CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit : Tu as parfaitement raison ... un CDS3 dans 10 ans sera aussi invendable que l'étaient les tourne-galettes noires il y a ... 10 ans ! Et regarde où l'on en est ...
hou, il y a 10 ans les tourne galettes noires étaient déjà sur la pente ascendante et je crois bien que le disque vinyl était déjà le media audio physique qui connaissait la plus grosse progression (en pourcentage) je signalais ce fait il y a déjà longtemps sur le forum.

je crois moins à la pérennité du CD par rapport au demat, car l'objet est autrement moins attirant. ce qui ne m'empêche pas de vouloir conserver une source CD (c'est quand même le media où j'ai le plus de disque) et j'aime bien manipuler même si c'est moins beau (objet et gestuelle) que le vinyle.

toutefois il m'arrive de m'inquiéter aussi quant à la pérennité des lecteurs, beaucoup deviennent irréparable, encore une fois, ce qui n'est jamais vraiment le cas des platines vinyles, il s'agit de 2 mondes différent et pas certain qu'on puisse tout transposer.

par contre intégré ou transport.....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Moi j’ai fait CD3 -> CDX/XPS -> CDS -> CD3 -> Rien
J’ai commencé sérieusement la démat’ il y a deux ans. Puis en Juillet 2014, j’ai revendu mon CDS que je n’écoutais plus depuis plusieurs mois.
Avec les sous, j’ai financé un Totaldac D1 tube.
Pour me donner bonne conscience suite à la vente du CDS, (avec mes 1400CD) j’ai acheté un CD3. CD3 qui a aussi pris la poussière et a finalement été revendu en septembre.
Cela fait 6 mois que je n’ai plus de lecteur CD. J’achète toujours des disques que je rippe.
Au niveau sonore il y a un tel gouffre que je ne ferai pas marche arrière. La question ne se pose même plus.
AMHA, ton 282 mérite mieux que le ND5xs.
Un nDac, une alimentation externe….par exemple ….. si tu veux rester chez NAIM…

FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

FPM a écrit :AMHA, ton 282 mérite mieux que le ND5xs
:1010:
J'en ai bien conscience, d'où mes questions existentielles sur l'achat ou non d'un CDS3.
Et pas certain qu'avec un couple ND5XS, XPS, NDAC j'arrive au niveau du CDS3...
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Combien as tu de CD ? Ça va t'aider à trancher... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

neroptic a écrit :
FPM a écrit :AMHA, ton 282 mérite mieux que le ND5xs
:1010:
J'en ai bien conscience, d'où mes questions existentielles sur l'achat ou non d'un CDS3.
Et pas certain qu'avec un couple ND5XS, XPS, NDAC j'arrive au niveau du CDS3...
Je plussoie...et pourtant c'est ma config, mais les rares écoutes d'un CDS3 que j'ai faites sont d'un autre niveau, sans l'ombre de doutes 8|
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Malgré tout je suis d'accord que si c'est pour 300 CDs, c'est discutable. Mais à 2500 CDs y a pas à hésiter :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bien sur DDD, mais riper 200 CDs ça va. Riper 2500 CDs, ben zut ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est sûr que devant un ordi, c'est une punition...Avec un HDX, ça se fait tout en écoutant de la musique, on ne s'en rend même pas compte et après quelques jours/semaine(s) hop c'est fini et on a tout au bout des doigts ;)
C'est vraiment convivial cette machine ... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

PascalB a écrit :Les réparations et les changements de blocs de lecture sont-ils encore assurés par Naim ?
C'était en tout cas le cas en 2012 quand le mien fut changé. Et je pourrais sans doute bientôt de dire si c'est toujours d'actualité puisque qu'il va falloir remettre ça très prochainement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mon pauvre Mélo, mais qu'est-ce que tu fais avec ce pauvre CDS3 ... 8|

Je te rappelle le mode d'emploi : "Ne pas poser de récipient contenant du liquide sur ou à proximité du CDS3 ... et c'est valable même pour les champagnes de petits producteur en coupe de cristal ... certes, cela ne fait pas de tâches ... mais c'est pas bon pour les contacts quand même !! :roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :C'est vraiment convivial cette machine ... <:)
Sauf que cette merveilleuse machine n'est même pas foutue de tagger correctement les CDs ripés !! Elle vient encore de me faire le coup sur l'intégrale mono toute neuve des Beatles !!

Et vous allez pas me dire que c'est de la musique suffisamment ésotérique pour que la base de donnée puisse être incomplète, si ?? :rougefaché:

Sinon, pour revenir dans le droit fil de la discussion, c'est quand même vrai qu'entre CDS3/XPS et HDX/nDac/XP5XS, le CDS3 sort gagnant sans aucun doute ... à tous les coups !! :super:

Maintenant, sur le fond du débat, je vais encore me répéter : combo "démat" à base de HDX pour "mettre de la musique en vaquant à ses occupations" et CDS3 pour "écouter" de la musique avec concentration sont quand même deux solutions tout à fait complémentaires qui coexistent parfaitement ... chez moi !! :happy1:

Ce serait plutôt le S2 qui commence à m'encombrer, et d'autant plus depuis que j'ai récupéré CD5XS+FC2X dont je pensais bien m'être débarrassé ... jusqu'à ce que la wafette de l'acheteur décide de mettre un véto à l'empilage de boites dans "son" salon, trois mois après la vente !! Va falloir que je m'occupe de charger les PA dès que j'ai deux minutes pour refaire des photos ... ben oui, je vais me charger de la revente ... l'acheteur, c'était mon patron ... :modo:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

melomane a écrit : C'était en tout cas le cas en 2012 quand le mien fut changé. Et je pourrais sans doute bientôt de dire si c'est toujours d'actualité puisque qu'il va falloir remettre ça très prochainement...
Qu'est-ce tu fais avec ???

Aucune réparation et pas de problème avec mon Audiomeca Méphisto ll depuis que je l'ai acheté neuf il y a plus de 10 ans, alors qu'il a la réputation d'être un peu fragile ou tout au moins capricieux
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Il re merdoie depuis quelques semaines lors d'une écoute comparative des diverses alimentations ... :-/
J'essaie de contacter l'AD depuis quelques jours... on verra bien, mais je ne remettrais plus un sous de plus dedans en tout cas... fin du HS
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
RV
Membre émérite

Message par RV »

Et ce sont des alim naim ?
Pas vraiment HS, j'ai l'impression que cette discussion s'inscrit parfaitement dans le sujet du fil, et l'inquiétude qu'il peut y avoir aujourd'hui à investir dans un lecteur CD. Je crains le jour ou mon transport me lâchera et qu'il faudra prendre une décision pour le remplacer.....
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

nous avons essayé naim et teddy...
Arcam AirDAC
Répondre