Nouvelles series Naim ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Jean-Claude
Membre senior

Re: Découpage!

Message par Jean-Claude »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,

Réécoutez donc les vieilles boîtes et plus particulièrement les lecteurs CD!
Mais alors, attention aux regrets si on ne sait pas les gérer...
Encore dernièrement, j'ai réécouté le CDX2.
Cela n'a plus rien à voir avec la cohérence, la vie qui se dégagent d'un CDI, CD2, CD3, CD3.5, etc...
Il n'y a plus qu'une certaine dynamique un peu désordonnée qui peut faire la différence avec la production du reste du marché...
Bon, bon dimanche tout de même...
A+
DDD
DDD,

Je trouve que tu y vas à la grosse louche pour qualifier le CDX2 "d'une certaine dynamique désordonnée"....
En effet, que le CDX2 puisse parfois être considéré comme un peu raide, ou bien qu'il ne soit pas toujours d'une véracité parfaite, c'est connu et .
reconnu.
Mais une "dynamique un peu désordonnée" , franchement je ne vois pas, ou plutot je n'entends point.
Peut-être dans l'écoute que tu as faite, la nature des maillons avals et de leur mise en oeuvre n'était pas approprié ou bien laissait à désirer.

:?

A+
Jean-Claude

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :J'ai pas ma carte Vermeil, j'ai été refusé à l'entrée sur le Forum Vert. :wink: :lol:

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu devrais peut-être essayer une xps2 en remplacement de la xps
CERTAINEMENT pas... :shock:

Pour ce qui est des enceintes, je connais déjà leurs remplaçantes. Ce n'est qu'une question de temps, de budget, et d'opportunité... :wink: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Phil
Membre poussin

Message par Phil »

A DDD:
Je m'en doutais un peu, mais je me disais que tu connaissais peut-être LE truc pour installer un CDI...
Merci
Philippe
Marc
Membre émérite

Re: Désordre...

Message par Marc »

Ding Deng Dong a écrit :DDD à Jean-Claude:
Oui, c'est vrai; lorsque j'y vais, c'est plutôt direct.
Tu connais le bougre...
Et je te prie pour le coup de ne pas m'en tenir rigueur!
Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai réécouté récemment avec Woody le CDX2 (bien installé et mis en oeuvre soit dit en passant), j'ai sincèrement regretté le bon vieux temps des premiers lecteurs.
J'ai été dépité.
Ceci expliquant peut-être cela...
A+
Faudra qu'un jour on fasse une écoute ensemble, pour le bien mis en oeuvre permet moi d'en douter vu ton commentaire d'écoute.
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Quand un CDI est à peine meilleur qu'un Arcam, c'est qu'il faut songer à remplacer les condos de l'alim.
J'ai aussi un CDX, mais je lui préfère le CDI sur le plan musical (avis personnel).
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Marc a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :DDD à Jean-Claude:
Oui, c'est vrai; lorsque j'y vais, c'est plutôt direct.
Tu connais le bougre...
Et je te prie pour le coup de ne pas m'en tenir rigueur!
Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai réécouté récemment avec Woody le CDX2 (bien installé et mis en oeuvre soit dit en passant), j'ai sincèrement regretté le bon vieux temps des premiers lecteurs.
J'ai été dépité.
Ceci expliquant peut-être cela...
A+
Faudra qu'un jour on fasse une écoute ensemble, pour le bien mis en oeuvre permet moi d'en douter vu ton commentaire d'écoute.

:razz: :oops: :razz: Bon juste un hors sujet , pour dire à marc s'il pouvait pas changer son avatar par une simple image fixe , car ca me perturbe serieusement la lecture du forum , impossible de me concentrer sur ce que vous ecrivez tous :razz: :wink: Suis comme le loup de Tex avery ...
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Playchess a écrit : :razz: :oops: :razz: Bon juste un hors sujet , pour dire à marc s'il pouvait pas changer son avatar par une simple image fixe , car ca me perturbe serieusement la lecture du forum , impossible de me concentrer sur ce que vous ecrivez tous :razz: :wink: Suis comme le loup de Tex avery ...
+1 pour le loup, mais fo pas l'enlever, oh non il faut pas !!
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
RV
Membre émérite

Message par RV »

Playchess a écrit :impossible de me concentrer sur ce que vous ecrivez tous :razz: :wink: Suis comme le loup de Tex avery ...
comme j'en été resté au Tanuki, j'avais un peu de mal à comprendre l'émoi de Playchess :mrgreen:

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nico
Membre junior

Message par nico »

Ah , ben non , il faut pas enlever un avatar comme celui-ci :oops: .

Autant le raton laveur ou tanuki , il fallait le virer , celui-ci il faut le garder :D .

Et puis ça motive à aller courrir , on se dit que peut etre il y a une joggeuse comme ça qui peut passer :roll: (c'est beau de rever ).
Ensemble musical full Naim
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

nico a écrit :Ah , ben non , il faut pas enlever un avatar comme celui-ci :oops: .

Autant le raton laveur ou tanuki , il fallait le virer , celui-ci il faut le garder :D .

Et puis ça motive à aller courrir , on se dit que peut etre il y a une joggeuse comme ça qui peut passer :roll: (c'est beau de rever ).
Moi qui pensais être sur un forum Hifi, normalemenrt les seuls commentaires devrait être du genre "c'est quoi qu'elle a comme casque ?" :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Nico,

C'est OK pour la centrale Naim sur ebay ???

Elle arrive quand :?
nico
Membre junior

Message par nico »

Et ben non :oops:

Vu a l'heure que finissait la vente , j'ai du partir avant que celle-ci soit fini (à le travail en equipe :evil: :roll: ) .
Et resultat des courses je me suis fait coiffer au poteau :perdu .

Bon j'ai une solution de replis mais un peu plus chere malheureusement :( .
Ensemble musical full Naim
ALMO
Membre vétéran

Nouvelles series Naim

Message par ALMO »

Bonjour à tous
A mon gout. J'ai la chance d'avoir un cdi qui me donne plus de musique que les excellents lecteurs arcam haut de gamme de 1996 à 2000.Peut être que les actuels font un peut d'ombre au cdx2 ? Mon lecteur est installé sur un support rigide, léger, indépendant et parfaitement plan(les premières mécaniques y sont particulièrement sensibles). J'ai aussi respecté la phase secteur,de temps en temps je nettoie les petits caoutchoucs du presseur.J'ai installé aussi des lignes dédiées de 6mm² en 32A.J'ai mis aussi une terre de 16mm² qui va directement dans le jardin.

cordialement Almo.
eddy
Administrateur

Message par eddy »

...c'est vrai que c'est important ( pour phil... ) de nettoyer les minuscules petits caoutchoucs des palets ( CDI et CDS ). Avec un palet propre et surtout d'origine ( caoutchoucs au bon endroit ), le CDI va encore plus loin qu'un CDX. C'est presque inquiétant l'importance de ce bidule, sans doute une des raisons lorsqu'on préfère l'inverse...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Répondre