Devialet
-
- Membre cadet
Re: Devialet
BFM c'est pour moi quasi inécoutable, un ton insupportable même si le fond peut être bon.
Par contre ce petit nouveau Devialet j'attend un premier test.
J'ai encore fait une écoute récemment du Devialet 200 cette fois sur l'Apertura Edena c'était splendide.
J'ai pas été enthousiasmé à chaque fois par Devialet mais les deux derniére fois c'était top.
Par contre ce petit nouveau Devialet j'attend un premier test.
J'ai encore fait une écoute récemment du Devialet 200 cette fois sur l'Apertura Edena c'était splendide.
J'ai pas été enthousiasmé à chaque fois par Devialet mais les deux derniére fois c'était top.
- alien78
- Membre senior
En tout cas, ils font le buzz avec leur com. (un brin prétentieuse mais ça doit être calculé). Ils ont déjà marqué un point dans ce sens. Mais n'oublions pas un certain Icare... L'avenir nous dira si c'est vraiment du sérieux. La seule écoute que j'ai faite était dans un salon et je n'avais pas été subjugué mais les écoute salon, on sait ce que c'est... Donc, j’attends de juger dans de bonnes conditions.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- CME
- Membre émérite
Ca tombe bien, j'en voulais pas... je trouve ça très moche, surtout comparé au Muso !La Bastille a écrit :![]()
impossible de l'avoir avant Noël

Pareil... la combinaison du look, du prix et de ce tapage médiatique... beurk !!!melomane a écrit :je dis simplement que si je n’avais jamais entendu parler de cette marque, et que je tombe sur cet article, en lisant ça... je vais direct voir ailleurs.

(dispo le 15 janvier... y'a encore du boulot en Développement de Produit

XULYDE NAIM TOTALDAC
- Vincent B
- Membre senior
On dirait du Sonos en beaucoup plus cher (et pas forcément meilleur)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- stan3554
- Modérateur
16Hz à -2dB !
A part du matériel de sonorisation, je ne vois pas comment ils peuvent produire ça avec ce boîtier si ce n'est dénaturer le son.
A part du matériel de sonorisation, je ne vois pas comment ils peuvent produire ça avec ce boîtier si ce n'est dénaturer le son.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Cela parait en effet bien trop beau pour être honnête, s'i parvenait à reproduire 30Hz à -2dB dans de bonnes conditions, ce serait déjà une performance tout à fait exceptionnellestan3554 a écrit :16Hz à -2dB !

Niveau design, il a en tout cas peu de chance d'être exposé un jour au Museum of Modern Art de New York!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- tof
- Membre junior
à propos de Devialet et Sonos, je viens de voir ça sur le site de Challenges : http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... -bose.htmlVincent B a écrit :On dirait du Sonos en beaucoup plus cher (et pas forcément meilleur)
où il est écrit
et encoreDevialet fait preuve d'une immodestie à la limite de la provocation
comme quoi toute la presse n'est pas alignée ...le Phantom avec ses faux-airs d'aspirateur design Dyson
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Muso/Phantom, même combat!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- CME
- Membre émérite
Bah, avec un prix qui est le double du Muso, un look (bien trouvé !) d'aspirateur Dyson mais sans les couleurs, je sais pas si c'est tant "même" combat que ça...blancdepoulet a écrit :Muso/Phantom, même combat!
XULYDE NAIM TOTALDAC
- La Bastille
- Membre émérite

- blancdepoulet
- Membre vétéran
Oui, tu as raison. Il y a à également un fabriqué en France, l'autre partiellement chinois...CME a écrit :Bah, avec un prix qui est le double du Muso, un look (bien trouvé !) d'aspirateur Dyson mais sans les couleurs, je sais pas si c'est tant "même" combat que ça...blancdepoulet a écrit :Muso/Phantom, même combat!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Vincent B
- Membre senior
Devialet va donc continuer à aspirer les néophytes et autres ex-fan de B&O et Bose... Sans pour autant les inspirer.tof a écrit :à propos de Devialet et Sonos, je viens de voir ça sur le site de Challenges : http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... -bose.htmlVincent B a écrit :On dirait du Sonos en beaucoup plus cher (et pas forcément meilleur)
où il est écritet encoreDevialet fait preuve d'une immodestie à la limite de la provocationcomme quoi toute la presse n'est pas alignée ...le Phantom avec ses faux-airs d'aspirateur design Dyson
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
- CME
- Membre émérite
Assemblé en France à partir de composants asiatiques ?blancdepoulet a écrit :Oui, tu as raison. Il y a à également un fabriqué en France, l'autre partiellement chinois...
XULYDE NAIM TOTALDAC
La communication de Devialet est d'une prétention et d'une arrogance sans concurrence .
Quand on s'auto-proclame les meilleurs du monde, non seulement on se décrédibilise, mais en plus on fait fuir des amateurs potentiels, refroidis par ce genre d'arguments grotesques et méprisants pour tous les autres concepteurs
Perso j'étais intéressé à tester du Devialet et à me fforger une opinion en toute objectivité, mais là les "meilleurs du monde" sont parvenus à m'en dissuader définitivement !

Quand on s'auto-proclame les meilleurs du monde, non seulement on se décrédibilise, mais en plus on fait fuir des amateurs potentiels, refroidis par ce genre d'arguments grotesques et méprisants pour tous les autres concepteurs
Perso j'étais intéressé à tester du Devialet et à me fforger une opinion en toute objectivité, mais là les "meilleurs du monde" sont parvenus à m'en dissuader définitivement !

- nicolas
- Membre vétéran