Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Norbert
Membre cadet

Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?

Message par Norbert »

Avec les économies réalisées, je vais pouvoir m'en offrir un pour l'étage....

Faudrait voir une commande groupée.. :hehe:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Même pas ... sinon Vincent en aurait déjà un !! :hello:
Plus de place même pour un Mu-so ! Et puis je te rappelle que finalement je n'ai qu'un système Olive, tous les autres sont CB !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
CME
Membre émérite

Message par CME »

Vincent B a écrit :
GVTahiti a écrit :Même pas ... sinon Vincent en aurait déjà un !! :hello:
Plus de place même pour un Mu-so ! Et puis je te rappelle que finalement je n'ai qu'un système Olive, tous les autres sont CB !
Pour la voiture ? ::d
XULYDE NAIM TOTALDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Elle est CB aussi :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

CME a écrit : Hier soir pour le Mu-So (elle avait Qute-Kan avant...).......Donc Mu-So à découvrir !
Peut-on dire que le Mu-So est plus expressif le petit système Qute Kan ?? <:)
Klingsor
Membre poussin

Message par Klingsor »

Je l'ai depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas. C'est une superbe et bonne machine ! Très fiable a priori. (aucun bug)

Pour le support, je conseillerais plutôt quelquechose de non résonant et lourd pour ne pas amplifier artificiellement le grave ( il n'en a pas besoin...) :merci:
CME
Membre émérite

Message par CME »

J'écouterai dans quelques semaines seulement...
L'étonnement spontané de Wafette était lui bel et bien "comparé" à Qute-Kan ; "..." car Qute-Kan ont été vendus il y a un mois déjà donc il n'y a pas eu comparaison directe... mais il n'y a pas eu effet d'annonce non plus du style "alors alors c'est bien..." car je ne savais même pas qu'elle l'avait déjà installé, ni d'effet d'autosatisfaction car ce n'était ni sa décision ni son achat.
Ca peut effectivement être à relativiser car les Kan étaient simplement posées sur des tables Ikea, avec pointes et contre-pointes.
XULYDE NAIM TOTALDAC
marmathal
Membre junior

Message par marmathal »

Bonsoir,
Je prends le fil en route, pour vous donner mon ressenti.
Je ne possède pas le dit muso et ce n'est pas dans mes projets, mais j'étais présent lors de son arrivée le 24 décembre chez mon dealer. Aussitôt déballé, posé sur rack audio, et branché sur le réseau, effectivement ça joue!
Froid, non rodé cette boîte fait de suite de la musique, avec du rythme, du corps, cela fait son effet.
Maintenant, amha, pas de quoi non plus "se taper le cul par terre". Le rapport encombrement/musique est très favorable, mais de là à détrôner un système plus ambitieux...
Commercialement, ce serait sous estimer la marque. Ce muso est la, je penses, pour combler un écart, que dis-je un gouffre entre le consommateur de musique et l'amateur de MUSIQUE, part de marché obligent.
Musicalement <:)
S1 - Rega P3 Elys2 / Cdx2 / Unitiqute / Nait 50 / nac a5 / MD1
Hydra 3-1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk

Au placard 282/Hicap/250.2
Marc78
Membre minime

Message par Marc78 »

