Coupler NaitXS + ampli de puissance ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Coupler NaitXS + ampli de puissance ?

Message par Birdy Nam Nam »

PAULO37 a écrit :mais il y a peut être plus simple: ma config actuelle Atoll IN 80 (remplacé après demain par Nait xs2) pour driver les ProAc uniquement
puis Atoll AM50 relié à l'IN80 pour driver mes Cabasses murales (et là mes 4 enceintes fonctionnent)
c'est ce qui m'a été préconisé lorsque j'ai cramé mon ampli en mettant deux enceintes sur chaque bornier... :pleur4:
je veux seulement pouvoir écouter en fond sonore lorsque je suis à l'autre bout de la pièce (50m2) avec d'autres personnes sans mettre la patate avec le reste de l'instal qui est à l'opposé... :rouge:
si vous avez des suggestions... :merci: parce que je suis une buse en élec..... :rougefaché:
Le plus simple serait peut-être de garder ton IN 80 et de connecter ton CD5i en DIN sur ton Nait xs2 et en RCA sur ton IN80, qui lui serait relié aux Cabasse. Tu pourrais ainsi mettre de la musique soit sur tes Proac, soit sur tes Cabasses, soit sur les deux en même temps, avec l'avantage de pouvoir régler le volume indépendamment sur les Proac et sur les Cabasses. L'inconvénient, c'est que la seule source serait le CD5i (sur les Cabasse).
Tu pourrais dans ce cas revendre l'AM50, à la place du IN80 (ou le garder pour rajouter une 3eme paire d'enceintes ;) ).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Le plus simple serait peut-être de garder ton IN 80 et de connecter ton CD5i en DIN sur ton Nait xs2 et en RCA sur ton IN80, qui lui serait relié aux Cabasse. Tu pourrais ainsi mettre de la musique soit sur tes Proac, soit sur tes Cabasses, soit sur les deux en même temps, avec l'avantage de pouvoir régler le volume indépendamment sur les Proac et sur les Cabasses. L'inconvénient, c'est que la seule source serait le CD5i (sur les Cabasse).
Tu pourrais dans ce cas revendre l'AM50, à la place du IN80 (ou le garder pour rajouter une 3eme paire d'enceintes ;) ).[/quote]

L'idée est excellente :merci: la seule source pour les cabasse me suffit car cette config n'est que peu utilisée
un bémol Garder l'in 80 rien que pour cette situation.... :rouge:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

la proposition de Birdy ets très intéressante,mais à regarder la notice du cd5i, sur le shéma, en nota,Naim dit de ne pas brancher en même temps les entrées din et rca, et dans le chapitre branchement, via la télécommande on peut opter pour soit din soit rca soit les deux... 8| 8|

ne voulant pas faire de c....e puis je brancher les deux ? :nonon:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

PAULO37 a écrit :la proposition de Birdy ets très intéressante,mais à regarder la notice du cd5i, sur le shéma, en nota,Naim dit de ne pas brancher en même temps les entrées din et rca, et dans le chapitre branchement, via la télécommande on peut opter pour soit din soit rca soit les deux... 8| 8|

ne voulant pas faire de c....e puis je brancher les deux ? :nonon:
Oui, tu peux le faire!
Je crois comprendre que Naim ne recommande pas la solution de brancher en même temps les entrées DIN et RCA, d'un point de vue qualitatif, mais il me semble que c'est sans risque.
Si tu ne te sers qu'occasionnellement des Cabasses sur l'IN80, le mieux (d'un point de vue qualitatif) serait alors de sélectionner les sorties DIN uniquement dans ce cas. La sélection des entrées se faisant par la télécommande, il n'y aura rien à débrancher à chaque fois.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

merci , c'est bien ce que j'avais l'intention de faire..... :super:
derar
Membre poussin

Message par derar »

