Vds Credo. NACA5 2x3.5m. [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

yusuke a écrit :
CHABASOUL a écrit :bonjour ! Où vos enceintes sont-elles visibles/écoutables ?
Visibles, sur Toulouse chez moi. Ecoutables, là, il faut venir les prendre et écouter chez soi (en echange d'un cheque de caution), car je n'ai plus d'amplification du tout, hormis un ampli casque.
Ok. N'ayant qu'une moto, il faut que je réfléchisse si la seule solution est de passer par un transporteur. Est-ce que par hasard vous faites parfois des déplacements sur paris en voiture ??
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

CHABASOUL a écrit :
yusuke a écrit :
CHABASOUL a écrit :bonjour ! Où vos enceintes sont-elles visibles/écoutables ?
Visibles, sur Toulouse chez moi. Ecoutables, là, il faut venir les prendre et écouter chez soi (en echange d'un cheque de caution), car je n'ai plus d'amplification du tout, hormis un ampli casque.
Ok. N'ayant qu'une moto, il faut que je réfléchisse si la seule solution est de passer par un transporteur. Est-ce que par hasard vous faites parfois des déplacements sur paris en voiture ??
Non, jamais. Uniquement en avion.
Si il le faut, je veux bien les remballer dans leur carton Spendor SP9 (c'est dans ceux là que LineTone Audio me les a envoyé), mais c'est quand meme toujours risqué... il faut compter 80 euros minimum avec un transporteur.
Ancien Naimiste
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

yusuke a écrit :....Si il le faut, je veux bien les remballer dans leur carton Spendor SP9 (c'est dans ceux là que LineTone Audio me les a envoyé), mais c'est quand meme toujours risqué... il faut compter 80 euros minimum avec un transporteur.
Toujours risqué en effet. Voir un exemple là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864365.

Si envoi inévitable demander un transport sur palette. Les colis ne peuvent ni tomber, ni être jetés, et ne sont pas déchargés à la main.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

filip-63 a écrit :
yusuke a écrit :....Si il le faut, je veux bien les remballer dans leur carton Spendor SP9 (c'est dans ceux là que LineTone Audio me les a envoyé), mais c'est quand meme toujours risqué... il faut compter 80 euros minimum avec un transporteur.
Toujours risqué en effet. Voir un exemple là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29864365.

Si envoi inévitable demander un transport sur palette. Les colis ne peuvent ni tomber, ni être jetés, et ne sont pas déchargés à la main.

:cool:

ca donne à réfléchir en effet...!
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

yusuke a écrit :
CHABASOUL a écrit :
yusuke a écrit : Visibles, sur Toulouse chez moi. Ecoutables, là, il faut venir les prendre et écouter chez soi (en echange d'un cheque de caution), car je n'ai plus d'amplification du tout, hormis un ampli casque.
Non, jamais. Uniquement en avion.
Si il le faut, je veux bien les remballer dans leur carton Spendor SP9 (c'est dans ceux là que LineTone Audio me les a envoyé), mais c'est quand meme toujours risqué... il faut compter 80 euros minimum avec un transporteur.
Ok c'est pas gagné... je reviens vers toi si je trouve une solution (une voiture et un w-e libre...).
nico
Membre junior

Message par nico »

Hello ,

Personnellement , j'ai acqui une paire d'enceintes bibliotheque Naim n-Sats qui provient d'Allemagne et une paire de Naim Allae de Bordeaux sans aucun problemes .

Il est vrai que ces enceintes etaient conditionnées dans leur carton d'origine avec des renforts à l'interieur en polystyrene .
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

CHABASOUL a écrit : Ok c'est pas gagné... je reviens vers toi si je trouve une solution (une voiture et un w-e libre...).
Ceci dit, je les ai moi meme reçu d'Angleterre dans ces cartons, et en effet il y avait des renforts en mousse et polystyrène.
Si aucune autre solution possible, je peux prendre le temps nécessaire à bien les emballer et à reproduire le même emballage que celui de Lintone Audio.
Au final, cela m'est arrivé par UPS, sans aucun probleme.
Mais il est vrai aussi que j'ai déjà entendu qqs mésaventures quand meme...

J'ai aussi réçu un jour des Mulidine sur palette, aucun problème non plus.

Donc tout peut très bien se passer, mais on n'est jamais à l'abris d'un accident.
Ancien Naimiste
eddy
Administrateur

Message par eddy »

La palette n'est indispensable que pour les Ariva. Pour les autres enceintes, un bon emballage ( chaque caisse sans un sachet de nylon car le polystyrène est abrasif ) suffit. Le fabricant fait pareil...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

Ceci dit, je les ai moi meme reçu d'Angleterre dans ces cartons, et en effet il y avait des renforts en mousse et polystyrène.
Si aucune autre solution possible, je peux prendre le temps nécessaire à bien les emballer et à reproduire le même emballage que celui de Lintone Audio.
Au final, cela m'est arrivé par UPS, sans aucun probleme.
Mais il est vrai aussi que j'ai déjà entendu qqs mésaventures quand meme...

J'ai aussi réçu un jour des Mulidine sur palette, aucun problème non plus.

Donc tout peut très bien se passer, mais on n'est jamais à l'abris d'un accident.

suite en mp Yusuke...
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Les CREDO sont réservées à CHABASOUL, pour un envoi par transporteur.
Je me garde quand même une réserve de temps pour être sur que j'arrive à correctement les ré-emballer, d'ici la semaine prochaine.

Cependant, si qqn sur Toulouse se déclare entre temps pour les acheter, j'aurai quand même du mal à refuser, par rapport au risque et aux efforts encourus pour un envoi de ce genre.
Mais bon, à priori, il n'y a pas de raison à ce que d'un coup, un toulousain soit interessé... Et je rappelle qu'au début je ne voulais pas du tout les envoyer.
Ancien Naimiste
JR
Membre minime

Message par JR »

Bonsoir.
Si je peux me permettre, je vous soumets quelques
PRECAUTIONS AU DEBALLAGE des ENCEINTES INTRO et CREDO

Carton posé à la verticale, en respectant le sens haut/bas.
Sortir d’abord le coffret supérieur supportant le boomer, puis le déposer
Hisser le coffret inférieur vers le haut en maintenant fermement les parois par les côtés, au besoin se faire aider.

ATTENTION : ne pas poser les doigts sur le tweeter situé à l’avant du coffret.

Disposer les pointes dans le socle en ne laissant pas apparaître le pas de vis.
Régler l’horizontalité du coffret, au besoin à l’aide d’un niveau à bulle.
Déposer les « PIP » (taquets métalliques) dans chacun des orifices situés aux extrémités.
Poser le coffret supérieur.
Ôter l’adhésif de protection des tweeters.
Placer les cadres en tissu acoustique sur le baffle.

L’ensemble doit reposer fermement au sol et uniformément sur chacune des 4 pointes.

Espacer les 2 enceintes de 1,80 m à 1,90 m.
S’éloigner jusqu’à obtenir la meilleure image possible.
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

JR a écrit :Bonsoir.
Si je peux me permettre, je vous soumets quelques
PRECAUTIONS AU DEBALLAGE des ENCEINTES INTRO et CREDO

Carton posé à la verticale, en respectant le sens haut/bas.
Sortir d’abord le coffret supérieur supportant le boomer, puis le déposer
Hisser le coffret inférieur vers le haut en maintenant fermement les parois par les côtés, au besoin se faire aider.

ATTENTION : ne pas poser les doigts sur le tweeter situé à l’avant du coffret.

Disposer les pointes dans le socle en ne laissant pas apparaître le pas de vis.
Régler l’horizontalité du coffret, au besoin à l’aide d’un niveau à bulle.
Déposer les « PIP » (taquets métalliques) dans chacun des orifices situés aux extrémités.
Poser le coffret supérieur.
Ôter l’adhésif de protection des tweeters.
Placer les cadres en tissu acoustique sur le baffle.

L’ensemble doit reposer fermement au sol et uniformément sur chacune des 4 pointes.

Espacer les 2 enceintes de 1,80 m à 1,90 m.
S’éloigner jusqu’à obtenir la meilleure image possible.
Merci pour ces conseils que je consulterai de nouveau avant de déballer les cartons !
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Les enceintes sont à nouveau disponibles sur Toulouse ;)
Ancien Naimiste
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Toujours dispos ;)
Ancien Naimiste
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Toujours en vente.
Mais à force je me dis que je vais les garder sous le coude jusqu'à ce que je déménage un jour ^^
Ancien Naimiste
Verrouillé