Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Supernait 2 ?

Message par Birdy Nam Nam »

FredM a écrit :Bonjour Birdy Nam Nam,

Etant une semi bille en hi fi, je croyais qu'on ne pouvait pas monter une Hicap DR sur un SN2, ou du moins que cela était inutile car le SN2 est équipé d'emblée d'une alimentation DR. Donc je ne comprends pas ton post. Donc tu confirmes que même sur un SN2 DR une Hicap DR apporte un plus? C'est bien cela qu'il faut comprendre?
Bonjour FredM,

Bien que m'y connaissant un peu en hifi "traditionnelle" (celle avec les prises RCA ;) ), la hifi avec les prises DIN et les alimentations externes par lesquelles passent le signal de modulation, conserve pour moi quelques mystères :mrgreen:

Concernant la HCdr sur le SN2, il me semble qu'elle alimente uniquement la partie pré-ampli du SN2, l'alimentation interne de ce dernier (elle aussi dr), alimentant quant à elle la partie ampli uniquement, dans cette configuration (mais je peux me tromper).

Je te confirme qu'elle apporte bien un plus, notamment en terme d'impact et de naturel, même si c'est, de mon point de vue, peut-être un peu moins "démonstratif" que l'apport d'un HiLine par rapport au petit gris.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

eh bien merci Birdy Nam Nam!
on peut conclure quand meme que l 'apport est subtil,que cela est plus naturel mais cela semble pas etre la revolution...n 'est ce pas?
Avais tu comparé avec un 202/hicap(non dr)/200?
merci en tous cas pour ton temoignage,anyway...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

pourquoi.pas? a écrit :eh bien merci Birdy Nam Nam!
Il n'y a pas de quoi, cela m'a permis de mieux évaluer l'apport de la HCdr sur mon système.
pourquoi.pas? a écrit :on peut conclure quand meme que l 'apport est subtil,que cela est plus naturel mais cela semble pas etre la revolution...n 'est ce pas?
Il y a de cela, mais il y a tout de même une différente palpable avec et sans la HCdr.
Je pense que l'apport de la HC, au niveau des basses rend la perception des médium/aigu un peu différente (d'où ce côté plus naturel).
Ce que je voulais dire avec la comparaison de l'apport du HiLine à la place du petit gris, c'est que (dans mon souvenir), c'était plus marquant, ça "sautait plus oreilles", car la différence portait plus sur les timbres eux même.
pourquoi.pas? a écrit :Avais tu comparé avec un 202/hicap(non dr)/200
Non je n'en ai pas eu l'occasion. Pour le moment, ma seule écoute d'électronique Naim, se résume au SN2 (je ne suis d'ailleurs pas pressé d'écouter des amplis/préamplis séparés, c'est un coup à faire une rechute d'upgradite aiguë :mrgreen: ).
<:)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

REGISTLSE a écrit :Une HC non DR apporte bien un (gros) plus sur un preampli non DR... pourquoi n'en serait-il pas de même pour une HC DR sur un preampli DR?
Cela me semble le bon sens même!

Le principe de séparation de l'alimentation dans une boite séparée reste la logique d'upgrade de Naim
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :pas pressé d'écouter des amplis/préamplis séparés, c'est un coup à faire une rechute d'upgradite aiguë
:nono: pas sur qu'il faille, avec ta source, parler d'une crise d'upgradite, mais plutôt peut être d'une remise à niveau :malin1: . Je pense que le duo allucinant NDS/555 voit son message partiellement (et patiemment) mis de côté aujourd'hui... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

la feuille a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :pas pressé d'écouter des amplis/préamplis séparés, c'est un coup à faire une rechute d'upgradite aiguë
:nono: pas sur qu'il faille, avec ta source, parler d'une crise d'upgradite, mais plutôt peut être d'une remise à niveau :malin1: . Je pense que le duo allucinant NDS/555 voit son message partiellement (et patiemment) mis de côté aujourd'hui... ;)
Tu penses bien que cela ne m'a pas échappé, et que l'envie d'un trio 282/HC/250.2, voire 252/SC/250.2 fait partie de mes projets à plus ou moins long terme. Cependant, le NDS/555 (qui a remplacé un ND5XS/nDac/XPS2) est justement le fruit de ma dernière crise aiguë d'upgradite, et a mis à mal mes finances pour pour un certain temps, voir un temps certain :pleur4: .
Je préfère donc, ces temps ci, ne pas trop avoir de tentations, pour ne pas succomber (pas sûr d'ailleurs que Besseuil soit, de ce point de vue un très bon plan :-/ ).
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Bonsoir, <:)
Certain d'entre vous ont ils déjà réalisé des écoutes comparatives entre sn2 seul et sn2 avec hicap 2 dr ?

Y'a t'il une amélioration ? Si oui, sur quel registre entend on une différence ?

Merci de vos retours
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

oui, j'ai écouté les 2 et oui il y a une différence mais elle est subtile: je dirais une meilleure définition et précision avec la Hicap DR. Cela s'entend surtout aux extrémités : basses et aigus plus précis, mieux définis, une plus grande densité dans le message mais il faut se concentrer pour entendre la différence. Est ce que l'apport par rapport au coût de l'Hicap en vaut le coup ? pas sûr !!! mais c'est aussi pour ça qu'on aime NAIM....
Jacs
Membre junior

Message par Jacs »

Bonjour et merci de ta réponse.

Effectivement en vue de ta reponse je préfère conserver le budget de la hicap pour une autre upgrade plus significative.je suis sur le point de changer ma source pour un cdx2.2 à moment la je préfère garder ce budget pour lui adjoindre dans le futur une alim xps dr et sûrement dans un premier temps un Hiline.

Je reste quand même dispo sur d'autre compte rendu sur la hicap2DR
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

c'est sûr, entre tes propositions d'upgrade, je n'hésiterais pas.
Même si le marantz est un bon lecteur, le cdx2.2 va t'apporter plus de punch et de détails. Ensuite avec l'xps.... ::d
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Il a dit : XPS DR....ah, mais !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
derar
Membre poussin

Message par derar »

la feuille a écrit :Il a dit : XPS DR....ah, mais !
c'est vrai DR mais même sans DR, ça marche bien aussi :super:
Je ne connais pas l'apport du DR sur l'xps....
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Oh...j'imagine comme sur les autres : du silence !
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et bien, on est vraiment des doux-dingues : on paie (beaucoup) plus cher pour entendre ... beaucoup moins, et, si possible, rien !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Un espace en trop et hop Google à de droles de résultats pour le Supernait 2 ...

Image

:frime:

Fichtre :

http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/n ... 26312.html
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Répondre