3 boites vers 1 boite

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: 3 boites vers 1 boite

Message par love_leeloo »

Rouxousou a écrit :
CME a écrit :Un intégré Xulyde ?
+1

J'ai 32+110+hc et Xulyde.
Et si ces deux systèmes sont d'origine bien diférente. Il cherche tout deux la même chose. Mettre en avant la musique, l'émotion, bien plus que des critères audiophiles.

Si tu vis heureux avec 32+110+hc, tu serais aux anges avec un ampli Xulyde.

Tcho
le pb, c'est de trouver un intégré Xulyde abordable (compensé par la revente de 32.5/HC/110)
Système : Salon
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

plutôt sympa ton meuble, c'est un peu ce qu'il me faudrait pour mettre le peu que j'ai.
si jamais tu veux t'en séparer...
sinon, où l'as-tu trouvé?
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Mon expérience de passage de 3 boites à 1 boite
32.5/HC/250 que ne n'aurais changé pour rien au monde
passage au Nait 3 sur SBL
... comment dire ... en fait j'ai l'impression d'avoir été "abusé" par le costume 3 pièces, il est super agréable, défini, maitrise parfaitement les SBL,
mais,
le Nait 3 est lui plus honnête (même si plus "coloré"), il ne cherche pas à en mettre plein la vue, au détriment de l'homogénéité, en mettant en avant certains détails au détriment d'autres, comme si la Hicap ne poussait pas uniformément. Au final je trouve le Nait 3 plus proche de l'intention musicale, même si il faut tendre l'oreille pour les détails, ils sont là, même si le grave des SBL n'est pas tenu, il est plaisant.

Niveau plaisir musical, j'en ai autant qu'avec les 3 éléments, avec la satisfaction supplémentaire d'impression d'être plus honnête
Du coup, en pensant à "la suite", je lorgne vers un intégré qui tiendrait mieux les SBL
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
love_leeloo
Membre émérite

mathieu74 a écrit :plutôt sympa ton meuble, c'est un peu ce qu'il me faudrait pour mettre le peu que j'ai.
si jamais tu veux t'en séparer...
sinon, où l'as-tu trouvé?
chez le maître du design suédois :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

rico a écrit :Salut,
... comment dire ... en fait j'ai l'impression d'avoir été "abusé" par le costume 3 pièces, il est super agréable, défini, maitrise parfaitement les SBL,
mais,
le Nait 3 est lui plus honnête (même si plus "coloré"), il ne cherche pas à en mettre plein la vue, au détriment de l'homogénéité, en mettant en avant certains détails au détriment d'autres, comme si la Hicap ne poussait pas uniformément. Au final je trouve le Nait 3 plus proche de l'intention musicale, même si il faut tendre l'oreille pour les détails, ils sont là, même si le grave des SBL n'est pas tenu, il est plaisant.

Niveau plaisir musical, j'en ai autant qu'avec les 3 éléments, avec la satisfaction supplémentaire d'impression d'être plus honnête
Du coup, en pensant à "la suite", je lorgne vers un intégré qui tiendrait mieux les SBL
un intégré Xulyde
ça me tente effectivement
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Le témoignage de Rico rejoint exactement les sensations que j'avais eu en passant de 32.5/HC/90 a nait3....

Oui, on perd des choses, des détails notamment, mais on gagne une homogénéité des plus satisfaisante...

Après, je rejoins Christian, si on préfère un nait3 à un ensemble d'artillerie lourde, ce peut être pour plein de raisons valables mais je doute que ce soient des raisons objectives propres à la restitution. En gros, le "danger" est d'être au milieu du gué...la sensation que j'avais à ma période chrome..

Ensuite Ju, tu dis toi-même avoir une utilisation hifi relative. Alors pourquoi te prendre la tête ? Va vers le plus pratique et hop ! On ne t'en voudra pas :mrgreen: et tu auras toujours autant de plaisir

<:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pour apporter ma petite contribution sur ce fil, l'expérience au fil des années m'a permis de comprendre qu'en définitive je suis bien plus amateur de musique que de "son". :ange:

Cela s'est naturellement traduit l'an dernier par un passage de 6 boites (552/300/CDS3 et leurs 3 alim !!!) à 2 boites (1 source + 1 intégré toujours avec les mêmes enceintes JMR :happy1: ).

