Meuble Hifi USM
Re: Meuble Hifi USM
Haha bien vu!
En même temps comme je veux du sur mesure noir, ce sera assez difficile de le trouver d'occasion je pense... j'ai interrogé ce revendeur et en rajoutant les options pour arriver à la configuration nécessaire pour en faire un meuble "Hifi" + range-CD, la facture monte rapidement (car elles ne sont pas d'occasion je crois les options...)CME a écrit :Oui on trouve ça de ce côté aussi... je vais attendre le devis (avec remise) du magasin d'abord !
http://www.leboncoin.fr/ameublement/627 ... tm?ca=12_s
- jeanpi
- Membre émérite
Esthétiquement, c'est cool mais musicalement...j'ai des doutes, surtout comparé à un Fraim 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Vu que ce fil est maintenant consacré aus Meubles USM-Haller en tant que meuble HiFi, je vais vous faire part de mes réflexions à ce sujet, en espérant donner quelques pistes à CME.

Dans un souci de le rendre compatible à un usage HiFi, j'ai fait un peu de tuning :
) et le CDSII sera "on top" de l'USM. Je vais le poser sur une plaque en verre trempé de 10mm, qui elle même reposera sur des billes d'acier (comme pour le Fraim).
Je vous en dirai plus le moment venu...
, et je me réjouis d'avoir l'avis de CME après ses tests.
Personnellement, l'USM était un choix esthétique. Si par miracle il devrait se trouver proche d'un Fraim d'un point de vue musical, je n'en serai encore plus ravi
.
MArco
Actuellement mon meuble se présente ainsi :CME a écrit :Inspiré par le meuble de Marco, je me lance dans l'adaptation d'un meuble USM (pour remplacer, si l'écoute est OK, le FraimLite).
Le tout stabilisé avec une solution inspirée de celle de Marco aussi : étagères de découplage (quelle matière ?) + supports (lesquels) + renforcement des parois.
Dans un souci de le rendre compatible à un usage HiFi, j'ai fait un peu de tuning :
- le meuble est découplé par des SuperSpikes,
- un deuxième découplage est réalisé par des plaques en verre posées sur des Isopuk,
- les plaques en métal sont amorties par du bitume pour ne pas résonner comme une peau de tambour.

Je vous en dirai plus le moment venu...
Merci pour le complimentzanza a écrit :Le meuble de Marco est magnifique cela permet une très belle intégration de la hifi dans un salon.
Ca va être intéressant de voir si on entend une différence (et si oui dans quel sens) avec le Fraim qui est aussi un beau meuble mais très typé hifi.

Personnellement, l'USM était un choix esthétique. Si par miracle il devrait se trouver proche d'un Fraim d'un point de vue musical, je n'en serai encore plus ravi

MArco

CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
Quand je dis "comparer" ça ne va pas être comme changer 2 câbles et écouter l'un puis l'autre puis revenir en arrière puis laisser le préféré une semaine et remettre l'ancien pour valider... Quand l'USM sera monté et le système installé :jeanpi a écrit :Esthétiquement, c'est cool mais musicalement...j'ai des doutes, surtout comparé à un Fraim
- si l'écoute me plait, le système y reste (et le FraimLite passe dans les PA !) et je pourrai alors tester supports, découplage, etc.
- si l'écoute ne me plait pas, l'USM redevient un meuble de rangement !
- jeanpi
- Membre émérite
Le sage a tout prévu, même un retour au Fraim, bien vu 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- AstondoA
- Membre senior
j'en doute aussi ...jeanpi a écrit :Esthétiquement, c'est cool mais musicalement...j'ai des doutes, surtout comparé à un Fraim

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Oui j'ai mes doutes moi aussi...
mais voilà ça fait tellement longtemps que mon système n'a plus changé : c'est Eddy qui vient faire les upgrades, ça joue mieux à chaque fois, et moi je ne peux même plus m'amuser à changer les boi-boites, les câbles, les fils... plus rien !
Même mes petites boites sont vendues !
Faut bien que je remette un peu d'entropie dans ce système stable optimisé au poil !
Maintenant c'est clair que je ne vais pas mettre à mal la musicalité Xulyde pour l'esthétique USM
(quoique Xulyde dans USM jouera toujours mieux que la Série 500 sur un Fraim ou que Devialet
)
Rappelez-vous aussi qu'Eddy a enlevé le verre de ses Fraim et pose ses boites par terre pour ses essais !
On ne sait jamais !
mais voilà ça fait tellement longtemps que mon système n'a plus changé : c'est Eddy qui vient faire les upgrades, ça joue mieux à chaque fois, et moi je ne peux même plus m'amuser à changer les boi-boites, les câbles, les fils... plus rien !

