Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: Les montres

Message par Birdy Nam Nam »

Micky89 a écrit :<:)

Moi je rêve de ça:

http://www.iwc.com/fr/collection/aviateur/IW388002/
Superbe :coeur:
(J'en rêverai moi aussi, le jour où ils la sortiront en diamètre 40mm maxi)
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

Birdy Nam Nam a écrit :

Moi je rêve de ça:

Superbe :coeur:
(J'en rêverai moi aussi, le jour où ils la sortiront en diamètre 40mm maxi)
<:)
J'ai aussi le souci du grand diamètre…
J'ai des petits poignet, mais je la trouve tellement magnifique que même si elle est (trop) grande pour mes poignets, je sens qu'un jour je vais craquer.
En attendant ce fameux jour, je fais que la muscu pour essayer d'avoir des poignets du grand :amen:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Allez hop un chronographe swatch ...

Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

En fait, les cadrans deviennent tellement chargés que représenter clairement l'heure devient accessoire...
th
Tu n'as pas tort. La finalité première est quand même de lire l'heure <:) <:) <:) . Je me souviens d'une série limitée de la Chronomat qui avait un fond noir et des aiguilles noires ..... Presque illisible.
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Je trouve les IWC très chères, notamment pour certaines avec un ETA à peine modifié.
Quitte à choisir cette marque, je me laisserais bien aller sur ce modèle là: http://www.bellesmontres.com/iwc/iwc-05 ... 72_871.php . Bon, le tarif n'est pas encore connu mais je crains fort que cela ne soit totalement hors budget :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le bleu est très tendance !

Perso beaucoup, je pense que la prochaine sera bleu :coeur:

Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

laurent42 a écrit :
Je trouve les IWC très chères, notamment pour certaines avec un ETA à peine modifié.
Quitte à choisir cette marque, je me laisserais bien aller sur ce modèle là: http://www.bellesmontres.com/iwc/iwc-05 ... 72_871.php . Bon, le tarif n'est pas encore connu mais je crains fort que cela ne soit totalement hors budget :pleur4: :pleur4: :pleur4:
A +

Bien que le mouvement de certaines IWC est un ETA modifié, force est de constater que la finition de leurs montres est quand même à tomber par terre... et l'esthétique de série Spitfire Chronograph très réussie.
Alors, bien sûr, ça ce vaut pas une IWC automatic, avec le mouvement maison et une réserve de marche de 8 jours, mais là, au niveau prix, c'est carrément stratosphérique...
Le prix d'une portugaise automatique "de base" (celle de Gaby par exemple) est de 11 800 € !!
Je n'ose même pas imaginer le prix de celle, absolument magnifique, que tu as mise en photo... 8| 8|
Je me demande d'ailleurs qui peut s'offrir de tels bijoux au vu de l'explosion des prix ces dernières années. (moi, je n'ose d'ailleurs plus porter ma JLC Grande Date).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

moi, je n'ose d'ailleurs plus porter ma JLC Grande Date
Je trouve toujours étrange ce genre de propos :rouge: :rouge: :rouge:
Cela me rappelle une amie avec laquelle nous étions en TUNISIE qui ne comprenait pas que je puisse avoir un Mont-blanc accroché à la poche de ma chemise (le sien était bien tranquille, à la maison, dans son coffre ....) ou bien à mon (adorable) beau père qui protège ses sièges de voiture avec une housse. On travaille (beaucoup), avec une juste rémunération en rapport; cela permet de s'offrir ce genre de plaisir et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas porter au quotidien mes garde temps .....
Porter ces montres est toujours un grand plaisir pour moi, que je reste à la maison, que je travaille, ou que je sois de sortie.
Il manquerait plus qu'un gentil membre du forum nous apprenne qu'il écoute une mini chaîne SAMSUNG pour ne pas être jalousé par ses copains .....
Bon, en tous cas, c'est comme cela que je vois les choses ...
A +
timusch
Membre junior

Message par timusch »

Moi je rêve de ça:

Elles sont superbes <:)
C.est mon style également. Leur prix?
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
laurich
Membre senior

Message par laurich »

laurent42 a écrit :
moi, je n'ose d'ailleurs plus porter ma JLC Grande Date
Je trouve toujours étrange ce genre de propos :rouge: :rouge: :rouge:
Cela me rappelle une amie avec laquelle nous étions en TUNISIE qui ne comprenait pas que je puisse avoir un Mont-blanc accroché à la poche de ma chemise (le sien était bien tranquille, à la maison, dans son coffre ....) ou bien à mon (adorable) beau père qui protège ses sièges de voiture avec une housse. On travaille (beaucoup), avec une juste rémunération en rapport; cela permet de s'offrir ce genre de plaisir et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas porter au quotidien mes garde temps .....
Porter ces montres est toujours un grand plaisir pour moi, que je reste à la maison, que je travaille, ou que je sois de sortie.
Il manquerait plus qu'un gentil membre du forum nous apprenne qu'il écoute une mini chaîne SAMSUNG pour ne pas être jalousé par ses copains .....
Bon, en tous cas, c'est comme cela que je vois les choses ...
A +
... et tu as bien raison ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

timusch a écrit :Elles sont superbes <:)
C'est à propos de quel objet de luxe que l'on a coutume de dire : si vous en demandez le prix, c'est que vous n'en avez pas les moyens ?? :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

On n'hésite pas à rouler avec une voiture à plusieurs milliers d'euros, alors je trouve logique de porter une montre aussi chère qu'une voiture. D'ailleurs je me sens plus en sécurité avec ma montre au poignet :hehe:9. Je porte au quotidien ma JLC duomètre PDL sans remord.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

GVTahiti a écrit :
timusch a écrit :Elles sont superbes <:)
C'est à propos de quel objet de luxe que l'on a coutume de dire : si vous en demandez le prix, c'est que vous n'en avez pas les moyens ?? :mdr1:
Les Wafettes ?!
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

moirasc a écrit :
laurent42 a écrit :
A +

Bien que le mouvement de certaines IWC est un ETA modifié, force est de constater que la finition de leurs montres est quand même à tomber par terre... et l'esthétique de série Spitfire Chronograph très réussie.
Alors, bien sûr, ça ce vaut pas une IWC automatic, avec le mouvement maison et une réserve de marche de 8 jours, mais là, au niveau prix, c'est carrément stratosphérique...
Le prix d'une portugaise automatique "de base" (celle de Gaby par exemple) est de 11 800 € !!
Je n'ose même pas imaginer le prix de celle, absolument magnifique, que tu as mise en photo... 8| 8|
Je me demande d'ailleurs qui peut s'offrir de tels bijoux au vu de l'explosion des prix ces dernières années. (moi, je n'ose d'ailleurs plus porter ma JLC Grande Date).
Je trouve très injuste de critiqué IWC d'avoir introduit des montres avec des mouvement ETA.
IWC à fais ça pour pouvoir proposé une gamme de montre plus accessible. Il faut pas oublier que IWC c'est de l'horlogerie très fine comme JLC, voir plus haut de gamme encore. Pour les montre à mouvement ETA, il suffit de demander dans le magasin si la montre est avec un mouvement maison ou ETA.
Oui, IWC est cher, mais c'est absolument justifié au vue de la prestation du produit.
Micky89
Membre senior

Message par Micky89 »

timusch a écrit :

Moi je rêve de ça:

Elles sont superbes <:)
Il faut de renseigner dans une bijouterie/horlogerie.
Modifié en dernier par Micky89 le 06 févr. 2015, 09:44, modifié 1 fois.
Répondre