Petit système olive vs UnitiQute

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
FPM
Membre senior

Re: petit système olive vs unitiqute

Message par FPM »

nunusk a écrit :Merci pour ta réponse !
Enfin, j'ai pu lire ton chemin sur l'optimisation mais je vais être franc, je n'ai pas envie de suivre une telle voie. J'aime bien l'idée du plug and play désormais et mon coté geek s'efface petit à petit :gene:
Dans ce cas, remplace ta Hiface par le reclocker de TEDDYPARDO ou comme moi un reflink.
Ce sera un vrai bon en avant sans révolution, sans GEEKerie.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME
Membre émérite

Re: Petit système olive vs UnitiQute

Message par CME »

Frédéric a raison : l'idéal est d'écouter un QUTE chez toi. Je te l'aurai bien prêté mais il est vendu
(il avait déjà fait quelques séjours chez des forumeurs, il est petit et facile à expédier).

Perso je n'ai jamais été scotché, happé, par le Qute, comme je l'avais été par le rythme endiablé, le swing, la musicalité des 90-92 et Nait1 sur Dynaudio et sur Intro.

C'est une fois de plus une préférence et un choix subjectif et si tu aimes QUTE sur tes enceintes chez toi, c'est l'idéal y compris en budget vu que d'occasion il serait à peu près financé par la revente de CD2 et Nait3 même si la côte de celui-ci est bien basse en ce moment.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

moi j'avais bien aimé ton p'tit QUTE sur mes INTRO2
je trouvais le mariage assez satisfaisant pour mes p'tites oreilles :)
Système : Salon
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

love_leeloo a écrit :moi j'avais bien aimé ton p'tit QUTE
:taistoi: non rien... :mrgreen:
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

On est bien d'accord pour dire que dès que l'idée de changement ou d'évolution se fait sentir, l'écoute at home est la meilleure solution...

J'aimerais beaucoup cela mais cela semble peu facilement réalisable....

Pour le prix, c'est tout à fait cela : je ne veux/peux sortir trop de sous et donc le but est de remplacer pas d'ajouter....

Tes suggestions FPM sont pertinentes aussi, je n'y avais pas pensé. Ma question est toujours la même : sentirais-je l'apport de ces modules sur mon simple Nait3 qui, s'il est attachant, n'est pas aussi résolvant que le matos de compétition que tu possèdes par exemple...? Ne serait-ce pas là donner de la confiture à des cochons ? (mais dans le cochon, tout est bon :hehe: )
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Pour avoir roulé en NaiT3 et Nait 2 en prêt sur les SBl's , j'ai nettement préféré le rendu musical du Qute chez moi dans ma config .

Le Qute est plus cool , moins " rentre dedans " , pour résumer le ressentis , et toujours avec les mêmes sources ( vinyle et CD ) , sans compter le reste .

Pour une personne ne voulant plus se poser de questions , c'est l'idéal .

Tu passes , bien installé dans ton fauteuil , de toutes tes musique de ton ordi , Iradios , un DD si besoin branché dessus ou ton ipod/phone , piloté par ton phone ou tablette ...

Et si besoin , un petit Dac pour brancher sa console de jeu ...wouaou

bonne recherche :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

C'est tout à fait ça, si Marc aime ce côté rentre dedans, alors surtout ne rien changer.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
CME
Membre émérite

Message par CME »

love_leeloo a écrit :moi j'avais bien aimé ton p'tit QUTE sur mes INTRO2
je trouvais le mariage assez satisfaisant pour mes p'tites oreilles :)
Oui oui il est bon ce Qute... il est juste différent des Nait's... donc question de préférence !
XULYDE NAIM TOTALDAC
yadero
Nouveau

Message par yadero »

Et pourquoi pas le Unitilite qui offre un petit peu plus de puissance ...?
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour,

Si tu souhaites passer en dématérialisé à partir de musique numérisée, achetée ou ripée, l'idéal serait à terme d'acheter un NAS (pour sa capacité, la capacité à écouter de la musique à distance à partir de ton disque dur chez toi etc.). Cela alourdit le budget...

Pense aussi au streaming par exemple en qualité CD, puisque tu connais Qobuz. Dans ce cas, un qute ne pourra pas lire le flux de streaming.

Du coup, pourquoi ne pas juste penser à un streamer, comme le Sonos ? Hormis sa limitation à 16/44, cet appareil (il doit en avoir beaucoup d'autres) permet de faire un saut dans la dématérialisation, comme lecteur réseau et comme lecteur de flux de streaming.

Car tu as un bon système, auquel tu ne reproches pas grand chose, voire rien.

Avec ton CD2, tu es habitué à une source de très haut niveau, et certaines de ses qualités pourront te manquer dans quelques mois...

Car c'est mon expérience après un "choc de simplification", la vente de tout mon bazar pour un Uniti 1. Ce choix me satisfait car le produit est musical, sain, très ergonomique, mais au final, je viens de lui ajouter un Nap 180, et je songe à racheter un lecteur HDG, a priori un Meridian 596 (deux écoutes de sources remarquables ces 10 derniers jours m'ont refait entendre les bienfaits d'une source HDG).
Et j'ai dû également acheter un sonos pour lire les flux de Qobuz.

C'est pour ça, qu'avant de tout vendre, essaie juste d'acheter un streamer réseau, si possible compatible avec le streaming de Spotify, Deezer ou bien sûr Qobuz. Ca pourrait bien révolutionner ta manière d'écouter de la musique, pour un budget raisonnable de 200 euros d'occasion à quelques centaines pour un streamer neuf.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Merci pour toutes ces réponses !

Ce que je crois déceler à travers vos riches témoignantes est que le Qute apporte ainsi une facilité évidente d'utilisation (ce que je recherche) ainsi que plus de "sagesse" par rapport à de l'Olive (ce que je ne recherche pas forcément !!!).

Alors oui, quand je mets de la musique d'ambiance, mon matos n'est pas le plus adapté, je suis souvent obligé de mettre très bas…En outre, il est vrai que ma douce ayant des soucis de sensibilité à l'audition peut être très facilement gênée quand j'écoute de la musique…Mais j'ai la chance de bosser en partie à la maison donc je peux écouter quand elle est au travail :mrgreen:

Et j'affectionne ce rendu ! Ce que je recherche est l'impression live, la présence…Et là, je pense être servi !

Donc si le Qute atténue cet aspect, cela m'intéresse moins…

On en revient ainsi en effet au choix d'un steamer ou sac. Bref, la partie démat…Le Nas, je l'ai déjà et cela fonctionne parfaitement.

Je note ainsi les propositions de FPM. Pour les steamers, comme dit en préambule, les petites Pioneer semblent avoir bonne presse, jusque dans ce forum. Bon, j'avoue avoir un a priori sur cette marque mais si ça fonctionne et que c'est peu cher…

Sinon, garder le macbook et trouver un Teddy Dac grâce à la revente du CD2 (je l'ai déjà dit non ?!!). Mais alors, j'ai peur de perdre en cohérence et d'avoir une source "trop" bonne pour mon matériel…

Je me prends la tête inutilement ?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Un peu ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Je me prends la tête inutilement ?
Oui un peu beaucoup :)
Il faut que tu t'organises une écoute chez toi et que tes oreilles soient le seul juge.
F.
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Et toc le nunusk, prends ça dans les dents ! :hehe:

Je prends bonne note de vos 2 dernières remarques et me dirige vers la rubrique "prêt de matériel entre membres" :gene:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Teddy Pardo vend un reclocker pour 435€. Il est alimenté par le secteur. Ce qui est un énorme avantage. Il vend avec une option retour envoyeur de 1 mois.
Tu n'as aucun soucis à te faire, par rapport à une Hiface. Ce sera night & day. Tu devrais faire :ghee: :super:
Et ce ne sera pas une révolution.

Bis Bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre