Je ne suis pas fou fan du concerto pour violon du grand Johannes, je dois l'avouerSDG a écrit :Le Brahms sinon ?
Parce que pour me faire écouter un concerto de Tchaïkovsky...

Tu as du mal avec le concerto pour violon de Tachïkovsky, why not, essaye de visionner le film "Le Concert" qui est drôle au possible et tourne autour de ce concerto, cela pourrait peut-être t'en rapprocher?
[HS] J'ai pensé à toi et Pascal récemment car j'écoute sans cesse les cantates sacrées de Bach par Suzuki (merci à qui se reconnaitra) et par Gardiner. Je penche vraiment pour Gardiner. Ne serait-ce que parce qu'il fait chanter un baryton dans la BWV 82a "Ich habe Genug", contrairement à Suzuki qui fait chanter une femme. J'aime moins. Bonne surprise avec le coffret Gardiner: payé 168€ sur le Marketplace en occasion (au lieu de 275 minimum ailleurs sur ce même Marketplace) sur la boutique que beaucoup connaissent "la chaumière - Mélomania". Ils avaient mis le coffret dans un carton deux fois trop grand et sans aucune protection. Le coffret a dû bien se balader de droite et de gauche dans son carton lors du voyage, donc deux des quatre coins supérieurs étaient un peu, juste un peu, écrabouillés. A peine visible. Je les contacte via l'interface Amazon en leur mettant une photo et en m'étonnant de l'emballage. Ils m'ont reversé directement 80€ sur mon compte CB avec leurs plus plates excuses. Moi je dis