Écoutes aussi la version Ferras / Karajan de 64. On est, pour moi, un cran au dessus.
Je le note !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Je plussois les deux références encensées par Ratafia. J'ai découvert dans un coffret S. Rattle / Birmingham la version de Nigel Kennedy, musicien tant décrié. Et bien c'est très intéressant! A écouter (sauf que le coffret de Rattle avec Birmingham dans les symphonies de Sibelius et ses autres œuvres dont le concerto pour violon est comment dire... bah... je préfère rester correct et respectueux alors je ne dis rien, mais ce n'est pas franchement un indispensable quoi... le coffret est sauvé par le concerto en somme)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA- TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5 S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
RAvel et Shostakovitch, arrangements de Rudolf Barshai, sur le label LYNN, par le Scottish Ensemble
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Toujours chez Lynn, en SACD, toujours le Scottish Orchestra, Mozart Requiem, dans la version de 1995 de Robert Levin, par Mackerras.
Arcam AirDAC
bonjour avis aux amateurs de classique :
je cherche un enregistrement (sur youtube par exemple) de : "la symphonie du nouveau monde" de DVORAK...
quelqu'un aurait-il un lien pour vidéo de qualité et super son ??? et quelle serait d'apres vous la "meilleure" et pourquoi ? (quel orchestre, quel chef,...?)
merci
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Arcam AirDAC
cool merci...
mais à la base je la cherche en vidéo...
djembaurel a écrit :bonjour avis aux amateurs de classique :
je cherche un enregistrement (sur youtube par exemple) de :
"la symphonie du nouveau monde" de DVORAK...
quelqu'un aurait-il un lien pour vidéo de qualité et super son ??? et quelle serait d'apres vous la "meilleure" et pourquoi ? (quel orchestre, quel chef,...?)
merci
donc si tu sais où la voir jsuis preneur !!! sinon une autre pourquoi pas...
merci d'avance
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel a écrit :quelqu'un aurait-il un lien pour vidéo de qualité et super son ???[/size][/b] et quelle serait d'apres vous la "meilleure" et pourquoi ? (quel orchestre, quel chef,...?)
merci
bah mon pti Djembe' ce genre de question sur une video tu vas pas avoir bcp de réponse à mon avis, par ce que trouver des video et en faire la critique c'est pas aussi simple que pour un CD...
Arcam AirDAC
djembaurel a écrit :bonjour avis aux amateurs de classique :
je cherche un enregistrement (sur youtube par exemple) de : "la symphonie du nouveau monde" de DVORAK...
quelqu'un aurait-il un lien pour vidéo de qualité et super son ???[/size][/b] et quelle serait d'apres vous la "meilleure" et pourquoi ? (quel orchestre, quel chef,...?)
merci
bah mon pti Djembe' ce genre de question sur une video tu vas pas avoir bcp de réponse à mon avis, par ce que trouver des video et en faire la critique c'est pas aussi simple que pour un CD...
je me doute... ...mais sinon juste une bonne video sans la "critique" ???
les danses du Moyen age par les ensembles Clemencic Consort et Ricercare :
Guillaume de Machaut, Pierre Attaignant, Guillaume Dufay et beaucoup de peu connus et des anonymes .
Le disque est publié par Harmonia Mundi mais n'est peut être disponible seulement en occasion.
et j'ai poursuivi avec un récital de clavecin par Maggie Cole
édité chez Hyperion - 1981
Elle joue :
Thomas Arne
Johan Sebastien Bach
Jean Philippe Rameau
Domenico Scarlatti
Yojan Froberger
Modifié en dernier par thierrybzh le 05 févr. 2015, 13:05, modifié 2 fois.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5