Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

filip-63 a écrit : La conclusion : "le dernier lecteur [que l'amateur] aura à acheter pour le restant de sa vie."
Quoi, c'est la mort subite après avoir passé la commande? :lol:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Stoik a écrit :
filip-63 a écrit : La conclusion : "le dernier lecteur [que l'amateur] aura à acheter pour le restant de sa vie."
Quoi, c'est la mort subite après avoir passé la commande? :lol:

Bye.
A la réception de la facture, plutôt ! :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Haute Fidélité de septembre y va aussi de son BE du CD555/555PS.
...et aussi "Stereo et Image" edition du mois d'août! ils ont dû avoir l'appareil avant!
Le magasine ne précise pas l'amplification uitilisée.
Le 555 est livré avec une Hi-line...mais aussi avec un cordon Din-Cinch!
La conclusion est élogieuse...elle l'est souvent dans ce genre de presse:
"La cohérance d'ensemble a sidéré tous les auditeurs"
"Le 555 nous est apparu comme la référence absolue en lecture de conversion du support CD "traditionnelle", sur tous les paramètres de musicalité..."
F.
bernard lapeyre
Membre senior

Message par bernard lapeyre »

filip-63 a écrit :Dans Stéréo & Image de juillet/août le banc d'essai du CD555/555PS.

23460 € quand même :?

Tout est résumé dans le "quand même" :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

23460 € quand même
Un chiffre à multiplier pratiquement par 4 si l'on veut la série 500 complète avec des DBL............en passif!
:shock: :shock: :shock: :shock:

...en actif.... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Dans Haute Fidélité de novembre, banc d'essai du Supernait, 3900 €. Note 18/20, et distinction <Meilleur achat>.

"Rapide et musical... convivialité.....Puissance généreuse ....étendue de la bande passante ... qualité des timbres ... prix justifié...possibilités d'évolution ..."

Le Supernait est également "Diapason d'Or" de l'année, catégorie haut de gamme.
Points forts : musicalité, richesse harmonique.
Points faibles : guère.

:hello: Install: S1, S2, S3
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Voui, voui, j'ai lu aussi.
Ptite question: "anpli intégré + Dac pour le même prix"
C'est quoi Dac?
A +
PS: super, je vais enfin récupérer mon Husky cet a-m après 1 mois d'immobilisation pour changement d'embiellage suite explosion de l'une des cages à aiguille :D :D :D :D :D
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

DAC, je pense que c'est un convertisseur digito analogique.
DAC = digito analog converter. convertit le signal numérique en signal analogique.
F.
alien78
Membre senior

Re: Supernait "audiophile"?

Message par alien78 »

Ding Deng Dong a écrit :A propos de l'article sur le Supernait dans la dernière livraison de "Haute Fidélité"...
Voilà clairement un article sur Naim écrit par un audiophile!
Quelle déchéance par rapport à l'ancien temps où les articles sur la marque était écrits par des passionnés...
Il faut évoluer me direz-vous...
Tu parles, là, je préfère carrément reculer jusqu'aux chrome bumpers.
Je risquerais tout au plus de prendre une deuxième claque... mais de celles qui vous retappent, vous remettent les idées en place, bref qui vous font du bien!
Attention, je ne parle pas de l'appareil en lui-même que je n'ai pas encore écouté et qui paradoxalement pourrait même s'avérer être une bonne surprise (car lorsque l'on s'aperçoit avec quoi il a été testé, de deux choses l'une, ou l'écoute a été bâclée car l'appareil a davantage répercuté les "qualités" de l'Icos, ou, scénario bien pire, Naim est définitivement et pour de bon, rentré dans le rang...).
C'est d'ailleurs ce que relève à plusieurs reprises le rédacteur comme s'il ne pouvait en être autrement et qu'enfin Naim serait devenu "normal" (dans le sens à peine masqué de "normalisation"...).
Reste à espérer que l'écoute du Supernait dissipe toutes ces considérations sur la bande passante, la neutralité des timbres, l'absence des excès passés, un meilleur équilibre...
C'est à croire, à lire entre les lignes, que le rédacteur se comporte comme le censeur du "Hifistiquement correct"!
Le supernait a reçu un diapason d'or 2007 dans le revue Diapason qui est, comme on le sait, une revue de mélomanes avant tout. Thierry Soveaux, le rédacteur hifi de Diapason parle même de timbres légèrement plus doux qu'à l'accoutumé chez Naim. Gageons que cette critique sera moins audiophile que celle de HF !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
RV