Bonjour,

je confirme les propos de Birdy.
Techniquement tu peux brancher les 2 (DIN et RCA) sans risque.
Par contre, au niveau musical c'est pas bon.
J'en ai fait l'expérience soit RCA soit DIN, c'était très bon par contre les 2 possibles, le son était devenu plat, plus de relief, les extrémités étaient tronquées, bref on avait l'impression que ce n'était plus du tout la même machine. Je me suis même demandé s'il n'y avait pas un problème, un composant qui était mort....
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Je ne mettrai pas les deux ensemble,je voulais m'assurer que les connexions étaient sans risque car sur la notice Naim se contredit
Encore merci pour ces renseignements <:)
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Hello,

j'ai reçu mon Naim XS2 hier, et j'ai branché mon installation comme l'a proposé Birdy, et ça marche :roule:
j'ai fait un poil d'écoute..........et ben :roule: :1010: :mdr1:
par contre, je découvre le Naim, puis je brancher mon lecteur de cassette (eh oui, j'en ai plus d'une centaine que j'avais enregistrées moi-même) et vers quelles fiches?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je découvre le Naim, puis je brancher mon lecteur de cassette (eh oui, j'en ai plus d'une centaine que j'avais enregistrées moi-même) et vers quelles fiches?
Pour connecter ton lecteur de mini cassettes, tu dois avoir le choix entre un câble DIN-2RCA ou DIN-4RCA (si tu veux faire des enregistrements) que tu dois trouver chez Flashback.
Je pense que tu dois aussi pouvoir mettre un câble 2RCA-2RCA, mais uniquement pour une lecture et après reroutage de l'entrée du XS je crois.
A confirmer...
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 déc. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Uniquement en lecture,mais ça ne me dit pas quelles entrées à utiliser à l'arrière du xs
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Une bête idée, au hasard hein ... as-tu pensé à regarder ce qui est écrit à l'arrière de ton Nait XS ?

Il semblerait (selon le mode d'emploi ... j'ai pas de XS ...) que deux solutions s'offrent à toi :
1./ en Din, l'entrée-sortie audio-vidéo ou l'entrée sortie HDD
2./ en RCA, il semblerait même que tu puisses utiliser ... l'entrée "Tape" !! 8|

De rien ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Hello,

mon petit Gérald, tu as beaucoup d'humour, j'ai pu le remarquer sur le forum.....mais je ne pense pas être totalement ignare.... :modo:

je sais lire et derrière mon XS2, il y a:
- rca subwoofer out
-rca aux 1 in
-rca av in
-rca hdd in
-rca tuner in (ah oui, j'ai branché mon tuner un peu au hasard
-rca cd in
-din aux 2in et power out
-din av in and out
-din hdd in and out
-din tuner in
din cd in ((j'ai raccordé mon cd5....ai je bien fait?)

mais en aucun cas je ne vois "tape" ... et avant de m'adresser à des "pro" du Naim, j'avais consulté la notice fournie... et elle est aussi "claire" que tes explications.......... :malin1:

encore une fois, je suis prudent et je ne veux pas brancher n'importe comment au risque de bousiller du matos (j'ai déjà donné)
mais je m'incline.... :merci:
<:)

y'a p'têtre une case bizutage ou une intronisation pour faire partie des "naimiste" :ange:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

rca aux 1 in
Norbert,

Je ne pense pas me tromper en disant que tu peux connecter sans risque ton lecteur de minicassettes sur l'entrée RCA IN, avec un câble 2RCA-2RCA
C'est l'entrée que j'utilise pour brancher toute source auxilliare y compris la tv, sur mon pre.
Bonne écoute,
F.

ps : si tu n'as pas des son, il se peut que l'entrée RCA ne soit pas active et qu'elle correspond à une entrée DIN qu'il faut rerouter sur l'entrée RCA avec la télécommande, ceci est bien expliqué dans la notice.
Modifié en dernier par Frederic le 20 déc. 2014, 17:38, modifié 1 fois.
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Norbert???????????????????? tu peux m'appeler Alphonse, Robert,...enfin comme tu veux... :rouge:

moi c'est Paulo...... :happy1: enfin tu fais comme tu veux..... <:) :mdr3:

sérieusement merci pour ton eclairage.... :hello:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Y'a pas de case "bizutage", mon Paulo ... y'a juste des taquins ... plus ou moins récurrents ! ;-)

Et je te jure que sur la doc du XS, il y a bien une entrée RCA "Tape" ... entre AV in et Tuner in ...
Il semblerait, selon ta liste, que sur le XS2, ils aient choisi la version moderne du "tape" ... le HDD ! 8|

Donc, tu es pardonné parce que tu as bien regatrdé, et je suis pardonné ... parce que j'avais pas tout à fait tort ! :super:

Elle est pas belle, la vie ?? :cool:

PS : Si tu savais le nombre de questions posées sur le forum dont les réponses se trouvent imprimées sur l'appareil ... et je ne suis pas le dernier à les poser parfois !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre