@ Gérald : on ne peut pas toujours être d'accord - cependant, les solution serveurs naim évitent les problèmes de type informatique et de stockage puisque gros disque en interne, c'est déjà ça !
@RV : comme le sait Gérald, je suis à Liège (100km de Bxl) mais soyez rassurés, je ne fais pas partie de ces provinciaux complexés par la capitale

Il y a bien quelques magasins sur Bxl et un des plus intéressant est certainement "Pink Noise" mais qui est fermé le lundi - il fait Naim et est de bo, conseil.
@RV et Frédéric : Certes le dac n'est pas une source en soi, mais il devient le maillon principal de a qualité finale d'une source, du moins, c'est comme cela que je le vois. Le dac du CDX2 est inférieur à celui du CDS3, comme celui du Ndac est inférieur à celui du NDS

Maintenant, il est clair et évident que la source du fichier, NAS, transport va avoir une influence sur le rendu. J'ai l'impression d'avoir un meilleur résultat avec mes fichiers sur mon NAS qu'en interne sur mon HDX. Mais je n'ai eu cette impression que lorsque je lui ai ajouté un PL (ben oui

) et que j'ai investi dans les câbles réseau (Audioquest dans mon cas). Il s'avère qu'en démat, la solution de streaming donne les meilleurs résultats, mais pas mal de questions informatiques en découlent. Les posts abondent sur le fofo uk parlant de tel ou tel routeur, tel ou tel switch et j'en passe... ici, en gros, nous n'en sommes qu'au choix du NAS et de l'alim à lui joindre.
Alors l'impact est non négligeable certes, mais bien moins que la qualité intrinsèque du dac choisi.