Bonjour aux heureux possesseurs de Mu-so,
Je pourrais être interressé et je cherche une mise en œuvre qui soit très simple. Je pensais au schéma suivant : Ipad avec application Qobuz (Streaming Qobuz) et liaison vers le Mu-so par AirPlay. C'est en théorie possible, si j'ai bien compris.
On peut donc choisir sa musique sur l'IPad via l'appli Qobuz et on a un streaming en qualite CD.
Avez-vous testé ce type de configuration, et avec quel résultat en terme de qualité musicale.
La crainte que j'ai est que les deux liaisons Wi-Fi, point d'accès vers IPad et IPad vers Mu-so impactent négativement le flux (numérique) audio.
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Marc78 a écrit :Bonjour aux heureux possesseurs de Mu-so,
Je pourrais être interressé et je cherche une mise en œuvre qui soit très simple. Je pensais au schéma suivant : Ipad avec application Qobuz (Streaming Qobuz) et liaison vers le Mu-so par AirPlay. C'est en théorie possible, si j'ai bien compris.
On peut donc choisir sa musique sur l'IPad via l'appli Qobuz et on a un streaming en qualite CD.
Avez-vous testé ce type de configuration, et avec quel résultat en terme de qualité musicale.
La crainte que j'ai est que les deux liaisons Wi-Fi, point d'accès vers IPad et IPad vers Mu-so impactent négativement le flux (numérique) audio.
Je me demande si c'est possible directement entre les 2 appareils. A mon avis, il faut un routeur entre les 2 appareils.

De mon côté, j'ai un Ipad, Quobuz en Hifi, et j'envoie le flux vers mon streamer Airplay via le routeur (relié en RJ45 au routeur) et le résultat est satisfaisant à mes oreilles.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Marc78
Membre minime

Message par Marc78 »

Oui, la liaison Wi-fi, Ipad Mu-so doit se faire via le routeur (en général les points d'accès Wi-fi ont cette fonction), ce qui fait en fait une liaison de plus que dans votre cas, puisque le routeur et le streamer AirPlay sont reliés par un câble, si j'ai tout compris.
Pour ce qui est de la qualite avez vous pu comparer dans votre configuration en streaming Qobuz , la qualite CD et le 320k, et la difference est-elle significative?
Ricou44
Membre junior

Message par Ricou44 »

Marc78 a écrit : Pour ce qui est de la qualite avez vous pu comparer dans votre configuration en streaming Qobuz , la qualite CD et le 320k, et la difference est-elle significative?
Je viens de faire un test... oui, il y a une différence, plutôt significative à mes oreilles.

Pour le streaming Hifi, il faut peut-être essayer 1 mois (ou 3 je ne sais plus). Et il y a possibilité de passer du mp3 au Flac à la volée.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
J'utilise Qobuz egalement.
Ipad -> borne airport express->streamer.
La qualite obtenue est TRES satisfaisante 16/44. Lorsqu'on descend en Mp3, les harmoniques sont moins belles, les notes moins detourees, les attaques moins nettes, les extinctions moins longues...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

Klingsor a écrit :Je l'ai depuis 3 mois et je ne m'en lasse pas. C'est une superbe et bonne machine ! Très fiable a priori. (aucun bug)

Pour le support, je conseillerais plutôt quelquechose de non résonant et lourd pour ne pas amplifier artificiellement le grave ( il n'en a pas besoin...) :merci:
Voila un argument que je peux entendre, depuis mon déménagement ma seule de musique étant mes petites Bose Desktop.

Relié à l'ordi elles étaient posées sur un meuble réalisé sue mesure en médium...

Au bout d'un temps relativement court le "BOUM BOUM" me fatiguait....

En attendant mes ovator j'ai branché les Bose sur le sol comme l'ai le SU....

Fichtre ca change.....

Du coup une question, je pense pourquoi pas à un Muso à l'étage sa place serait sur une bibliothèque également en médium...

Comment je peux faire pour ne pas reproduire cet effet de "sur basse" ??

Des pieds caoutchouc ? les matières denses vont transmettrent non ??
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Un petit avis supplémentaire sur le MUSO que j'ai écouté récemment chez un revendeur bordelais.

1er surprise, c'est assez gros, en fait tout en longueur et ça ne peut se poser n'importe où.

L'écoute est très bonne, très NAIM en fait, avec de la précision, de la densité dans le médium, un bon rythme, des voix bien détourées et beaucoup de plaisir.
Petite critique: espace sonore limité, ça sort clairement d'une boite, mais la présence est bonne.

Le R/P me semble très bon vu la qualité et les possibilités de connexion.
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
Répondre