Tout remettre à plat ... Fraim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
REGISTLSE
Membre senior

Re: Tout remettre à plat ... Fraim ?

Message par REGISTLSE »

J'ai les 202/200 entre les enceintes et le coffret rentre en résonance aussi, ça s'entend seulement lorsque j'arrête la musique en plein morceau mais ce qui me gêne c'est que le son de cette résonance se mélange à la musique même si je ne l'entend pas!

Je pensais démonter le coffret et rajouter une bande d'amortissant mais c'est étonnant que Naim qui chasse les vibrations par des pieds amortissant ou des cartes "suspendues" n'est pas conçu des coffret qui ne résonnaient pas! :rougefaché:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

REGISTLSE a écrit :J'ai les 202/200 entre les enceintes et le coffret rentre en résonance aussi, ça s'entend seulement lorsque j'arrête la musique en plein morceau mais ce qui me gêne c'est que le son de cette résonance se mélange à la musique même si je ne l'entend pas!
:rougefaché:
Idem ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
CME
Membre émérite

Message par CME »

Essayez le bois... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

CME a écrit :Essayez le bois... :mrgreen:
Je ne peux pas, j'habite dans une région trop humide. Faudrait traiter le bois ... :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
pourquoi.pas?
Membre cadet

Message par pourquoi.pas? »

tout depend des associations et de la structure de la piece,moi aussi jai eu un jour un petit probleme de reflection avec un element NAIM sur le meuble FRAIM...l ai interverti la HICAP et le PRE et tout est rentré dans l ordre...
et j ai essayé dans d autres configurations!
ce meuble FRAIM est pour ma part ultra important,et je suis tjrs surpris par les gros systemes posés nimporte ou!
le meuble FRAIM est tres cher mais c est un atout majeur, surtout avec les etageres en verre qui n apportent aucune dureté, contrairement aux meubles soundstyle(par exemple) apportant duretés et aigus insistants...
Répondre