Message par RV »

Bonjour à tous,

Essai du CD 555 dans le #12 de la revue web Tone Audio.
Je viens de le voir et je n'ai donc pas encore lu l'article.

le lien vers le site de Tone Audio

http://www.tonepublications.com/TA-mag.htm

ou alors le lien direct pour télécharger ce numéro (un peu moins de 46Mo).

http://www.tonepublications.com/images/pdfs/TA_012.pdf

Bonne lecture,

à+
JM
Membre cadet

Message par JM »

Ding Deng Dong a écrit :A propos de l'article sur le Supernait dans la dernière livraison de "Haute Fidélité"...
Voilà clairement un article sur Naim écrit par un audiophile!
Quelle déchéance par rapport à l'ancien temps où les articles sur la marque était écrits par des passionnés...
Ca faisait au moins 5/6 ans que je n'avais pas acheté le canard haute-fidelité, mais voyant le Supernait en couverture et un "dossier" platine vinyl, j'ai craqué.......
Donc, on a 3 colonnes 1/2 sur le Supernait, dont 3 colonnes etant juste une "plaquette commerciale" decriptive. Je m'attendais tout de meme a une analyse un peu plus fouillée du Supernait, vu le profil et le pedigree de la bete..... bon, il fallait pas s'attendre a des miracles....
Je ne parlerai pas non plus du "dossier" vinyl, 2 colonnes en moyenne sur des platines a 10000€ !
Belles photos, par contre ;)

Je crois que je rejoins les vues de DDD.
Lorsque l'on a entendu parler du SN, je m'attendais a un intégé haut de gamme dans la pure tradition Naim, et on se retrouve avec un produit qui sent l'etude et le profilage marketing a plein nez: prix élevé, fonctionnalités attractives pour les "geeks" techno et autres yuppies adaptes des produits "lifestyle".

Imaginez ce que Naim aurait pu faire avec un budget de 3900€ sur un intégré depouillé et pure hifi, 3 ou 4 entrées max, pas de dac, pas d'entrées qui servent a rien, pas de boutons inutiles, etc ....?

Donc, mon petit Nait 1 Chrome Bumper :D fera tres bien l'affaire pour le moment. Je vais aller ecouter le SN, mais j'ai bien peur qu'en musicalité pure, le petit vieux fasse encore de l'ombre au gros djeun!

JM
eddy
Administrateur

Message par eddy »

JM a écrit :.....
Imaginez ce que Naim aurait pu faire avec un budget de 3900€ sur un intégré depouillé et pure hifi, 3 ou 4 entrées max, pas de dac, pas d'entrées qui servent a rien, pas de boutons inutiles, etc ....?

Donc, mon petit Nait 1 Chrome Bumper :D fera tres bien l'affaire pour le moment. Je vais aller ecouter le SN, mais j'ai bien peur qu'en musicalité pure, le petit vieux fasse encore de l'ombre au gros djeun!

JM
:D tu parles des intégrés Kjo et Kjettes finalement là !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Jean-Marc, tes craintes sont peut-être fondées, mais ces critiques seraient à mon sens plus recevable si au moins elles s'exprimaient après écoute sérieuse de ce nouvel intégré Naim. J'ai dans ma boite email plusieurs rapports d'écoute du Supernait, tous de mes amis en UK ou aux US, mais je n'ai pas personnelement écouté cet intégré.
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

(message déplacé)
gaby63 a écrit :fin septembre j'ai discute avec le responsable de "studio hifi" a versailles qui avait organisé une demo naim dont le super nait il m'a confié que pour lui ce n'etait pas un vrai naim
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est quoi un vrai Naim en dehors des boites CB et olives :?

Supernait: boite ouverte
Image

[/b]
Répondre