Même mes petites boites sont vendues !
Faut bien que je remette un peu d'entropie dans ce système stable optimisé au poil !

Maintenant c'est clair que je ne vais pas mettre à mal la musicalité Xulyde pour l'esthétique USM
(quoique Xulyde dans USM jouera toujours mieux que la Série 500 sur un Fraim ou que Devialet

Rappelez-vous aussi qu'Eddy a enlevé le verre de ses Fraim et pose ses boites par terre pour ses essais !
On ne sait jamais !
- JD12
- Membre junior
Avant mes meubles Lavardin et ma console murale pour la LP12 j'ai eu ça (début des années 90)

J'avais récupéré ces 2 meubles USM1 sur mon lieu de travail, ils étaient destinés à la casse avant déménagement, y'en avait des dizaines de toutes tailles...... si j'avais su, j'en aurais pris davantage.
Il ne m'en reste qu'un (à roulettes) sous mon téléviseur.
J'avais remplacé les tablettes en acier flashy (sauf celle du bas sous le 250) par des planches en CP ou latté, MDF montées sur des pointes que j'avais vissées sous les traverses plates après avoir percé. J'avais également remplacé les roulettes par des pointes (sol en moquette). La Linn, elle, bénéficiait d'une tablette en nida provenant d'une aile d'Airbus (source Alain Leroy du Forum vert) que j'ai toujours sur ma console murale.
Ces 2 meubles ont été revendus à vil prix sur le green il me semble, ça m'a permis de financer mes planches en bouleau pour confectionner le Lavardin like.
Cette photo me permet d'ailleurs de mesurer les changements faits sur ma chaîne presque 30 ans après.... il ne reste que le 250, la Supercap et des éléments de la LP12 !

J'avais récupéré ces 2 meubles USM1 sur mon lieu de travail, ils étaient destinés à la casse avant déménagement, y'en avait des dizaines de toutes tailles...... si j'avais su, j'en aurais pris davantage.

J'avais remplacé les tablettes en acier flashy (sauf celle du bas sous le 250) par des planches en CP ou latté, MDF montées sur des pointes que j'avais vissées sous les traverses plates après avoir percé. J'avais également remplacé les roulettes par des pointes (sol en moquette). La Linn, elle, bénéficiait d'une tablette en nida provenant d'une aile d'Airbus (source Alain Leroy du Forum vert) que j'ai toujours sur ma console murale.
Ces 2 meubles ont été revendus à vil prix sur le green il me semble, ça m'a permis de financer mes planches en bouleau pour confectionner le Lavardin like.
Cette photo me permet d'ailleurs de mesurer les changements faits sur ma chaîne presque 30 ans après.... il ne reste que le 250, la Supercap et des éléments de la LP12 !

LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Waow ! Et NAGRA en bas ???
Qu'est ce que ça donnait, musicalement parlant, après avoir fait tes modifs ?
Qu'est ce que ça donnait, musicalement parlant, après avoir fait tes modifs ?
- Alcide Nikopol
- Membre senior
J'ai aussi mes doutes, mais il est permis de croire aux miracles, nonAstondoA a écrit :j'en doute aussi ...jeanpi a écrit :Esthétiquement, c'est cool mais musicalement...j'ai des doutes, surtout comparé à un Fraim
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
MArcoAlcide Nikopol a écrit :Personnellement, l'USM était un choix esthétique. Si par miracle il devrait se trouver proche d'un Fraim d'un point de vue musical, je n'en serai encore plus ravi.

Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- le saint
- Membre junior
Et tout en bas, tu avais un lecteur de cassette Sony non?JD12 a écrit :Avant mes meubles Lavardin et ma console murale pour la LP12 j'ai eu ça (début des années 90)
J'avais récupéré ces 2 meubles USM1 sur mon lieu de travail, ils étaient destinés à la casse avant déménagement, y'en avait des dizaines de toutes tailles...... si j'avais su, j'en aurais pris davantage.Il ne m'en reste qu'un (à roulettes) sous mon téléviseur.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Un Walkman Sony Pro !le saint a écrit :Et tout en bas, tu avais un lecteur de cassette Sony non?

Il me semblait bien que ce n'était pas un Nagra...
MArco

Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb
- franck
- Membre senior
Superspikes 2 ... pas de filetageCME a écrit :Les pieds ce sera le plus dur... facile à trouver mais filetages à refaire (cf fil de Marco !)

- Alcide Nikopol
- Membre senior
AMHA, je ne pense pas que ça va le faire. Au premier essai de déplacement du meuble, il va se "casser la gueule"...franck a écrit :Superspikes 2 ... pas de filetage
MArco

Mu-so / Mus-so Qb
Mu-so / Mus-so Qb