Deb a écrit :Il faut avoir l'esprit tordu pour se demander si un câble peut faire mieux que le Naca5 ?
A moins qu'il suffise d'ouvrir ses oreilles et d'essayer sur une bonne installation pour se rendre compte à quel point on peut trouver bien mieux que le Naca5 ...
Eh beh... ça chauffe dès le 2 janvier !
Je ne situerai pas cet éternel débat au niveau des oreilles ni de la bonne installation cher Deb...
Au-delà du fait que chacun fait ce qui lui plait chez lui avec ses câbles, le matériel Naim et Xulyde a été conçu avec le Naca5 comme partie intégrante des amplificateurs, à la seule différence que cette partie est amovible (pour relier des enceintes à des distances variables d'une installation à une autre) et de couleur variable (pour s'intégrer dans des intérieurs différents).
La démarche pour moi de changer de câble est comme de changer de modèle de résistance, de potentiomètre ou d'alimentation. Cette opération est facilitée dans le cas du câble du fait de sa disposition, et de nombreuses marques se sont engouffrées dans cette brèche.
Une autre vue pourrait être que lorsque le système est homogène et - justement - très bien installé, il n'y a plus besoin d'artifices extérieurs et le câble d'origine est celui qui rendra la meilleure homogénéité ?
Et si le besoin d'autres câbles pour faire jouer le système serait un révélateur d'un problème ailleurs ?
Homogénéité des éléments, ancienneté
et qualité des recappages, installation, pièce ?
Cela ne se résume peut-être pas au fait d'avoir des oreilles et une bonne installation...
Christian