SDG a écrit :Les nait sont tous très musicaux. J'ai eu le 2 et le 3 et j'ai largement préféré le 2. Je trouve aussi qu'on ne parle pas beaucoup du 5i du moins la première version on est très loin de ce que l'on pourrait appeler d entrée de gamme...

SDG a écrit :Les nait sont tous très musicaux. J'ai eu le 2 et le 3 et j'ai largement préféré le 2. Je trouve aussi qu'on ne parle pas beaucoup du 5i du moins la première version on est très loin de ce que l'on pourrait appeler d entrée de gamme...
Eh oui, il n'y a "plus qu'à" l'écouter... (le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...)FredM a écrit :[intervention pas passionnante ON]
Cela me surprend énormément ces dires sur la Nait 1! Je me demande comment un "vieux bidule" pareil, même recappé, peut donner des résultats pareils pour je ne sais plus, mais il me semble 700€ maxi... Déraisonnez-vous? La passion vintage ne vous aveugle-t-elle pas?Allez, redevenons sérieux et moins taquin, vos discussions sans fins et passionnantes sur ce petit appareil des débuts de Naim donnent une farouche envie de l'entendre, car je vous sais honnêtes dans vos CR d'écoute, même si cela me parait quelque peu "magique".
[intervention pas passionnante OFF]
CME a écrit :le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...
Il n'y a pas que luiSDG a écrit :Dans une petite pièce on peut faire marcher des SBL avec un nait (peu importe le numéro). Un ancien du forum (stoik qui ne vient malheureusement plus) avait cette configuration.
la nouveauté fait vendre mon cher!REGISTLSE a écrit :Mais pourquoi chez Naim ils ont continué à concevoir des amplis? Ils auraient dû s'arrêter au Nait1!!!
Surtout Naim l'a très vite arrêté ... Et pour cause.REGISTLSE a écrit :Mais pourquoi chez Naim ils ont continué à concevoir des amplis? Ils auraient dû s'arrêter au Nait1!!!
Et non même pas une farçe, d'ailleurs, les MD3 sont (bien) plus facile à alimenterFredM a écrit :CME a écrit :le mien est à Grenoble pour essais entre MD3 et TotalDac...Euh, c'est une plaisanterie là Christian?! Un Nait1 peut alimenter correctement des MD3? Je n'y connais rien du tout en terme d'électroniques et d'enceintes, peut-être que les MD3 d'Eddy sont super faciles à driver, mais ce sont tout de même des monstres si je m'en réfère aux photos - dont certaines sont de toi.
Cette toute petite boite légère qu'est le Nait1 (fort laide pour mon goût personnel, cela n'engage que moi, bien entendu) serait capable de dominer des MD3?! Je m'étonne.
C'est bien noté. C'est l'information que j'attendais, la question que je me posais. Je suis surpris de ta réponse. J'aurais donc appris quelque chose aujourd'hui.Et non même pas une farçe, d'ailleurs, les MD3 sont (bien) plus facile à alimenter
Que Mes SBL et en enceintes (comme dans tout) faut surtout pas se fier à la taille :
Ainsi Les grosses gamelles sont souvent beaucoup plus facile à faire marcher qu'une bonne paire
De biblios
"La vérité sort (souvent) de la bouche des enfants" !!!FredM a écrit : Ma fille de 10 ans, à mes côtes actuellement devant cet écran, m'encourage à acheter un Nait1, car elle pense que mon RA12 serait super dans sa chambre pour son IPod![]()
je confirme daniel!danielw4 a écrit :Ce matin je suis passé chez Woody qui fera certainement un petit CR dans ce fil![]()
Avec CD3.5, Nait1 remis à neuf et Credo c'est superbe et même la LP 12 s'exprime à merveille.
On ne se pose plus de question et on écoute simplment la musique.
daniel