aussi
laurich
Membre senior

Message par laurich »

love_leeloo a écrit :les Black sessions de Lenoir c'était quand même extraordinaire :super:
+ 1
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

laurich a écrit :
love_leeloo a écrit :les Black sessions de Lenoir c'était quand même extraordinaire :super:
+ 1
Absolument d'accord ! D'ailleurs, si quelqu'un connait un moyen de retrouver les traces de ces Black Sessions, je suis preneur…Car en effet, il y eut des moments braiments mémorables...
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
CME
Membre émérite

Message par CME »

JLH a écrit :Voici ma liste : 50 albums de rêve :ange: J-Luc
Salut Jean-Luc,

J'ai mis du temps à rebondir sur ce post... parce que

J'adore (même si je n'écoute plus) ces Fairground Attraction, Black Sabbath, Pavlov Dogs, RUSH !!!, Deep Purple, Rocks,
J'adore Springsteen, Dire Straits, Baschung, Leonard, même si mes préférés sont d'autres albums j'aime et j'écoute tout d'eux...
(et je ne connais pas ce Cat Power !)

Mais j'adore aussi Breakfast in America (1er 33 tours acheté, échangé avec mon voisin pour KISS "I was made"...), Pretenders, Purple Rain, Joe Jackson, Harvest, Cat Stevens...
et Police, Talking Heads, même si je ne les écoute plus non plus sauf très rarement !

et KANSAS - Dust in the Wind ? Cheap Trick ?

Et je rajouterai STEFAN EICHER, NOIR DESIR (avant que l'autre idiot passe à l'acte), MARIA CALLAS, RODOLPHE BURGER (ex-KAT ONOMA) et j'en oublie...
XULYDE NAIM TOTALDAC
JLH
Membre senior

Message par JLH »

pourquoi.pas? a écrit :
CME a écrit :
pourquoi UNGEMUTH est il imbuvable?cela m intrigue.C EST surtout un fan inveteré des sixties..
SI tu peux me repondre!je suis un curieux inveteré...car c est plutot un bourgeois tres poli;apres si ses avis sont tranchés, je ne le vois pas arrogant..(d autant plus quil bousculait EUDELINE parce quil le jugeait arrogant et parano,ce qui est vrai)
Antoine de caunes est effectivement mal aimé des critiques, notamment par Phil MANOEUVRE...
IL ecrivait des trucs sur rock n folk sur le jazz rock et apres a mimé d etre un rocker inveteré..
Antoines de caunes est un.....diplomate!! ::d tres entriste :)
MAIS il aimait MINK DE VILLE!et ça ,c est bien! ::d amen!
PHIL MANOEUVRE est un "couillon" avec son look rocker et dark shades, mais il est sympa, non?il s est toujours positionné en journaliste observateur et son ego n est pas surdimentionné..

pk?UNGEMUTH imbuvable??? please, reponds moi...j attends des arguments;je ne le vois pas indelicat et meme je le trouve avoir des bollocks!
il a par exemple beaucoup critiqué la scene punk française alors que son entourage est constellé de ces gens là;il ne craint pas l' opprobe et la disgrace..
non , dans la critique rock, il ya beaucoup de gens non frustrés ..
UNGEMUTH , je ne le connais pas....je trouve MANOEUVRE tres ouvert et cool, christian EUdeline (que je deteste dans la vie avec ses mains moites) est erudit et discret, BURgalat est un bourgeois tres bien elevé et tres humble, GILLES RIBEROLLES (a travaillé avec BLONDIE et adorateur de CURE)timide et discret,JW thoury redacteur de juke box magazine et createur du groupe BIJOU, un modele d humilité et de douceur, ASSAYAS qui a travaillé avec BERNARD LENOIR tres effacé et un mec gentil...etc..
non le seul PARANO MEGALO C EST PATRICK EUDELINE,ennemi pourtant d UNGEMUTH!!ils se detestent alors quils ont les memes gouts à 80 pour cent;donc ça m interesse ton avis sur cet UNGEMUTH imbuvable (ami proche du producteur manager genial des premiers STONES°)
Moi, tous ces critiques me font marrer!
Le seul que je reconnaisse vraiment, c'est Lester BANGS.

Au fait POURQUOI PAS, lui ne trouvait pas que BLACK SABBATH était de la musique d'ado, de même que ZAPPA qui les adorait. :malin1:

Je ne vois même pas pourquoi on parle de BURGALAT, qui pour moi représente une des plus grandes escroqueries de la dernière décennie... je parle des disques là!

J-Luc
laurich
Membre senior

Message par laurich »

JLH a écrit :[

Je ne vois même pas pourquoi on parle de BURGALAT, qui pour moi représente une des plus grandes escroqueries de la dernière décennie... je parle des disques là!

J-Luc
Escroquerie peut-être, mais il gagne beaucoup d'argent avec sa maison de disque, tricatel, et surtout il a touché le jackpot avec Christophe Willem que les jeunes semblent apprécier. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre