Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

une seule entrée analogique
En fait il y en a deux si on compte celle en façade :)
Une entrée DIN m'aurait permis de tester mon câble Hiline aussi...
Il faut dire qu'au dos de ce bijoux, la place est vraiment comptée!
D'où aussi les Naim plug spécifiques pour les câble HP.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 22 déc. 2014, 17:39, modifié 1 fois.
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) il lui manque peut-être un vrai bouton de volume à l'ancienne pour taquiner les Nait
SDG
Membre senior

Message par SDG »

La Bastille a écrit :<:) il lui manque peut-être un vrai bouton de volume à l'ancienne pour taquiner les Nait
On s'y fait vraiment à la télécommande... <:)
je seras curieux de savoir comment va vieillir ce type d'appareil. Le Qute est-il le nait de dans 20 ans ??
Firenze
Membre cadet

Message par Firenze »

C'est vrai que l'Unitiqute présente un rapport prix/plaisirs assez incroyable. Cependant, pour avoir réalisé des écoutes comparatives avec mon SN2 avec les mêmes enceintes et dans la même pièce, je dois dire que le SN2 va beaucoup plus loin. Vous allez me dire heureusement vu la différence de prix... :cool:

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Mais non! Pour avoir mieux que le Qute il faut la serie 500... et encore... :mdr1:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
SDG
Membre senior

Message par SDG »

REGISTLSE a écrit :Mais non! Pour avoir mieux que le Qute il faut la serie 500... et encore... :mdr1:
hum je ne suis pas sur qje ce soit si faux
je commence a avoir accumule pas mal d'écoutes d'appareils hdg chez moi : lavardin, goldmund, linn pour citer quelques marques..
le très hdg et donc très cher s'entend et se paie. Dans le milieu de gamme c'est déjà beaucoup moins net.
jai écouté superuniti et supernait 2 récemment ( au studio hifi a versailles), puis le qute. les differences étaient percpetibles mais minimes. qu'une marque comme naim puisse produire de l'entrée de gamme fantastique et du très hdg (552,300 des appareils que je nai jamis écoutés) est je trouve rassurant
Bruno legast

Message par Bruno legast »

SDG a écrit :
REGISTLSE a écrit :Mais non! Pour avoir mieux que le Qute il faut la serie 500... et encore... :mdr1:
je commence a avoir accumule pas mal d'écoutes d'appareils hdg chez moi : lavardin, goldmund, linn pour citer quelques marques..
le très hdg et donc très cher s'entend et se paie. Dans le milieu de gamme c'est déjà beaucoup moins net.
jai écouté superuniti et supernait 2 récemment ( au studio hifi a versailles), puis le qute. les differences étaient percpetibles mais minimes. qu'une marque comme naim puisse produire de l'entrée de gamme fantastique et du très hdg (552,300 des appareils que je nai jamis écoutés) est je trouve rassurant

Bonjour SGD,
Sans vouloir faire mon pénible en ces temps de joie et de joviale alègresse,
le fantasque Qute n'est pas à proprement parler Une entrée de gamme pas plus que le
gamme 500 n'est du très HDG... mais ce sont bien ceux de Naim (exception faite du Statement)

Quand à comparer un Superunity vs Qute, oui, je te suis même approche produit mais le Supernait2, ce n'est pas vraiment la même offre (ampli seul), il faudrait donc préciser ce qu'il y a avait en source et très accessoirement, en enceintes.. tant qu'à faire tout en précisant
"différences minimes" car parfois la musique, si tenté qu'il y en a ai, se cache justement,
dans ces détails qui n'en sont plus... d'autre part, les écoutes en mag, de 10, 20, 30 min voir une heure en zappant les appareils ne donne qu'une idée très parcellaire du potentiel d'un appareil,
qui peut bien apparaitre tout autre sur qq jours chez soi... alors se forger de certitudes, c'est bien
mais dans ces conditions... sais pas.

c'était juste pour dire
bonnes fietas à tous.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'ai eu l'occasion d'écouter le Qute chez moi deux jours, à l'époque j'avais l'ensemble 5i, le Qute était different mais pas meilleur, moins dynamique et avec une sorte de coloration, peut etre agréable, mais systématique et qui m'aurait agacé au fil des heures. Pour moi musicalité égale transparence, respect des timbres et non coloration du son.

Lorsque j'ai vendu les 5i pour passer à l'XS et à la cd5x + fc la musicalité à fait un bond en avant et pareil lorsque je suis passé de l'XS au 202/200, et la musicalité a encore gagné en rajoutant une Hicap.... Je serais vraiment curieux de comparer le Qute sur les Ovator maintenant, si il est meilleur je le garde et je revend tout! :cool:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Bruno legast a écrit :
SDG a écrit :

Bonjour SGD,
Sans vouloir faire mon pénible en ces temps de joie et de joviale alègresse,
le fantasque Qute n'est pas à proprement parler Une entrée de gamme pas plus que le
gamme 500 n'est du très HDG... mais ce sont bien ceux de Naim (exception faite du Statement)

Quand à comparer un Superunity vs Qute, oui, je te suis même approche produit mais le Supernait2, ce n'est pas vraiment la même offre (ampli seul), il faudrait donc préciser ce qu'il y a avait en source et très accessoirement, en enceintes.. tant qu'à faire tout en précisant
"différences minimes" car parfois la musique, si tenté qu'il y en a ai, se cache justement,
dans ces détails qui n'en sont plus... d'autre part, les écoutes en mag, de 10, 20, 30 min voir une heure en zappant les appareils ne donne qu'une idée très parcellaire du potentiel d'un appareil,
qui peut bien apparaitre tout autre sur qq jours chez soi... alors se forger de certitudes, c'est bien
mais dans ces conditions... sais pas.

c'était juste pour dire
bonnes fietas à tous.
Bonjour Bruno
pas de certitudes, je te rassure, mais du ressenti. et tu as raison : le supernait 2 est dans une autre categorie. je crois que ce milieu de gamme en hifi est tres ingrat. Car enfin : on me branche le supernait et un cd5xs et on ecoute. Résultat : rien, disons rien de plus qu'une écoute de bon niveau. Après forcement en soignant la mise en oeuvre, la câblage, le mariage avec les enceintes, on atteindra sans aucun doute un résultat supérieur au qute. Mais à quel prix ?

Pour repondre a Registlse: non le qute n'est pas neutre, et jai meme commencé mon CR sur ce point . Le qute est ce qu'il est : bon marché (850 euros en moyenne pour la première version je crois), hyper simple a mettre en oeuvre et qui vous donnera l'occasion davoir de bons éléments séparés.

Ps: je naurais pas du tenter des comparaisons, n'ayant jamais de toute façon ete convaincu par une écoute en magasin. il se trouve que le studio hifi a Versailles a fait ses portes ouvertes il y a peu de temps, ce qui m'a permis d'écouter une bonne partie de la gamme actuelle.
SDG
Membre senior

Message par SDG »

en complément : naim a toujous excellé en entree de gamme : cf . les naits...
nait 5i + cd 5i franchement c'est super. dailleurs de vieux briscards du chrome et olive ont souvent dit tout le bien qu'ils pensaient de cette combinaison
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Il n'y a qu'un seul Qute au catalogue, je crois que le prix est entre 1600 et 1700€
J'ai la facture de mon premier Qute qui est un milésime 2010, et que j'ai acheté en seconde main.
La facture originale que j'ai, indique le prix payé : 1810€
Il semble que le prix ait un peu baissé depuis.
Le Qute3 est un peu moins cher que le Qute1, mais je ne sais pas si il est aussi bon :)
F.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Frederic a écrit :Il n'y a qu'un seul Qute au catalogue, je crois que le prix est entre 1600 et 1700€
J'ai la facture de mon premier Qute qui est un milésime 2010, et que j'ai acheté en seconde main.
La facture originale que j'ai, indique le prix payé : 1810€
Il semble que le prix ait un peu baissé depuis.
Le Qute3 est un peu moins cher que le Qute1, mais je ne sais pas si il est aussi bon :)
F.

Il y a eu les Qute1 24/96 et Qute1 24/192
Le Qute2 est en 24/192 et le Qute2 v2 (version bluetooth + Spotify) est également 24/192

Ce serait intéressant de les comparer ...
De mémoire Frederic, tu possèdes les deux versions du Qute1 , tu t'es amusé à comparer ?

Quoi qu'il en soit le prix du Qute2 v2 semble avoir largement grossi par rapport au Qute1 24/192 que j'ai acheté en décembre 2012.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

_cyr_ a écrit : c'est exact, il y a eu les Qute1 24/96 et Qute1 24/192
Aujourd’hui donc le Qute2 est en 24/192
Le Qute 2 n'est-il pas plutôt en 32/192 ?
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

maxwell a écrit :
_cyr_ a écrit : c'est exact, il y a eu les Qute1 24/96 et Qute1 24/192
Aujourd’hui donc le Qute2 est en 24/192
Le Qute 2 n'est-il pas plutôt en 32/192 ?

je n'ai rien vu de tel : https://www.naimaudio.com/product/unitiqute-2

mais peut être que leur page n'est pas à jour .
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Sur le site de CTA ils le proposent en 2 versions (et à 2 prix bien différents...):
en 24/96 ou en 32/192.
Répondre