1er post :) besoin de conseil pour amplifier mes B&W 804s !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
REGISTLSE
Membre senior

Re: 1er post :) besoin de conseil pour amplifier mes B&W 804

Message par REGISTLSE »

bernard lapeyre a écrit :
whatchapopo a écrit :
Je comprend tout a fait sauf que là, j'ai mes 804 depuis bientôt un an et pour l'instant, justement, je ne savoure pas !
Tu revends les 804 et tu achète des 803 (On trouve ça dans les 2500€), beaucoup plus facile à alimenter et ton ampli serra à la hauteur.
Elle est pas belle la vie! :hehe:
Tu revends tes 804 et tu achètes des OVATOR S400, comme ça tu gardes les 202/200/HC qui font de la belle musique avec les Ovator! ::d
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pour avoir en son temps parcouru le même chemin ... que voilà une idée qu'elle est bonne !!!
:diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
whatchapopo
Membre poussin

Message par whatchapopo »

Helllo
Bon je suis sur un salon tout le weekend mais après un petit crochet de 5h j'ai avec moi (personne ne peux approcher mon camion a moins de 20m :mdr3: ) le fameux couple 32-HC-2x135 :gene:
Vivement demain midi que je branche tout ça avec mon matos !
Merci encore a daniel pour son bon accueil, je posterai un petit retour apres quelques galettes noires (ou vertes vu le dernier qui vient d'arriver)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

whatchapopo a écrit :Helllo
Bon je suis sur un salon tout le weekend mais après un petit crochet de 5h j'ai avec moi (personne ne peux approcher mon camion a moins de 20m :mdr3: ) le fameux couple 32-HC-2x135 :gene:
Merci encore a daniel pour son bon accueil, je posterai un petit retour apres quelques galettes noires (ou vertes vu le dernier qui vient d'arriver)
Merci à toi et bonnes écoutes

Ce sera certainement un grand moment lors du branchement et de la 1ère écoute :super:

Bon salon et bon retour, ravi d'avoir fait ta connaissance <:)
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Un grand moment : oui, mais il faudra laisser chauffer quelques jours ton système pour qu'il donne tout son potentiel !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

fbmw a écrit :Un grand moment : oui, mais il faudra laisser chauffer quelques jours ton système pour qu'il donne tout son potentiel !
Même plusieurs mois car tout est neuf !!!
Hicap 10 minutes de jeu, 135cb peut être 10 heures en tout et cables black jamais utilisés ....

Il n'y a que le 32,5 qui est rodé
CME
Membre émérite

Message par CME »

Bonnes écoutes !

Et Bravo pour ta rapidité de décision !
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

danielw4 a écrit :
whatchapopo a écrit :Helllo
Merci à toi et bonnes écoutes

Ce sera certainement un grand moment lors du branchement et de la 1ère écoute :super:

Bon salon et bon retour, ravi d'avoir fait ta connaissance <:)
Sans compter qu'il faut pas se gourer avec les XLR ... Snaic, phases et les diverses entrées

Naim la première fois c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour les branchements mais après quelle musique :super:
whatchapopo
Membre poussin

Message par whatchapopo »

<:)
bon tout le monde est branché et...
je dois bien avouer que le résultat est déroutant l :pasdrole:

alors autant sur certains albums le résultat est parfait; les albums bien enregistrés et assez "aérés" (j’entends par là avec peu d'instrument)
quelques exemples ou le son est magnifique (en vinyle) Exit music for a film (radiohead), the house is a home de ben harper, rock dust like star de jamiroquai...

par contre je trouve que cela se gâte assez vite sur mes morceaux plus "rock" et chargés et/ou crasseux (j'aime le rock noisy..)
Bad habit de Black minou (excellent ep) le son de la batterie est naze, pas mal de morceaux la voix est très (trop) en avant et souvent à la limite de l'agréable (ce n'était pas le cas avec mon amplis chinois a lampes...) sur de nombreux titres avec de guitare electrique..
sans parler du broua du dernier slipknot.. (sur mon petit kit 2.1 au taf le son est très bon sur cet album)

bref je crains que ce type de son ne soit pas le plus adapté à mon oreille et surtout aux différents types de musiques que j'écoute..

visiblement mon installation est très à l'aise avec le classique, jazz, folk... j'en écoute un peu mais pas seulement... pour l'instant je suis un peu dubitatif sur ce que j'entends..
je crains que ce soit sans solution, visiblement la restitution est telle que les mauvais enregistrements en deviennent pire à écouter que sur un système plus abordable financièrement !

par exemple le back to black de amy winehouse est pas super agréable à écouter... et pourtant... quel album !

je pense que j'ai un souci d’acoustique dans le salon, cela sera grandement corrigé dans ma prochaine maison (actuellement en travaux)

bref pas simple tout ça !
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut whatchapopo,

si je peux te donner un petit conseil, laisse un peu de temps à tout ce matériel de se roder et de chauffer. Les amplis Naim ont généralement besoin de beaucoup de temps pour atteindre leur température de croisière.
Ensuite, peaufine le placement de tes enceintes.

Pour ton info, Daniel m'a vendu cet été un ampli intégré Nait2 qu'il venait de refaire entièrement à neuf, donc c'est comme s'il sortait d'usine.
Au début j'ai eu un peu la même impression que toi: excellent sur certains CD mais presque inécoutable sur d'autres. Bref, globalement un peu déçu...
Mais je lui ai donné sa chance et ce n'est qu'après plus de 15 jours que l'ampli s'est enfin "ouvert". Il s'est alors complètement équilibré et est devenu hyper musical. Et au bout d'un mois, alors ça devenait carrément génial!

Moralité: prends ton temps!
Tu verras, la sonorité de ton système va grandement évoluer ;)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Salut Yann

Maxwell a raison, non seulement tes appareils sont neufs .... mais surtout aussi les cables, les XLR et le snaic 5 black n'ont jamais joués.

Laisse le temps au temps, il te faudra patienter 2 mois pour vraiment écouter le potentiel des appareils. c'est un peu déroutant que de se dire qu'un appareil de 1985 doit se roder ...mais c'est vraiment le cas pour tes appareils.... ils sont comme sortis d'usine Naim.

Le placement des enceintes et les défauts de la pièces sont mis en lumière avec de tels appareils. Joue aussi sur l'écartement des enceintes.
Avec une photo de la pièce on pourra t'aider.

Juste un peu de patience !!

daniel
CME
Membre émérite

Message par CME »

Oui comme disent mes aînés prend ton temps, ajuste ensuite le placement, et effectivement tu auras quelques disques tout juste bons pour la brocante car le système ne pardonne pas, enfin tes oreilles, ne pardonneront plus de mauvais enregistrements !
XULYDE NAIM TOTALDAC
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CME a écrit :Oui comme disent mes aînés prend ton temps, ajuste ensuite le placement, et effectivement tu auras quelques disques tout juste bons pour la brocante car le système ne pardonne pas, enfin tes oreilles, ne pardonneront plus de mauvais enregistrements !
Arf, ce n'est pas ce que je voulais dire Christian ;)
Les disques inécoutables du début sont devenus corrects, puis bons, puis très bons.

Pour moi, un bon système doit te permettre d'écouter toute sorte de disques, les bons enregistrements comme les mauvais.
Celui qui ne permet plus d'écouter les enregistrements "approximatifs" sera, pour moi, dans la catégorie des systèmes dits "audiophiles", qui focalisent sur la qualité du son.
Celui qui, au contraire, saura faire apprécier mêmes ces "mauvais" enregistrements sera, toujours pour moi, dans la catégorie des systèmes dits "musicaux", qui focalisent sur la qualité de la Musique, et savent faire ressortir l'émotion de l'interprétation.

Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'un ensemble 32.5/HC/135 soit dans la 2ème catégorie, avec en plus la capacité de combler les adeptes de la 1ère.
Du tout bon, quoi :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

maxwell a écrit :
CME a écrit :Oui comme disent mes aînés prend ton temps, ajuste ensuite le placement, et effectivement tu auras quelques disques tout juste bons pour la brocante car le système ne pardonne pas, enfin tes oreilles, ne pardonneront plus de mauvais enregistrements !
Arf, ce n'est pas ce que je voulais dire Christian ;)
Les disques inécoutables du début sont devenus corrects, puis bons, puis très bons.

Pour moi, un bon système doit te permettre d'écouter toute sorte de disques, les bons enregistrements comme les mauvais.
Celui qui ne permet plus d'écouter les enregistrements "approximatifs" sera, pour moi, dans la catégorie des systèmes dits "audiophiles", qui focalisent sur la qualité du son
OK d'ac... sans vouloir trop polluer - ni dire que les systèmes d'Eddy sont audiophiles :aille2: - sérieusement il y a des CD que je ne peux plus écouter... son renfermé, étouffé... beurk !
Fin du HS
XULYDE NAIM TOTALDAC
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

CME a écrit : OK d'ac... sans vouloir trop polluer - ni dire que les systèmes d'Eddy sont audiophiles :aille2: - sérieusement il y a des CD que je ne peux plus écouter... son renfermé, étouffé... beurk !
Bah si c'est juste un problème de "son", je comprends que ça puisse être pénible.
Mais pour avoir écouté plusieurs fois des systèmes d'Eddy (certes pas les tout derniers...), loin de moi l'idée qu'il conçoive des "générateurs de (beaux) sons"! Ce sont clairement de grands vecteurs d'émotions ;)
Répondre