Alors même si plaisir & émotions sont restés intacts (en raison de ma plus grande sensibilité aux œuvres et à leur interprétation), je dois avouer que j'ai dû faire une concession au niveau de la qualité audio... :pendu:

Bien qu'étant très satisfait de ma config actuelle, aucun petit ou moyen système ne pourra surpasser qualitativement mon système précédant !

Quoi qu'on en dise la hiérarchie est respectée... ce qui ne m’empêche en rien de savourer mon plaisir musical.

<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

love_leeloo a écrit :Bonjour à tous,
l'année 2015 sera-t-elle sous le signe de la réduction des boites ?...........je n'attends pas spécialement de réponse :mrgreen:
Et pourquoi pas un SuperUniti d'occasion ?
Bonne année à tous <:)
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

La Bastille a écrit :
love_leeloo a écrit :Bonjour à tous,
l'année 2015 sera-t-elle sous le signe de la réduction des boites ?...........je n'attends pas spécialement de réponse :mrgreen:
Et pourquoi pas un SuperUniti d'occasion ?
Bonne année à tous <:)
L'idée est excellente et cet appareil a l'air top...mais j'ai peur que la seule revente des 3 beautés Chrome ne suffise... :/
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
eddy
Administrateur

Message par eddy »

rico a écrit :Salut,
mais,

Tu es très sensible à la cohésion musicale !! Comme toi j'ai un faible pour l'intégré. C'est ce qui permet d'être au plus près de l'intention des musiciens : caractère d'expression ( attaques des instruments ) plus juste, mélodie et rythmes sont plus justes grâce effectivement au dialogue quasi parfait des instruments. Il n'y a quasiment aucune rotation de phases ( dues aux câbles... ) ce qui fait que ce sont les bonnes fondamentales qui causent à tout moment. Cette intégrité quasi parfaite sur les... intégrés est très difficile à approcher en éléments séparés.

( C'est la raison pour laquelle je développe cette année la philosophie PCT qui est la seule à mon avis à pouvoir garder l'important avantage de l'intégré mais sans sa relative faiblesse de capacité de courant. C'est cela qui est compliqué car pour obtenir une bonne capacité de courant il est indispensable de séparer les alimentations et cela dès le départ ce qui est difficile à faire dans une seule boite sachant qu'il y a le préamplificateur et l'amplificateur. )
La Bastille
Membre émérite

<:) Pourquoi pas un intégré en 2 boites , la 2ème ne contenant que le ou les transfos
love_leeloo
Membre émérite

La Bastille a écrit :<:) Pourquoi pas un intégré en 2 boites , la 2ème ne contenant que le ou les transfos
ben ça ne sera plus un intégré :D
La Bastille
Membre émérite

<:) si tous les circuits audio d'entrée (préampli) et de puissance (ampli) sont dans la même boite et indissociables on conservera les qualités d'un intégré mentionnées par Eddy. Non?
rico
Membre émérite

Message par rico »

eddy a écrit :C'est la raison pour laquelle je développe cette année la philosophie PCT qui est la seule à mon avis à pouvoir garder l'important avantage de l'intégré mais sans sa relative faiblesse de capacité de courant.
Salut Eddy,
J'en ai rêvé, Eddy l'a fait! ... pas tout à fait encore mais y travaillle
Cool!
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
eddy
Administrateur

Message par eddy »

La Bastille a écrit :<:) Pourquoi pas un intégré en 2 boites , la 2ème ne contenant que le ou les transfos
L'intégré en 2 boites est une bonne idée... surtout que pour une question de coût on est pas obligé d'avoir un super boitier pour la boite à transfos. Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas sortir cette boite à ronronnement de la pièce d'écoute ?
:mrgreen: si je dis cela c'est que chut... zorglub007 ( j'espère qu'il va pas lire ce fil :mrgreen: ) qui en a assez des bruits du transfo est entrain de réaliser cette opération en avant première. Même plus car pendant qu'il y est il sort aussi les deux transfos du lecteur CD. Les câbles basse tension seront en plus relativement courts ( ils viennent du tableau de la cave juste en dessous ), il suffira de conserver le réservoir d'énergie à l'intérieur des boites ! Donc en plus un gain d'environnement qui devrait améliorer la qualité musicale ( les gros transfos rayonnent et vibrent... ) ! Mais c'est un travail !!
Répondre