Ma LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
lolo

Re: Ma LP12

Message par lolo »

Bravo Fabien,

Tu peux aussi prévoir un petit upgrade tout doux qui fait la différence http://audioharmonia.com/linn_lingo.html...pour 650 euro tu fais une avancée au niveau du son avec la gestion 33/45 contrairement à l'armageddon <:)
fabienr

Message par fabienr »

Salut à tous,

Je continue a faire évoluer mon installation vinyle...
J'ai amélioré le support de ma LP12 en la mettant sur une planche découplée par 3 cônes.
La platine est déjà suspendue à une crémaillère à la base.
Le résultat est impressionnant : plus de présence, meilleure image et grave plus présent.

Image

En tout et pour tout : une planche de bambou bien dense, 3 cônes de découplage sur coupelle.
Montant de l'opération, dans les 20€.

Et dire que la bientôt, je vais passer au pré-cirkus et cellule Asak...
J'aimes bien ma RP40, mais elle vient encore de perdre de la distance !
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

fabienr a écrit :Salut à tous,

J'ai amélioré le support de ma LP12 en la mettant sur une planche découplée par 3 cônes.
La platine est déjà suspendue à une crémaillère à la base.
Le résultat est impressionnant : plus de présence, meilleure image et grave plus présent.
En tout et pour tout : une planche de bambou bien dense, 3 cônes de découplage sur coupelle.
Montant de l'opération, dans les 20€.

Et dire que la bientôt, je vais passer au pré-cirkus et cellule Asak...
J'aimes bien ma RP40, mais elle vient encore de perdre de la distance !
Félicitations pour cet upgrade gratuit
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
fabienr

Message par fabienr »

<:) Thierry,

Et ton (ma fe) acoustic research, elle marche toujours aussi bien ?
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

fabienr a écrit :<:) Thierry,

Et ton (ma fe) acoustic research, elle marche toujours aussi bien ?

Ah c'est le pied
Super <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
fabienr

Message par fabienr »

c'est vrai qu'elle etait bien cette Ar...
Mais maintenant que j'ai le virus lp12, je crois que j'aurais du mal a faire marche arrière.

En attendant, je viens de lui mettre le châssis pre cirkus.
Démontage complet, nettoyage, changement du châssis, réglage de la suspension.
Remontage grâce a la notice de notre druide et les notes d'un certain Vincent qui fait autorité en la matière.

Comme il est tard, je ne peux pas trop écouter avec les sbl mais déjà au casque, tout fonctionne normalement, et en plus ça fait de la musique :super:

La suite prochainement...
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Salut. Je ne comprends pas trop. Tu avais un cirkus et tu l'as enlevé ?
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
fabienr

Message par fabienr »

En fait la platine avait un cirkus, mais je ne savais pas. 8|
J'ai acheté un châssis avec la planche de bras sur la baie car la planche etait percée et ne me convenait pas. J'en ai profite pour remplacer les vis et écrous par des originaux Linn
En démontant je me suis rendu compte que la platine etait équipée d'un cirkus...
J'ai tout de même remplacé le châssis, les vis et la planche de bras. J'ai tout nettoyé, huilé ce qui doit l'être, règlé le bras, la vitesse et la suspension, et c'est repartis !

La config de ma platine est donc lp12 de 1987 avec bras basik, cirkus et alimentation valhala.
Bientot cellule Asak...

J'ai donc un châssis cirkus en plus. Mais avec un trou pour le support de bras des ittok.
Si ça interesse quelqu'un, je vais le mettre dans les annonces au prix d'achat sur la baie.

Il ne me restera plus qu'à trouver un bras idéalement ekos ou ittok et un lingo.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

et depuis ?
en ce qui me concerne la mienne a évolué : nouveau bras Akito car le Ittok LVII avait morflé par le précédent proprio. Nouvelle Lyra Delos + nouveaux câbles TKABLE + solid base.
C'est déjà excellent. Il manque effectivement un Lingo récent.
fabienr

Message par fabienr »

jeffou a écrit :et depuis ?
en ce qui me concerne la mienne a évolué : nouveau bras Akito car le Ittok LVII avait morflé par le précédent proprio. Nouvelle Lyra Delos + nouveaux câbles TKABLE + solid base.
Il y a eu des évolutions depuis, mais sans investissement... Juste du réglage que j'ai fait avec Lavardin.
Dans les grandes lignes, virer les masses entre tous les éléments, changer le câble secteur sans terre. Voir mon installation, mais crois moi, il faut essayer la méthode Lavardin avant d'investir dans un Lingo... Le résultat est vraiment bon !
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

j'ai tendance à penser qu'il faut rester cohérent tout au long de la chaîne. Donc avant c'était full Naim et là je resterai full Linn :)
lolo

Message par lolo »

jeffou a écrit :et depuis ?
Je te confirme que la dernière version du Lingo est excellente ! Ça joue un Max avec ce petit plus de la gestion 33/45T au bouton de démarrage. D'une grande simplicité tout ça !
fabienr

Message par fabienr »

Et une dynavector dv20 sur ma lp12 !
Punaise, ca envoie de la choucroute en comparaison de ma bonne vieille at95 ou goldring 1042 !

Après lecture sur les divers forum lp, cette cellule ce marie a merveille avec mon bon vieux Basik+.
Pour le moment, c'est indiscutable, autant sur des symphonies de Mozart que des concertos de rachmaninov ou des Floyd.

J'ai pris une haut niveau qui peut marcher avec des cartes Mm mais j'ai mis des Mc et la, non seulement c'est beau mais on peut taper dedans... Ce qui m'arrive régulièrement.
Rodage d'une dizaine d'heure (donc jusqu'à demain quoi) et je vous ferai un cr. D'autant que j'attends une pile de disques supplémentaire de chez Groucho.

J'ai eu un bon cadeaux et une réduction chez son-vidéo ce qui me fait la bestiole a un prix défiant toutes concurrence, mais c'est la dernière fois que je commande dans cette boîte ! Ils m'ont menti pendant une semaine, ils ne tiennent pas leur engagements et les colis sont hyper mal emballés. j'aurais du la prendre même plus cher chez maplatine.com... Je leur ai fait une infidélité pour des questions de prix, ben la prochaine fois, je ne me poserai plus la question, quitte à payer plus cher.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

fabienr a écrit :J'ai pris une haut niveau qui peut marcher avec des cartes Mm mais j'ai mis des Mc et la, non seulement c'est beau mais on peut taper dedans... Ce qui m'arrive régulièrement.
J'ai peur de ne pas avoir compris là, c'est une DV20X2 H ou DV20X2 L que tu as pris finalement ? :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
fabienr

Message par fabienr »

FlatTwin a écrit :
fabienr a écrit :J'ai pris une haut niveau qui peut marcher avec des cartes Mm mais j'ai mis des Mc et la, non seulement c'est beau mais on peut taper dedans... Ce qui m'arrive régulièrement.
J'ai peur de ne pas avoir compris là, c'est une DV20X2 H ou DV20X2 L que tu as pris finalement ? :)
Une H et j'ai mis mes cartes 323 dans le 32.5.
Ça marche avec les 322, mais il faut envoyer le volume a 12h contre 9 sur les 323 à niveau équivalent.
Et c'est bien plus musicale je trouves.
Répondre