hello,
je possède actuellement un Atoll IN80 pour alimenter mes ProAc; je n'en suis pas satisfait car un peu trop agressif dans les aigus ,et je voudrais des basses "plus chaudes "
j'avais écouté mes enceintes avec du Naim, et c'était super;
j'ai donc dans un premier temps acheté les enceintes et maintenant, je voudrais passer au Naim, mais j'hésite entre le Nait XS2 et le combiné NAC 152XS/NAP 155XS ou NAPV175
qu'en pensez vous?
Paulo
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Chez Naim la séparation physique du préampli et de l'ampli reste une option avec un + satisfaisant, bien que l'amplification avec préampli intégrée soit déjà excellente et peut largement se suffire à elle même tel quel. Cependant, avec les habitudes d'écoutes, les résultats des débuts pourtant très intéressants peuvent devenir progressivement sensiblement moins motivants et une baisse d'engouement; par nature le cerveau peut dévoiler ou imaginer certaine faiblesses et manques.
Je pense que le Nait XS2 à lui seul est en mesure de fonctionner parfaitement, il me semble aussi que les Nac 152XS/Nap155XS seront en mesure d'apporter au moins les mêmes choses que le NaitXS2; mais avec une dimension plus importante en espace , aération, dynamique; et la possibilité par la suite une alimentation dédiée au Nac152xs !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
NAPV175 ... c'est pour améliorer l'image stéréo que tu veux installer une voie centrale ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
bonjour paulo037
bienvenue sur le fofo
l,avantage de la solution séparé est plus évolutive
(évolution ampli ou préampli)
le naitxs lui se revendra plus facillement
je vois que tu possède déja une source naim(cd5i)
ce qui est sur c,est de faire un bond qualitatif
avec les deux solutions
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Bonjour,
Si les deux solutions te donneront une solution "satisfaisante", il est sur que celle des éléments séparés permettra dans un premier temps l'upgrade par une alim puis la possibilité d'une évolution plus progressive.... si ton budget etait celui d'un Nait xs2 neuf, tu peux meme avec un peu de patience trouver un 202/200 dans nos P.A....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti a écrit :NAPV175 ... c'est pour améliorer l'image stéréo que tu veux installer une voie centrale ??
Je vois que je n'ai pas droit à l'erreur....atoll le tahitien
Je me perds un peu dans les références de naim
Je me demandais plutôt de passer en Nap 200 tout en restant sur le Nac 152Xs pour avoir la même puissance que le naitxs2
Merci pour vos avis émis
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Chez Naim, les couples marchent bien ensemble... Donc tranquillement vers un 152/155 ou si tu peux vers 202/200 !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dis donc, tu l'as vendu ton preampli...............séparé?
j'hésite entre le Nait XS2 et le combiné NAC 152XS/NAP 155XS ou NAPV175
J'opterai pour le NaitXS2, car les intégrés Naim sont excellents, et si tu souhaites évoluer, l'intégré se revendra mieux que des éleménts séparés à ce niveau de gamme.
Pour un réel plus en élément séparés j'attendrai de pouvoir viser un 282/200...
F.
J'opterai pour le NaitXS2, car les intégrés Naim sont excellents, et si tu souhaites évoluer, l'intégré se revendra mieux que des éleménts séparés à ce niveau de gamme.
F.
Tout pareil en serie Black, elts séparés, peu d'interêt et revente ardue en entrée de gamme
en revanche si tu veux gagner sur tous les tableaux à budget équivalent, jetes un oeil sur le vintage chrome et olive, y'a des combos très très surprenants !!!
Mouai...le 202 de PierciT (3 ans) a moitié prix....ca me semble être une excellente opportunité.
J'avais pris bcp de plaisir avec le 202/200. Encore plus avec 1 hc. ( même si, j'en conviens, 282/250.2 est supérieur...normal budget X2 !)
Pour un réel plus en élément séparés j'attendrai de pouvoir viser un 282/200...
F.
Lorsque je suis passé de l'XS à l'ensemble 202/200 la musicalité a fait un bon en avant et un grand bon avec l'hicap un peu plus tard...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
le NAIT XS2 délivre 70w et le NAP 155XS 60w et accouplé avec le NAC 202 serait plus "puissant" ou plus dynamique à l'écoute...
qu'en est il exactement?
Paulo
Salut,
considères en caricaturantl que chez Naim, c'est principalement le préamp qui te donne la sensation de dynamique primaire (et Micro-dynamique, révélatrice d'harmonique) c'est à dire en resumé la capacité à attaquer la note avec le plus de vivacité possible, l'ampli et sa puissance permettant, lui, plus spécifiquement de "controler" les HP, cad, de donner du poids aux notes en développant les harmoniques sur leur longueur et sur toute la bande passante (surtout en bas)...
Donc oui, si les 60 W de ce NAP suffisent a tes Proac,il est probable que l'upgrade de la partie préamplificateur Sera plus signifiant que tout autre, avec une vie subjective de la restitution musicale
Plus importante qu'avec un XS. Tout en te laissant la possiblité plus tard, d'une Hicap sur le préamplificateur.... Etc.