Photographie.
- RV
- Membre émérite
Re: Photographie!
Merci FlatTwin. Je n'ai jamais essayé les Sommarit, mais j'ai vu pas mal de photos prises avec et ce sont d'excellents choix si on n'a pas l'utilité de la grande ouverture. A ouverture identique ils sont au moins égaux avec les plus lumineux pour un coût et encombrement-poids moindre.
Une des personnes du Leica store de Paris me disais préférer en 50 le Sommarit au summicron (elle parlait du normal, pas du AA)
Au télémètre 35 est une focale naturelle, le 75 commence à être un peu plus complexe, sur le M (type 240) on peut greffer un evf ce qui peut faciliter les choses.
Une des personnes du Leica store de Paris me disais préférer en 50 le Sommarit au summicron (elle parlait du normal, pas du AA)
Au télémètre 35 est une focale naturelle, le 75 commence à être un peu plus complexe, sur le M (type 240) on peut greffer un evf ce qui peut faciliter les choses.
- jeanpi
- Membre émérite
Summarit RV 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- RV
- Membre émérite
Photographie!
Yep summarit, mais le correcteur l'a transformé en Sommarit : ???jeanpi a écrit :Summarit RV
- RV
- Membre émérite
Photographie!
Un peu plus haut, je parlais des photos que je prenais dans les expositions, pour changer des photos de concerts en voici 2 à titre d'exemple
Exposition Nuage au Musée Réattu d'Arles. Du 16 mai au 31 octobre 2013
Yohji Yamamoto
Chapeau à traîne surdimensionnée
2006 - 2007
Laine, Coton
30 x 170 x 80 cm (diamètre)
Collection Yohji Yamamoto

Exposition Natacha Nisic. Echo au Musée Jeu de Paume. Du 15 octobre 2013 au 26 janvier 2014
Natacha Nisic & Donatienne Michel-Dansac
Indice Nikkei
2003-2013
installation sonore réalisée en 2003 et remise en espace dans les salles du Jeu de Paume
deux chambres insonorisées se font écho
nouvelle pièce réalisée avec la créatrice interprète Donatienne Michel-Dansac, qui "chante" en une écriture vocale singulière les courbes des indices boursiers des monnaies et entreprises affectées par les dernières crises

Exposition Nuage au Musée Réattu d'Arles. Du 16 mai au 31 octobre 2013
Yohji Yamamoto
Chapeau à traîne surdimensionnée
2006 - 2007
Laine, Coton
30 x 170 x 80 cm (diamètre)
Collection Yohji Yamamoto

Exposition Natacha Nisic. Echo au Musée Jeu de Paume. Du 15 octobre 2013 au 26 janvier 2014
Natacha Nisic & Donatienne Michel-Dansac
Indice Nikkei
2003-2013
installation sonore réalisée en 2003 et remise en espace dans les salles du Jeu de Paume
deux chambres insonorisées se font écho
nouvelle pièce réalisée avec la créatrice interprète Donatienne Michel-Dansac, qui "chante" en une écriture vocale singulière les courbes des indices boursiers des monnaies et entreprises affectées par les dernières crises

- GVTahiti
- Membre émérite
Exact, mais ce défaut est souvent tellement gros qu'il en devient ... rédhibitoire !!PBranche a écrit :Merci pour ces infos précieuses sur ces objectifs qui n'ont finalement qu'un seul gros défaut : leurs prix

Même si les photos d'Hervé contribuent à démontrer que ce prix est largement justifié !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- FlatTwin
- Membre vétéran
Le prix ... sommes-nous encore capables de juger de ce qui est un prix justifié avec autant de productions made in china ?GVTahiti a écrit :Exact, mais ce défaut est souvent tellement gros qu'il en devient ... rédhibitoire !!PBranche a écrit :Merci pour ces infos précieuses sur ces objectifs qui n'ont finalement qu'un seul gros défaut : leurs prix
Même si les photos d'Hervé contribuent à démontrer que ce prix est largement justifié !!
Je suis persuadé que nous trouverions beaucoup de choses pas aussi chères que ça si nous les comparions au même produit acheté à l'époque ...
Alors forcément dès que ça passe dans les mains de fabricants Européens, ça parait aujourd'hui hors de prix ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- RV
- Membre émérite
Photographie!
Le Summilux-M 35mm f/1.4 ASPH FLE est peu ou prou au prix d'une xps
- GVTahiti
- Membre émérite
Hervé,
Tu as certainement raison sur ce point, je ne connais pas (et ne veux surtout pas connaître de peur d'y céder !!) la grille tarifaire complète de Leica, mais ta comparaison me plaît bien : cela veut dire qu'en substance, un système Leica "abouti" (on va dire : deux boitiers, trois focales fixes et un zoom), cela coûte le même prix qu'un bon système milieu de gamme Naim.
C'est pas inaccessible, y'a qu'à regarder la signature de beaucoup d'entre nous ... mais - sauf à en avoir comme toi un usage très intensif, voire professionnel - je ne pense pas que le rapport investissement/utilisation puisse être comparable ... pour la plus grande majorité d'entre nous !
Plus simplement : ma XPS, je l'écoute 5 à 6 heures par jours ... un 35mm f1.4 me ferait sans doute ... moins de 100 photos par an ...
Donc, je mets avec plaisir dans une XPS un prix que je ne mettrais pas - pour mon usage à moi s'entend - dans un 35mm ...
C'est sur cette analyse, je crois, que l'on peut dire qu'un objet est "cher" ... pas dans l'absolu, tu as raison, car le prix reflète souvent la qualité en optique et en photo s'entend ... y'a qu'à voir l'état aujourd'hui d'un Nikon "S" ou "F" ... que je trouvais très très chers lorsque j'avais 15-20 ans ... sans parler des Leica et autres Zeiss Ikon d'époque ... qui eux, le sont resté encore aujourd'hui !!
Comme des Nait1, ces petites merveilles ... elles ne décotent pas ... voire augmentent !!
Tiens, juste pour ceux qui auraient envie de se faire peur : quelques idées de tarifs des marques citées ... en occasion !! D'accord, il y a encore mieux : Hasselblad !!
Tu as certainement raison sur ce point, je ne connais pas (et ne veux surtout pas connaître de peur d'y céder !!) la grille tarifaire complète de Leica, mais ta comparaison me plaît bien : cela veut dire qu'en substance, un système Leica "abouti" (on va dire : deux boitiers, trois focales fixes et un zoom), cela coûte le même prix qu'un bon système milieu de gamme Naim.
C'est pas inaccessible, y'a qu'à regarder la signature de beaucoup d'entre nous ... mais - sauf à en avoir comme toi un usage très intensif, voire professionnel - je ne pense pas que le rapport investissement/utilisation puisse être comparable ... pour la plus grande majorité d'entre nous !
Plus simplement : ma XPS, je l'écoute 5 à 6 heures par jours ... un 35mm f1.4 me ferait sans doute ... moins de 100 photos par an ...

Donc, je mets avec plaisir dans une XPS un prix que je ne mettrais pas - pour mon usage à moi s'entend - dans un 35mm ...
C'est sur cette analyse, je crois, que l'on peut dire qu'un objet est "cher" ... pas dans l'absolu, tu as raison, car le prix reflète souvent la qualité en optique et en photo s'entend ... y'a qu'à voir l'état aujourd'hui d'un Nikon "S" ou "F" ... que je trouvais très très chers lorsque j'avais 15-20 ans ... sans parler des Leica et autres Zeiss Ikon d'époque ... qui eux, le sont resté encore aujourd'hui !!
Comme des Nait1, ces petites merveilles ... elles ne décotent pas ... voire augmentent !!

Tiens, juste pour ceux qui auraient envie de se faire peur : quelques idées de tarifs des marques citées ... en occasion !! D'accord, il y a encore mieux : Hasselblad !!

Gérald

- love_leeloo
- Membre émérite
quelqu'un pourrait il être intéressé par mon CANON G12 ?
je zieute un nouvel appareil mais les lois de la finance étant ce qu'elles sont
je zieute un nouvel appareil mais les lois de la finance étant ce qu'elles sont

- RV
- Membre émérite
suis curieuxlove_leeloo a écrit : je zieute un nouvel appareil mais les lois de la finance étant ce qu'elles sont

- love_leeloo
- Membre émérite
comme dit quelques posts précédemment, le D-Lux 6 me parait pas mal.
et d'occasion, le tarif est tout à fait correct.
demain je vais faire un tour à la FNAC ou autre pour tâter le PANASONIC LX7 qui est le même
demain je vais faire un tour à la FNAC ou autre pour tâter le PANASONIC LX7 qui est le même
- RV
- Membre émérite
As-tu quelques avis dessus ? Oui prends le en main et prends une SD, même si ça ne vaut pas un essai longue durée, ça donne une idée
- zellig
- Membre junior
Suite au vol de mon Canon G11 ... je viens de faire l'acquisition d'un Leica lux D4 sur la bay aux enchères ...
[Modéré et messages en rapport supprimés. Sujet épineux. filip]
..
enfin je regrette un peu mon Canon !!

[Modéré et messages en rapport supprimés. Sujet épineux. filip]
..
enfin je regrette un peu mon Canon !!

Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
- groucho78
- Modérateur
Les D-lux (Leica) et Lumix (Panasonic) ne sont pas exactement les mêmes : les firmwares sont différents et les composants et optiques triés chez Leica.love_leeloo a écrit :comme dit quelques posts précédemment, le D-Lux 6 me parait pas mal.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- love_leeloo
- Membre émérite
c'était plutôt pour la prise en maingroucho78 a écrit :Les D-lux (Leica) et Lumix (Panasonic) ne sont pas exactement les mêmes : les firmwares sont différents et les composants et optiques triés chez Leica.love_leeloo a écrit :comme dit quelques posts précédemment, le D-Lux 6 me parait pas mal.