Enceinte MD3

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
AstondoA
Membre senior

Re: Enceinte MD3

Message par AstondoA »

Peut être avec le nombre d'or ou la suite de Fibonacci ...?
il y a peut être un rapport caché ?
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

maxwell a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je suis curieux de tout cela. A vrai dire, je suis en passe d'acheter une maison et me pose des questions quant à l'aménagement acoustique de la pièce qui recevra mon système. Pour ne pas faire trop d'erreur, et même si les chiffres restent des chiffres, je souhaite potasser le sujet.
La MD3 fait partie de ma short list.
Attends, tu veux dire que tu prévois d'aménager ta pièce en fonction de la fréquence de coupure de tes futures enceintes, ou encore de leur sensibilité?
Mais comment tu comptes faire? Je veux dire... quel est le rapport???
Exactement. Et c'est la fréquence de coupure dans le grave qui m'intéresse, évidement ;-)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet
Membre vétéran

Appeler Eddy, oui, pourquoi pas. Mais son forum n'est-il pas le lieu idéal pour en parler? Je suis sur que cela pourrait en intéresser plus d'un.
Eddy, si tu me lis, je demandes tes lumières!
CME
Membre émérite

Message par CME »

blancdepoulet a écrit :Appeler Eddy, oui, pourquoi pas
OUI BIEN SUR ! J'imagine qu'Eddy ne lit pas tout...
blancdepoulet a écrit :Je suis sur que cela pourrait en intéresser plus d'un
Je n'en suis pas certain... mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
blancdepoulet
Membre vétéran

CME a écrit :
blancdepoulet a écrit :Appeler Eddy, oui, pourquoi pas
OUI BIEN SUR ! J'imagine qu'Eddy ne lit pas tout...
blancdepoulet a écrit :Je suis sur que cela pourrait en intéresser plus d'un
Je n'en suis pas certain... mais ce n'est que mon avis :mrgreen:
Je lui laisse 2 semaines! :mrgreen:
Après, je suivrai tes conseils.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Amha, la seule chose primordiale pour l'installation des MD3, est de les plaquer contre un mur en dur.
Après, comme pour n'importe quelle enceinte, il sera toujours préférable de soigner l'acoustique de la pièce dans laquelle on les installe...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

blancdepoulet a écrit :
maxwell a écrit :
blancdepoulet a écrit :Je suis curieux de tout cela. A vrai dire, je suis en passe d'acheter une maison et me pose des questions quant à l'aménagement acoustique de la pièce qui recevra mon système. Pour ne pas faire trop d'erreur, et même si les chiffres restent des chiffres, je souhaite potasser le sujet.
La MD3 fait partie de ma short list.
Attends, tu veux dire que tu prévois d'aménager ta pièce en fonction de la fréquence de coupure de tes futures enceintes, ou encore de leur sensibilité?
Mais comment tu comptes faire? Je veux dire... quel est le rapport???
Exactement. Et c'est la fréquence de coupure dans le grave qui m'intéresse, évidement ;-)
Euh... Si le filtre est bien fait, la fréquence de coupure doit être totalement imperceptible à l'oreille et n'engendrer aucune résonance.
Je ne vois donc pas du tout l'intérêt de savoir si Eddy a choisi de couper le hp de grave medium à 2000, 3000 ou 4000 Hz (parce que c'est çà la fréquence de coupure).
A moins que tu veuilles en fait connaître la réponse en fréquence de l'enceinte, c'est à dire grosso modo sa bande passante?
blancdepoulet
Membre vétéran

Je veux tout savoir! :mrgreen:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Bonjour,

Eddy est passé hier pour me mettre les MD3 à jour, pour leur plus récente et toute dernière mouture.
Heureux propriétaires de ces bijoux, réjouissez-vous et préparez-vous à entrer en jouissance absolue, l'heure sonnera bientôt pour vous: Alleluia!! il vous suffit de réussir à attirer Eddy dans votre antre!

Les MD3 étaient déjà :coeur: :coeur: , elles ont à présent :coeur: :coeur: :coeur:.
N'oublions toutefois pas que les électroniques Xulyde participent grandement à l'épanouissement des belles. Elles méritent bien les mêmes compliments et éloges que ceux qui accompagnent les MD3.

C'est ce que j'ai entendu de mieux comme système Hifi et qui correspond totalement à mon attente. Plus de contrainte, plus de retenue, la vérité des timbres et de la dynamique et enfin toute la musicalité qui engendre l'émotion.

Comme au concert!

Je suis heureux, mon Graal est atteint et je dis encore une fois un grand bravo et un grand merci à Eddy pour sa quête, son engagement et son dévouement à sa clientèle. J'ajouterai que c'est toujours un très grand plaisir de le recevoir et de passer quelques heures en son agréable et enrichissante compagnie.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben j'espère qu'il va encore les améliorer, les MD3, notre ami Eddy ... parce qu'alors, pour que tu puisses ré-écrire la même phrase en partant de 3 coeurs, pour arriver à 4, c'est Eddy lui-même qui demandera à Troubadour de nous libérer de nouveau plus de 5 smileys par message ...
:super:

Et tant pis pour rabat-joie ... pardon, Ratafia ! :langue:

:mdr3: :mdr1:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

GVTahiti a écrit :Ben j'espère qu'il va encore les améliorer, les MD3, notre ami Eddy ... parce qu'alors, pour que tu puisses ré-écrire la même phrase en partant de 3 coeurs, pour arriver à 4, c'est Eddy lui-même qui demandera à Troubadour de nous libérer de nouveau plus de 5 smileys par message
Tu dis vrai car j'ai été verrouillé par le nombre de smileys, sinon j'en aurais utilisés plus.
Maintenant faire mieux, difficile, surtout que je viens encore à l'instant de m'extasier sur leur qualité en écoutant de la superbe musique médiévale, transcendée par les belles (non ce n'était pas du Sardou!).
S'il arrive à les améliorer, je te paye un coup de ratafia, quand tu passeras par la Lorraine avec tes sabots.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
laurich
Membre senior

Message par laurich »

zorglub007 a écrit :
...Je suis heureux, mon Graal est atteint....
Heureux pour toi ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

zorglub007 a écrit :Eddy est passé hier pour me mettre les MD3 à jour, pour leur plus récente et toute dernière mouture.
J'en connais qui doivent être en train de piaffer :mrgreen: .
MArco <:)

PS : Un grand BRAVO à eddy qui réussi à toujours aller plus loin ! :super: Un jour...
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Tu crois ça Marco? Je crois que je vais piaffer avec eux ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Tu fais bien de piaffer. Moi je me retiens, pour ne pas alarmer mon banquier et madame, ce n'est vraiment pas le bon moment. Mais avec ce que j'avais entendu chez troubadour et puis chez AstondoA, ... :taré1: :super: :coeur:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre