Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur audiophile

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Un peu plus loin dans l'optimisation de l'ordinateur

Message par GVTahiti »

FPM a écrit : ... ni de bloutoufff parce que ça génère des perturbations.
Là, François-Paul, je suis bien d'accord avec toi ... enfin, en démat, j'peux pas dire, mais dans d'autres activités, une touffe bleue, je confirme, cela peut perturber ... :ange:

Oui, bon d'accord, j'ai compris ... :jesors:

... mais je suis sûr qu'Alcide Nikopol, lui, il me comprend ... et il sais que cette remarque n'a rien de libidineux !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Message par troubadour »

ou tout l'morceau ?
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

GVTahiti a écrit :..., une touffe bleue, je confirme, cela peut perturber ... :ange:
... mais je suis sûr qu'Alcide Nikopol, lui, il me comprend ... et il sais que cette remarque n'a rien de libidineux !! :malin1:
T'es sûr que la touffe était bleue. Il me semble qu'il y avait des divergences à ce sujet ::d .
MArco <:)

PS: Certains sont même perturbés par l'absence de touffe :mrgreen: ...
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
franck
Membre senior

Message par franck »

FPM a écrit : Mais plutôt que le câble ethernet véhicule malheureusement aussi des perturbations issues du NAS.
Mets un switch de qualité :malin1:
lolo

Message par lolo »

<:) Messieurs, je comprends mieux maintenant votre réaction. Je n'avais pas compris que vous utilisiez vos NAS comme un élément intégré de vos systèmes (comme un platine CD) et non comme un source distante à laquelle vous connecter par l'intermédiaire d'un réseau.

Mes remarques sont valables dans la cas où votre NAS est utilisé pour ce qu'il est : un serveur. Un serveur sur lequel vous vous connecter depuis votre système principale ou depuis toutes les autres pièces de la maison ayant un système hifi.

Bon courage dans vos optimisations. Si vous avez des questions réseau sur un système connecté, je serai ravis de vous aider dans vos démarches. :merci:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Good niouzzzzz
Mais Franck, il a mal lu.

Il n'empêche que les alimentations à découpage des NAS ont une incidence sur le rendu sonore final. C'est une certitude. Le RJ45 véhicule le fichier musical et sa dose de cochonneries.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
lolo

Message par lolo »

FPM a écrit :Good niouzzzzz
Mais Franck, il a mal lu.
Tu te moques là :mdr1:
FPM
Membre senior

Message par FPM »

http://www.computeraudiophile.com/f8-ge ... ght-22116/
Je relance ce sujet car je suis un fil assez technique mais intéressant sur ce forum US.
Le débat parle notamment de qualité de rip de CD taquine selon certains serait lié ou impacté par la qualité de l'alimentation secteur du computer qui se charge du rip.
Ça taquine, ça casse, mais ça les occupe.
Le passé a de l'avenir
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Me suis jamais posé la question 8| A priori, quand on parle de "rip" perfect, c'est "perfect" ;) Après, c'est juste la manière de transférer et de retranscrire le tout qui peut être très variable.
Pis bon, tant qu'on y est alors, il vaut mieux parler du média en lui même. On en avair parlé il y a longtemps (alors corrigez moi si ma mémoire est faible) mais je crois qu'on utilise un genre de matrice pour graver les CD en usine et que celle-ci est "bonne" pour 4.000 ou 5.000 CD. Au fur et à mesure qu'elle s'use, la gravure est moins bonne et on peut avoir des erreurs.
Il y a d'ailleurs des éditions de CD audiophile très cher où on nous promet un super matrice et d'avoir les premier CD pressés afin qu'il y ai moins d'erreurs... bla bla bli bla blabla
Voilà un sujet qui promet ! :mrgreen:
Personnellement, je ne pense pas que le RIP puisse être "si" différent... Mais bon, j'ai déjà été étonné tellement de fois ... et mes oreilles aussi :rouge:
Qui sait ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
lolo

Message par lolo »

Ça devrait dépendre de la mémoire tampon et aussi de la vitesse d'exécution lors de la copie...mais là c'est une information surprenante 8|
FPM
Membre senior

Message par FPM »

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq2.php
Un site intéressant afin de comprendre tout ce qui peut perturber la lecture des 15milliards de bit graves sur un CD.
Ce qui au final est extrait du CD et arrive aux étages du DAC est quand même bien amoché.
Le passé a de l'avenir
vecteur6
Nouveau

Message par vecteur6 »

Bonsoir,

Je suis en phase ... Pour faire évoluer mon Mac mini 2010 made in FPM, presque la totale ... Normalement début janvier 2015 (info FPM) ... J'ai presque tous les éléments ...

Pour avoir plus d'info, quelle marque et modele de SD carte utilisez vous pour Maverics

Didier

Je viens de recevoir une SD carte Kingston 32 Go HDXC écriture 80 / lecture 90 prix € 52,90 chez Amazon ... Reconnu par mon Mac mini 2010.

Le combat continu !

Ddr
Modifié en dernier par vecteur6 le 06 janv. 2015, 12:24, modifié 1 fois.
Mac mini 2012 alim js-2 MMK Os Mavericks SD - Rostita Pi v3 -
Ampli 300 B + preampli + alimentation Look Audio - Avalon Acoustic Ascendant-
lolo

Message par lolo »

Faut que je vérifie mais je dois avoir une version de Mavericks qui traine sur le NAS. Je te tiens au courant
vecteur6
Nouveau

Message par vecteur6 »

lolo a écrit :Faut que je vérifie mais je dois avoir une version de Mavericks qui traine sur le NAS. Je te tiens au courant

Merci, par avance <:)

Didier
vecteur6
Nouveau

Message par vecteur6 »

Bonjour,

J'ai tenté un téléchargement de Mavericks 9.3 version DVD ... Pas reconnu par diskmaker x4b4 ... Semble corrompu !

Retour point de départ :pleur4:

Modalités de commande alim Uptone audio js-2 et MMK + câbles ...en cours !

Avec une aide précieuse de FPM :amen:

Cdlt

Didier,
Répondre